Besoin d'infos serieuse sur vintage (photo)

twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Slt,
J'aimerais avoir des infos sur cette guitare des 60s, elle a subit vers 1972 quelqres modifications : les potards etait sur une sorte de barre de fer suportant aussi les micros, le manche est en une sorte de métal special mais confortable je trouve, les micros sont d'origine et tout le reste aussi (acastillage, corps etc ...). Je n'ai pas trouvé de N° de série, et la marque semble être "Waufré" (pas sur c'est écrit sur la tête avec une police quasi illisible ... lol).
Je voudrais savoir si elle peut avoir de la valeur, car je pourrais l'acquérir je ne jouerai bien sur pas avec mais le vintage a un grand charme esthétique et "historique" pour moi ... lol
Merci d'avance
Voila une tite photo :
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
twiggy5 a écrit :
Slt,
J'aimerais avoir des infos sur cette guitare des 60s, elle a subit vers 1972 quelqres modifications : les potards etait sur une sorte de barre de fer suportant aussi les micros, le manche est en une sorte de métal special mais confortable je trouve, les micros sont d'origine et tout le reste aussi (acastillage, corps etc ...). Je n'ai pas trouvé de N° de série, et la marque semble être "Waufré" (pas sur c'est écrit sur la tête avec une police quasi illisible ... lol).
Je voudrais savoir si elle peut avoir de la valeur, car je pourrais l'acquérir je ne jouerai bien sur pas avec mais le vintage a un grand charme esthétique et "historique" pour moi ... lol

Salut,
C'est une Wandré. Certains modèles ont beaucoup de valeur auprès des collectionneurs, mais la tienne a subi quelques modifs importantes (micros notamment). Je ne saurai pas te dire à quel point ça la dévalue, mais ça prend une grosse claque, c'est sûr.
Si tu veux de l'info sur les Wandré, essaye cet excellent site : http://www.fetishguitars.com/i(...).html

Le modèle que tu montres semble être une BB Framez.
Mais tu vois qu'au niveau cordier, chevalet, micros, contrôles,... il manque des choses, ou c'est différent... Donc d'un point de vue collection, pas beaucoup de valeur.
Les Wandré en super état et originales sont de toutes façons TRES chères.
Cela dit, moi qui aime ce genre de guitares originales, j'adorerais en avoir une comme ça et la remettre bien propre, même si elle n'a que peu de valeur.
huey
  • Publié par
    huey
    le
jamais entendu parler de cette guitare. Je pense que ça doit être une de ses multiples marques italiennes ou allemandes qui faisaient des grattes un peu cheap dans les années 60 et 70. Qu'elle soit vieille ne lui donne pas forcement de la valeur, et en admettant qu'elle soit cotée, le fait d'avoir changé des pièces dessus fait énormement baisser le prix. En gros, si elle te plait (et qu'elle n'est pas trop chère) achète là, si tu comptes faire un placement financier, tu peux oublier.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Tele@Fender
huey a écrit :
jamais entendu parler de cette guitare. Je pense que ça doit être une de ses multiples marques italiennes ou allemandes qui faisaient des grattes un peu cheap dans les années 60 et 70. Qu'elle soit vieille ne lui donne pas forcement de la valeur, et en admettant qu'elle soit cotée, le fait d'avoir changé des pièces dessus fait énormement baisser le prix. En gros, si elle te plait (et qu'elle n'est pas trop chère) achète là, si tu comptes faire un placement financier, tu peux oublier.

super drôle après un avis de quelqu'un qui s'y connait, lui...

je note le "jamais entendu parler" donc c'est forcément de la merde
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Tiens, on dirait violemment celle-là : http://www.fetishguitars.com/h(...).html
Apparemment, le contour plastique et les repères de touche sont assez caractéritiques de ce modèle particulier.
Sauf que sur celle qu'on te propose, les éléments électriques ont été rajoutés, pas simplement changés.
Donc, effectivement, ne cherche pas un investissement financier. Et si quelqu'un essaye de te la vendre comme un instrument de collection (avec le prix qui va avec), laisse tomber.
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
matb5 a écrit :

Donc, effectivement, ne cherche pas un investissement financier. Et si quelqu'un essaye de te la vendre comme un instrument de collection (avec le prix qui va avec), laisse tomber.

