Besoin d'information pour RG 2570 Prestige

Forum Ibanez
Forums
Voila, je viens de m'inscrire et j'aurai une question a posé peut être a elle été dejas posé mais le forum ne dispose pas de recherche ou je ne l'ai pas vu.

J'ai achété en novembre denrier une RG 2570 Prestige (Ibanez) pour le prix que j'y ai mis je m'attend a avoir une instrument au son irréprochable. je n'ai fait strictement aucun réglage sauf accorder les corde) et je trouve qu'elle a un son plutot dégueu pour une guitare de cette gamme.
j'aimerai que l'on me propose des réglage interne je ne sais pa agir sur les ressort des astuces pour que le son soit plus fluide ou même me dire comment je peut faire pour rapporcher les corde du manche.
(je part demain en vacance une semaine ce qui fait que je verrai les réponse que d'ici samedi prochaine mais aidez moi s'il vous plait lol je tiens pas a la revendre tout de suite^^).

Merci
scanlan75018
fais une photo qu'on voit si elle est bien réglée

sinon tu as quoi comme ampli ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Un Marshall 15 watt mais j'ai tester sur beaucoup plus puissant 100 watts et c'est pas franchement mieux.
Voila j'ai fait de sphoto d'un peut tout ditancve corde manche ressort vibrato et meme la tete du manche si ca peut vous guider pour m'aider.
au cas ou il s'avere que quelqu'un sache la régler je pm mon no de protable.







voila
Nathan.
Heu ce topic m'interesse trés fortement ! (mon prochain achat est une RG 2550 donc la même dans une autre finition !)

Et a mon avi cela viens de ton ampli, j'ai pu tester exactement la même que la tienne, et malheureusement sur un cube 30, ben je peut te dire que j'ai pas apprécier dutout ! le son etait pourrave (une bouille si on monte trop le gain)

Ca viens de ton ampli a mon avi car c'est vraiment une bonne guitare(j'ai eu pas mal d'écho sur cette guitare).

Autre preuve, cette apres midi, j'ai pu tester une JS100 sur un combo valvelsate assez puissant (costaux on va dire) ben pareil, une bouillie, ca sonner vraiment trés mal !

A mon avi avec un bon ampli (lampe de préférence) ta guitare va sonner largement mieu ! Voir même avec un pod ou un vamp si tu es pas en groupe ! Pour te dire mon épiphone les paul std, sonne nikel dans le podxt alors que la js100 et la RG 2570 dans les ampli que j'ai cité plus haut c'était une catastrophe !


Et aussi, esseye de voir au niveau de l'action des cordes, car quand j'ai tester cette guitare en magasin, les cordes était vachement haute, et la le confort est vraiment pas super !


Voila en espérant t'avoir aider
hum oui interessant mais la disons que j'ai utiliser la quasi totaliter de ce que j'ai gagné en juilet dernier et l'ampli a lampe c'est pas pour tout de suite mais le reglage des cordes je ne sais meme pas les descendre je fais comment?
Nathan.
Richard_Rahl a écrit :
hum oui interessant mais la disons que j'ai utiliser la quasi totaliter de ce que j'ai gagné en juilet dernier et l'ampli a lampe c'est pas pour tout de suite mais le reglage des cordes je ne sais meme pas les descendre je fais comment?


C'est sure qu'un ampli a lampe c'est assez chère !!!!

Pour l'action de tes cordes, comme c'est une bonne guitare et qui plus est a un floyd, je te conseille de la faire regler par un luthier. Le faire soit même peut être trés dangereu pour la guitare ! Car tu regle aussi bien le floyd, que l'inclinaison du manche (grace au truss-rod), et si tu force trop ton manche peut devenir injouable (ca serais con pour un manche prestige ) deplus de ce que j'ai lu sur le forum, il ne faudrais pas tourner plus d'un demi tour le truss-rod par jour ! Donc mieu vaut faire regler sa guitare par un professionel !
je verrai ca a mon retour dans une semaine alors pour ce qui est des vis interne jai essayé de les tourner un peu jai remarqué que ca changeait l'inclinaisont du vibrato et donc du chevalet sur lequel il est situé.
merci pour tes lumières nathan.
jackfree
je crois que c'est ce qu'il te faut

http://battle.gysmo.org/entretien.htm


BATTLE'S GUITAR - L'ENTRETIEN DE LA GUITARE
Cette section est fortement inspirée du Ibanez Instruction Manual.

D'une manière générale, tous les réglages d'une guitare doivent être réalisés au moment du changement des cordes.

Dans la totalité de ce chapitre, les réglages proposés sont applicables aux guitares électriques modernes classiques, type SuperStrat, disposant de vibrato flottant, de sillet bloque cordes et de tige de réglage de manche.

La polyvalence de ces instruments, leur prix attractif et leur accastillage fourni les rendent généralement complexes à régler, bien qu'elles soient majoritairement répandues.
Bonjour je viens de rentrer de vacance et j'ai été voir le site qui me parait asser complet en revanche je ne comprend pas toute les information tout d'abord la prmeeire chose que je vais faire est tenter de regler mon manche dois je enlever mes corde avant de toucher a la visse superieur du manche?
je possede la freebox et don cun numero free si quelqu'un s'y connais pas mal dans ce tyupe de reglage ca m'aiderai vraiment d'avoir les informations en direct pour pas faire d'erreur
Frost_
Je crois que le conseil donné précédemment n'est vraiment pas mauvais : va voir un pro... Je pense pas qu'il te demandera une fortune pour un réglage de l'action des cordes et ça sera nikel... Alors que si tu débutes dans les réglages, ça risque fort de merder et au prix où est la gratte, ça le ferait mais alors pas du tout !

Après, c'est tes sous, t'en fais ce que tu veux
surfingwithdje
Houla!



J'crois que c'est clair, il te faut un reglage sur cette gratte, elle doit etre injouable tellement les cordes sont loin du manche! (ce n'est peut etre qu'une impression, mais sur la photo ca parait tres tres loin!)

Un conseil: fait faire ce reglage dans un magasin de zique (ou mieux, chez un luthier, si t'en connais un) parceque regler ce type de gratte avec un floyd c'est un peu la misere, tu risque de galerer et de faire pire que mieux!

Ensuite pour le son degueu... c'est une gratte qui a un son assez neutre en fait, elle sonne bien sur un bon ampli et avec des bons effets (ou dans un pod) , branchée direct sur un petit ampli c'est pas top!
C'est le genre de gratte ou il faut du matos derriere (pas forcement cher, mais qq effets style delay, reverb, etc...) pour la faire sonner!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Nathan.
Les cordes sont a la même auteurs que celles que j'ai tester !

Franchement, pour achetez une guitare, testez la avec votre matos, pour voir ce que ca vo !
dittohead
Ton floyd est beaucoup trop relevé (c'est flagrant sur la photo), ce qui influe sur l'action des cordes. Donc un bon réglage s'impose.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...