Besoin d'un avis

KingTeDdY
Bonsoir, voila je compte me payer une nouvelle guitare éléctrique (par ce que bon la fender squier...) et j'aurai besoin de quelques conseils:
Mon idée de départ était la suivante : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ATURE

Une LTD Ninja Michael Amott Signature, malgrés le prix j'étais plus qu'attiré par les micros et la "gueule" de la bête. Toutefois récemment un ami en pensant à mon futur achat préconisa qu'il valait peut être mieux pas prendre cette guitare.

J'ai donc pensé à celle ci :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+NOIR

Outre la grosse différence de prix, les 2 frets supplémentaires et les micro EMG, je voudrai savoir si ce modéle était plus indiqué. Mon ami prétend que la Ninja risque d'être peu polyvalente (à cause d'un son typé "comme celui d'Amott" donc) et que comme je ne suis pas encore sur du genre de metal que je jouerai à l'avenir... (Thrash ou Death probablement)

Ses craintes sont elles fondées? Devrai je me tourner vers la Flying V ?
(ou tout autre modéle si vous avez une idée en tête)

Merci d'avance.
CärbämïnöHémöglöbïne
baaaaaaa...

ces EMG la son pas forcement très polyvalent non plus...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
KingTeDdY a écrit :
Outre la grosse différence de prix, les 2 frets supplémentaires et les micro EMG, je voudrai savoir si ce modéle était plus indiqué. Mon ami prétend que la Ninja risque d'être peu polyvalente (à cause d'un son typé "comme celui d'Amott" donc) et que comme je ne suis pas encore sur du genre de metal que je jouerai à l'avenir... (Thrash ou Death probablement)

ton ami ne devrait pas s'arrêter à la signature de la amott, le duo de seymour duncan monté dessus est seulement un des grand classic, connu pour sa polyvalence, justement...on est très loin du duo emg81 sur l'autre ltd.
CärbämïnöHémöglöbïne
absou a écrit :
KingTeDdY a écrit :

ton ami ne devrait pas s'arrêter à la signature de la amott, le duo de seymour duncan monté dessus est seulement un des grand classic, connu pour sa polyvalence, justement...on est très loin du duo emg81 sur l'autre ltd.

je connais pas le micro manche mais le SD 59 est vraiment un micro genial!
en effet, la premiere a l'air plus polyvalente du coup...

le son d'une guitare ne vient pas uniquement des micro hein
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
KingTeDdY
Merci ca me rassure, la flying V ne rentrant pas dans mes gouts ^^.

En ce moment sur guitare électrique...