Besoin d'avis sur achat d'une guitare électrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
dino_10 a écrit :
je t'arrete tout de suite, vibrato = guitare jamais accordée, c'est faux !

il suffit de pas prendre un vibrato de merde ! le probleme, c'est que lorsque l'on commence la guitare, on ne met pas bcp d'argent dedans (normal me semble-t-il) et donc, on a un vibrato de merde et donc des galeres d'accordage...

Moi aussi je te conseillerais d'eviter les vibratos pour commencer.

Une squier 51 pourquoi pas :
https://www.guitariste.com/for(...).html

C' est clair. debutant = guitare de debutant = no vibrato

Pour moi, meme une gratte a 2000 €, no vibrato.

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
c'est une question de gout : quand j'vais la Pacifica, j'ai jamais eu de problème de tenue d'accord. Je ne me servais pas du vibrato, et voilà tout.
C'est une excellente gratte pour débuter et c'est dommage de ne pas l'envisager uniquement à cause du vibrato.
Je n'ai jamais eu l'intention d'avoir une gratte avec un vibrato lol. Je veux juste une guitare assez polyvalente, car je pense que j'attendrai très longtemps avant d'en avoir une autre (voir jamais).
La Squier 51 a un bon son je trouve =), peut être moins en disto par contre (pas sûr) (merci a dino_10 pour le test). Si quelqu'un a une demo d'une autre guitare dans les environs des 200€ je ne dis pas non.
(Je sais que je suis assez casse tête, mais comme je l'ai dit en haut, je ne veux pas être déçu de ma future guitare)
Karmina
Citation:
J'déconseille le Marshall, dans les petits amplis à transi c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux.

+1.Pour les cordes jette un oeil sur les Ernie Ball Hybrid Slinky .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
dino_10
SilverWing77 a écrit :
Je n'ai jamais eu l'intention d'avoir une gratte avec un vibrato lol. Je veux juste une guitare assez polyvalente, car je pense que j'attendrai très longtemps avant d'en avoir une autre (voir jamais).
La Squier 51 a un bon son je trouve =), peut être moins en disto par contre (pas sûr) (merci a dino_10 pour le test). Si quelqu'un a une demo d'une autre guitare dans les environs des 200€ je ne dis pas non.
(Je sais que je suis assez casse tête, mais comme je l'ai dit en haut, je ne veux pas être déçu de ma future guitare)

dans ce cas, tu te trouves un squier 51 d'okaz et tu changes le micro chevalet pour un truc plus péchu. au total tu ne devrais pas dépasser les 200euros.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Karmina
Citation:
dans ce cas, tu te trouves un squier 51 d'okaz et tu changes le micro chevalet pour un truc plus péchu. au total tu ne devrais pas dépasser les 200euros

C'est relativement un bonne option.
Bien pensé .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
plus pechu ? . Si j'achète la squier 51 je pense pas changer quoique ce soit, du moins au début.

En ce moment sur guitare électrique...