Besoin d'avis sur une guitare pour debuter

• Publié par
    Toubib_
    le 28 Avr 2010, 15:03
Pack Thomann

Ce pack est plutôt équilibré. La gratte n'est pas forcément exceptionnelle, mais au moins l'ampli n'est pas un daube infâme.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 28 Avr 2010, 15:35
A ta place, j'éviterais le premier pack de ta liste. Pour le reste, ça doit se valoir. Tu peux prendre celle qui te plait le plus esthétiquement sans risquer de te dire plus tard que tu aurais dû prendre l'autre.
Harley Benton, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très réputé
niveau esthétique j'aime beaucoup la forme des Les Paul. existerait il un pack du meme ordre de prix qui serait correct
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le 28 Avr 2010, 16:01
Bonjour, surtout évite les packs, tu seras déçu au risque de laisser tomber l'instrument.
Si tu aimes les formes Les Paul :
http://www.dv247.fr/invt/35393/

J'en possède une et elle est imparable en qualité/prix (voir le forum vintage users club) dédié.

La dessus un petit Vox DA5 à 80 euros

Pour moins de 400 euros avec un jack et un accordeur, te voilà armé pour quelque temps !
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
burn the flag
Salut

Evite Harley Benton, ça ne tient pas dans le temps, la guitare part en miettes. Evite le 1er pack aussi. Je ne sais pas ce que vaut le pack Ibanez/Marshall mais pour posséder un 15W Marshall je peux te dire qu'il n'y a que le logo de "Marshall" sur cet ampli!

Les pack avec ampli Line 6/Fender et guitare Squier me paraisse top. J'ai commencé avec une Squier (et un Marshall 15W donc) il y a plus de 10 ans et je m'en sers toujours, elle est en très bon état (prévoir un petit upgrade micro double format simple et ça roule). L'avantage avec cette guitare est que tu pourra jouer pas mal de style différents.

Je ne connais aucun pack dispo avec une guitare forme Les Paul par contre!

En espérant t'aider un peu
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Avr 2010, 19:56
et tu veux jouer quel style de musique?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
je veux jouer un peu de tout mais surtout du rock: acdc, deep purple, aerosmith, the eagles, téléphone...
rollroll
C'est packs me semblent correct pour débuter, mais il est vrai que souvant c'est pas le top, malheureusement.

As-tu un magasin proche de chez toi?

si tel est le cas, Vas-y, et demande s'ils font des packs et à quel prix, et essaie un peu ça, tu pourra te faire une idée. si non, tu peux leur demandé de te faire un "genre" de pack pas trop chéros, avec les grattes, et amplis entrées de gamme qu'il y a sur place. N'oublies pas le jack, le pied ou accroche mural pour la gratte, l'accordeur, et quelques médiators, pour la sangle, tu n'en aura pas forcément besoin de suite, tu joueras surtout assis.

Bon recherche et bon amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
oui par chez moi il a un milonga

Pour debuter et avoir une guitare assez polyvalente mais quand meme rock, niveau micro qu'est ce qui est le mieux? (sss hss ....)

En ce moment sur guitare électrique...