twiggy5 a écrit :
Slt,
J'aimerais avoir des infos sur cette guitare des 60s, elle a subit vers 1972 quelqres modifications : les potards etait sur une sorte de barre de fer suportant aussi les micros, le manche est en une sorte de métal special mais confortable je trouve, les micros sont d'origine et tout le reste aussi (acastillage, corps etc ...). Je n'ai pas trouvé de N° de série, et la marque semble être "Waufré" (pas sur c'est écrit sur la tête avec une police quasi illisible ... lol).
Je voudrais savoir si elle peut avoir de la valeur, car je pourrais l'acquérir je ne jouerai bien sur pas avec mais le vintage a un grand charme esthétique et "historique" pour moi ... lol
Salut,
C'est une
Wandré. Certains modèles ont beaucoup de valeur auprès des collectionneurs, mais la tienne a subi quelques modifs importantes (micros notamment). Je ne saurai pas te dire à quel point ça la dévalue, mais ça prend une grosse claque, c'est sûr.
Si tu veux de l'info sur les Wandré, essaye cet excellent site :
http://www.fetishguitars.com/i(...).html
Le modèle que tu montres semble être une BB Framez.
Mais tu vois qu'au niveau cordier, chevalet, micros, contrôles,... il manque des choses, ou c'est différent... Donc d'un point de vue collection, pas beaucoup de valeur.
Les Wandré en super état et originales sont de toutes façons TRES chères.
Cela dit, moi qui aime ce genre de guitares originales, j'adorerais en avoir une comme ça et la remettre bien propre, même si elle n'a que peu de valeur.