+ 1000

huey
  • Publié par
    huey
    le
Tele@Fender a écrit :
huey a écrit :

super drôle après un avis de quelqu'un qui s'y connait, lui...

je note le "jamais entendu parler" donc c'est forcément de la merde

j'étais en train de taper mon post quand matb5 a répondu (qui lui, effectivement, s'y connait). Le "jamais entendu parlé" n'avait rien d'ironique, désolé que tu l'ai compris comme ça. Je n'ai pas la science infusée comme dirait Coluche, je ne fait que donner mon avis sur la cote potentielle de cette guitare, tout ce qui est vieux n'a pas forcement de valeur. Après tout, c'est un forum, on est là pour discuter hein
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
c'est un peu à côté de la plaque ,mais les ouies peintes c'est d'un goût ...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
huey a écrit :
j'étais en train de taper mon post quand matb5 a répondu (qui lui, effectivement, s'y connait). Le "jamais entendu parlé" n'avait rien d'ironique, désolé que tu l'ai compris comme ça. Je n'ai pas la science infusée comme dirait Coluche, je ne fait que donner mon avis sur la cote potentielle de cette guitare, tout ce qui est vieux n'a pas forcement de valeur. Après tout, c'est un forum, on est là pour discuter hein

Euh... Moi non plus, je suis pas infusé de science...
Quand à un moment, je me suis intéressé aux guitares italiennes des années 60 et aux guitares à manche aluminium (Travis Bean et Kramer), je suis fatalement tombé sur les Wandré... mais à part quelques infos glanées à droite à gauche, principalement sur le site que j'ai mis en copie, je n'en sais pas plus. Je n'en ai jamais essayé par exemple (ça court pas les rues).
huey
  • Publié par
    huey
    le
on dirait des vraies ouïes, on voit le câble du selecteur à travers celle du bas
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
oui oui... ce sont de vraies ouïes. Elles ont, comme le corps, un contour plastique. C'est pas une Wandré "Paul Gilbert".
huey
  • Publié par
    huey
    le
le corps est en plastique, comme les Airline ?
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
huey a écrit :
le corps est en plastique, comme les Airline ?

Plus ou moins :
"Most Wandré guitars were hollowbodies, though some solidbodies were made. Pioli also pioneered the use of materials other than the aluminum and plastic of his neck assemblies. Extruded or molded plastic was a favored material on Wandré guitars, used on pickup mounting assemblies, headstocks and as neck backs, again recalling Maccaferri’s plastic creations. These often had patterns or logos molded in, as opposed to the flat celluloid or plastic commonly used on most guitars. Many of the body materials appear to be some sort of plastic and composite lamination, with the colored finish adhering to the outside. On some guitars, Pioli actually experimented with a type of fiberglass, similar to what Valco used on its mid-’60s Supro guitars. Sometimes the sides of his guitars are finished in a vinyl material, almost linoleum-like. And bindings are often as not other plastic materials quite different from the usual guitar purfling. Pioli also favored exotic finishes, including sparkles, bright colors, multi-colors, painted designs and materials with woodgrain or mottled appearances."

source : http://www.vintageguitar.com/b(...)ID=61
Beyssac
huey a écrit :
on dirait des vraies ouïes, on voit le câble du selecteur à travers celle du bas

Slt !!! oui ,oui tu as parfaitement raison
Je n'ai plus les yeux de mes 20 ans
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
bien vu pour les ouïes.

Il y a eu effectivement des modifs importantes côtés électroniques (les micros ne sont certainements pas d'origine.

C'est dommage pour l'histoire...
Et ca sonne?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...