Besoin d'opinions sur une gratte électrique.

Black_Knight
salut

Je me cherche une gratte suite à mon cambriolage (je sais, c'est moche. ils on tout pris ) et je suis aller voir dans un magasin et le mec il vendait uniquement (ou presque) des NRJ luthier. Je conaissait pas cette marque, mais j'en ai tenu quelques unes dans mes mains, et je les trouvais quand même pas mal, mais je ne pouvait pas trouver ce qui faisait que le prix était aussi bas. Pour les voir, c'est ici: http://www.abilitymusic.com/fr(...)s.htm

Je regardait pour prendre quelque chose comme la msf-231, mais le prix me parait anormalement bas! un Floyd, touche en Rosewood, nec en érable et 24 frets pour uniquement 350 $ CAD (environ 240 euro...). alors je vous demande votre opinion. Ah oui au fait, je me suis fait dire que les pickups sont des wilkinson (apparament, ils sont comparable à des pickups beaucoup plus chers).

Également, si vous pourriez me dire quoi devrai-je regarder exactement pour voir si c'est de bonne facture.

merci!
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
traviswalk
Ouais bof...le bois on s'est meme pas ce que c'est,le floyd n'ont plus et les micros c'est pareil...
A mon avis tu ferais mieux d'acheter une marque réputer,il y aura moins de risque de te planter...un floyd sur une guitare de ce prix est surement pas terrible donc tu vas surement galérer avec...
Et puis des guitares classiques "professionel" à 299 dollars moi j'y crois pas...lol

Qu'est ce qu'ils t'ont volé comme matos?
Black_Knight
ils m'ont volé tout ce qu'il y a dans mon profile, plus d'autres trucs non en relation avec la guitare (gamecube, portable à mon père...).

sinon, pour la guitare, ça fait quoi si c'est un floyd pas fabriqué par floyd? parce-que il aura les mêmes dimensions et sera fabriqué de la même manière. et pour les pickups, c'est des Wilkinson, et apparament ils sont pas mal. (http://www.google.ca/url?sa=t&ct=res&cd=4&url=http%3A//www.fretkingbitz.com/PreviewHTML/P_catalogbody.html&ei=bpIGQ-XONpic-gH9-4HYDg)

Je peux toujours envoyer un e-mail à la compagnie pour savoir c'est quel type de bois.

et aussi, quoi regarder pour voir si c'est de la bonne facture?
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
traviswalk
Wilkinson fabrique de tres bons vibrato,pour les micros je ne sais pas ce qu'ils valent...

Le floyd si il est pas top ta guitare se désacordera tout le temps,j'ai eu un mauvais floyd sur une ibanez a pourtant 8000/9000 francs et j'ai eu que des galères avec...

Pour voir si la guitare est de bonne facture regarde déjà le frettage,si les frettes sont mal polies,mal ajusté tu peux te poser des questions quand à la qualité général de l'instrument...
Je peux pas t'en dire plus il faudrait plus d'infos et surtout avoir la guitare entre les mains...
Black_Knight
merci.

Je suis aller visiter un autre magasin aujourd'hui et j'ai vu une "YAMAHA Pacifica 112JL" (le L est pour Left-handed, gaucher). Je l'au essayer et elle me paraissait avoir un bon feeling. Maintenant, qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que ce serait plus sécuritaire de prendre celle là?

Ils me la font pour 400 CAD (soit environ 275 EUROS).
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***

En ce moment sur guitare électrique...