posthuman81 a écrit :
ok pour les sous marques aksak , mais si il y a 300 euro de différences entre la gibson sg et la épiphone sg c'est qu'il y a une raison j’imagine, je met ce budget car j'ai envie d'avoir du bon son pour ne pas avoir a changer dans 6 mois. 5 watt pour l'amlpi c'est pas un peu faiblard? merci pour tes conseils
Un amplis à tubes (ou lampes, plus vulgairement...) envoie beaucoup plus qu'un transistor. 5W à lampes, si tu le pousses à fond chez toi, je te dis bravo. Le petit que je vends, je suis jamais passé au dessus de 4 avec un gain moyen. Même 1W à lampes suffit chez soi, tu peux aller regarder dans la section ampli, mollotof vient de faire un topic dédié à ces amplis (Blackstar HT-1, etc.).
Les sous marques, oui, mais attention. Je supporte pas Epiphone perso, j'ai testé une fois Custom 77, c'était pas mal. Beaucoup en disent du bien. Hagstrom se débrouille pas mal également.
Donc des marques moins connues, avec lesquelles t'aura "moins la classe", mais qui auront un meilleur résultat. Mais si tu conserve ce budget, tu peux taper dans des Gibson ou Fender sans souci, les Faded (Gibs) ou les Fender mex. Mais comme il te l'a été dit, ne reste pas fixé sur les deux ou trois géants...
Lis un peu les sujets traitants des marques, et va essayer un peu de matos en mag.