Besoin d'info sur Simon & Patrick (manche, finition)

Forum Simon & Patrick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    dambo
    le 18 Oct 08, 21:28
en bois collé ? c'est à dire .... ?

Sur les art et lutherie ça ne semble pas être du bois mais plutôt une sorte de plastique ....

Cela veut dire que la rosace n'est pas au même niveau que la table ? ça se sent au toucher ?


Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
men080
Elle est en bois collé incrustée sur la table, et au toucher tu ne sent rien c'est lisse, vu que c'est incrusté.
  • #17
  • Publié par
    dambo
    le 19 Oct 08, 12:11
Je te remercie pour ces infos, je crois que je vais commander dans l'après midi, je n'en peux plus d'attendre

Si on peut répondre à une dernière petite question ce serait super :
Sur la photo officiel du site :




La table en cèdre parait très claire, d'une couleur très différente des eclisses en mérisier. J'ai vu la B18 de chez norman et la cedar de chez art et lutherie, la table en cèdre était très belle, plutôt d'une couleur marron/orangé, et se fondait avec les eclisses, de loin on aurait dit la même couleur quand on ne voit pas les détails du bois et c'était du plus belle effet.

C'était plus comme cela (modèle S&P folk) :


[img]http://www.simonandpatrick.com/woodlandcwfolkf.htm[/img]

J'espère que ce n'est qu'un effet et je cherche d'ailleurs à voir une photo d'une vrai woodland cedar, alors si vous pouvez poster, n'hésitez pas à me montrer vos belles !!

J'ai trouvé ue photo de la SP6 (normalement c'est la même), la couleur semble différente mais encore un peu claire :

http://www.guitare-village.com(...)k.php


Merci de répondre à cette dernière interrogation, après je commande et les prochaines réponses, ce seront les photos [/img]
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
men080
Oui parfois il ne faut pas trop se fier aux photos des sites internet elles peuvent être modifiées.

j'ai trouver une photo sur audiofanzine http://guitare-acoustique-folk(...).html
clique sur l'image pour l'agrandir
  • #19
  • Publié par
    dambo
    le 19 Oct 08, 15:02
Merci pour toutes tes réponses tu as repondu à toutes mes interrogations.
Effectivement la table en cèdre est magnifique sur cette guitare, par contre sur la photo que tu m'as montré le pickguard est mal collé, c'était la photo que je recherchais ... et ce n'est pas très esthétique.

Mais enfin leur contrôle qualité a peut-être évolué, et puis il faut un pas de bol pour tomber sur un modèle avec le pickguard mal collé, donc je pense que tout ira bien.

La guitare de mes rêves bientôt chez moi .... je commande dans 15 minutes ..... je tiens au courant
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
men080
T'inquiète pas, pour la qualité de chez Simon & Patrick tu n'a pas beaucoup à craindre, se sont de bonnes guitares de qualité.

Sur la photo que je t'es montré c'était surtout pour la couleur réelle de la table en cèdre, pour le pickguard je ne sait pas s'il est d'origine donc je ne peut pas t'en dire d'avantage.

Par contre si tu reçoit ta guitare et que tu remarque que le pickguard est légèrement de travers n'essaye pas de décollé car tu risquerais d'abîmer la table
  • #21
  • Publié par
    dambo
    le 19 Oct 08, 22:30
bon j'ai commandé

Par contre le produit est en "sur commande" sur thomann

Donc je ne connais pas sa disponibilité et j'espère qu'ils ne vont pas m'appeler pour me dire "ah non finalement on ne l'a fait plus cette guitare"

Je l'attends avec impatience
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
men080
Salut, je serais toi je leur passerais un coup de fil, comme ça tu serais fixé sur le temps de ta commande

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...