Besoin d avis svp

cobaindavis
désolé je sais y a 1 topic expres,ms chépa vraiment pa koi choisir.

alors j hésite entre epiphone g-400,ibanez sa 260 fm,cort x11,lag AK100,Squier fat strat standard.bugdet juska environ 400€.

je sui plutot branché rock metal ms je cherche kan mm 1 certaine plyvalence,je voudrais ke la gratte ai 1 bon bois pr pouvoir upgrader ac des meilleurs micros par la suite.

alors si pouviez me donner votre avis ca serait vraiment sympa.
merci.
cobaindavis
BaZZman a écrit :
Pas de langage SMS, s'il te plait...

je pense que c est tres comprehensible,que y a pas besoin de lire 5x pour comprendre.

t as vu en plus pour ce message je t ai fais plaisir,c est bien ecris,au faites est ce que l abrévition "sms" ne fais pas partie de l écriture sms?
Slashinho84
Franchement je te conseille Cort c'est un super rapport qualité prix avec ton budget tu peu avoir un bonne guitare chez eux dans le style que tu veu
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
"désolé je sais y a 1 topic expres,ms chépa vraiment pa koi choisir."

Moi, je vois ton post, je me dis que je vais aller donner un petit coup de main et dès la première phrase, je me fais deux fractures de l'hémisphère gauche...

Sinon, pour ton problème : G-400, ibanez RG321, ibanez SZ320, Dean EVO Tevo, Cort Katana, et pour finir Yamaha AES 420.
cobaindavis
BaZZman a écrit :
"désolé je sais y a 1 topic expres,ms chépa vraiment pa koi choisir."

Moi, je vois ton post, je me dis que je vais aller donner un petit coup de main et dès la première phrase, je me fais deux fractures de l'hémisphère gauche...

Sinon, pour ton problème : G-400, ibanez RG321, ibanez SZ320, Dean EVO Tevo, Cort Katana, et pour finir Yamaha AES 420.

bon ok j ai relu des fois c est écrit 1 peu merdique lol.
alors merci pour tes efforts de compréhension.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Les yamaha sont aussi très bonnes, je ne connais pas assez Cort pour confirmer...
nikoguitars
cobaindavis a écrit :
désolé je sais y a 1 topic expres,ms chépa vraiment pa koi choisir.

alors j hésite entre epiphone g-400,ibanez sa 260 fm,cort x11,lag AK100,Squier fat strat standard.bugdet juska environ 400€.

je sui plutot branché rock metal ms je cherche kan mm 1 certaine plyvalence,je voudrais ke la gratte ai 1 bon bois pr pouvoir upgrader ac des meilleurs micros par la suite.

alors si pouviez me donner votre avis ca serait vraiment sympa.
merci.

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

Telecaster Fan
Ceci dit, avec 400 Euros en neuf, tu peux déja jouer sur du standard Fender Télé ou Strat, même fat strat si tu désires d'avantage de polyvalence (1 HB en bridge). En revanche, sur le marché de l'occase, tu peux trouver bcp mieux pour 400 euros. Perso, je part du principe qu'acheter une gratte neuve est une folie, tu sors du mag et ... Hop... ta guitare vient de perdre 200 Euros. De plus, il est bon parfois de relativiser, les coups c'est chiant, certes (quoique) mais une gratte, ca ne reste qu'un morceaux de bois avec quleques potards. Pour autant que l'ancien proprio n'est pas scié les frettes ou passé son manche sous la caisse de son père, il ne peut pas avoir d'énorme dégat. Mais en foutant 400 Euros dans une occase et une centaine d'auros chez un luthier pour lui redonner une jeunesse (réglages, nettoyage de potards, vérification des soudures,...) tu peut trouver une guitare qui sur le marché neuf peut couter 7-800 voire même 900 Euros.

Exemples:

Une classique strat que tu rachètes 350 Euros
Un luthier (si jamais il le faut!)

Et tu as une guitare qui te coute en magasin plus de 600 Euros et (je ne parle pas pour moi, je n'en ai pas) nombreux proriétaires ne sont pas prêt d'en changer
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
cobaindavis a écrit :
BaZZman a écrit :
Pas de langage SMS, s'il te plait...

je pense que c est tres comprehensible,que y a pas besoin de lire 5x pour comprendre.

t as vu en plus pour ce message je t ai fais plaisir,c est bien ecris,au faites est ce que l abrévition "sms" ne fais pas partie de l écriture sms?

estimes toi heureux ce n'est pas le plus rabageois. il fut un temps ou c'etait a grands coups de jpg anti-sms, encore plus penible .

toujours est il que je t'invite fortement a essayer la sa de bibinez. je ne suis ps pro-ibanez pour deux sous , mais le confort de cette guitare est vraiment tres apreciable pour un son en somme tout a fait respectable pour la gamme de prix. et elle ne sont pas moche du tout en plus !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
moi je serais toi j'augmenterais mon budget et j'achéterai 1 BC Rich !!!
Dans celles que tu propose je prendrai la ibanez sans hésiter!!!
nikoguitars
bathory217 a écrit :
moi je serais toi j'augmenterais mon budget et j'achéterai 1 BC Rich !!!
Dans celles que tu propose je prendrai la ibanez sans hésiter!!!

voila! hop ! plus d'avatar!!
t'avais qu'a ecouter !!
cobaindavis
ca me fais peur quand meme d acheter 1 gratte d occasion,mais je compte acheter 1 ampli d occase ca c est clair(vox ou roland).

donc si je fais la synthese en prenant cort ou ibanez je devrais pa etre décu,mais elles n ont pa le charme de la g-400 .

merci en tout cas pour vos conseils.

En ce moment sur guitare électrique...