Besoin d'un conseil

• Publié par
    o1674
    le
Bonjour,

Mon fils joue de la guitare classique, mais il souhaite acheter une guitare électrique dans le but de jouer le même style de musique c'est à dire de la chansson française: Goldman, sardou, Garou ...etc.
Il ne joue donc jamais de la musique "sauvage".
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire le type de guitare que je dois lui acheter. Il désire une guitare avec un son "rond".
je pense plutot à Gibson. Mais à votre avis dois-je lui prendre une guitare flok .
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Donnes ton budget. Sinon je pense qu'une petite strat fera l'affaire...
Scuse me, while i kiss the sky...
bcrichwarlock
et alors ou est le probleme , si apres il decide de changer de direction , c'est tres bien , il ne faut pas rester bloque sur un style de musique. moi je suis content d'avoir un prof de musique , qui m'a ouvert au blues , au jazz ,... (meme si je reste tres tres tres metal , mais bon)

enfin pour revenir au topic , GIBSON est une tres bonne marque , et bien adaptee au style de musique souhaite mais elle reste tres polyvalente et est meme adaptee a du rock plus violent.
le probleme est le PRIX , il faut compter 1200 € pour une nouvelle achete sur internet.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
1200 d'occase.. c'est au moins 2000..

sinon chez Epiphone c'est bien plus abordable pour lui.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ben ça depend, la les paul est plus chere oui mais la SG tu la trouve a 1500....
enfin commencer l'electrique avec une Gibson c'est .... BIEN ! mais bon il faut voir si il va se tourner vers un autre style aussi. moi je dirais pourquoi pas une Squier Strat, je les trouve bien pour le prix moi...
sinon oui il y a epiphone.
enfait je suis d'accord avec tout le monde , il y a juste que pour moi il faut pas prendre trop cher au début, il affinera ses choix de guitare avec ses choix musicaux, il ne faut pas le brider, si il veut s'exprimer sur un autre style.

donc a eviter jackson, ibanez, bc rich....

ye une pacifica 112 aussi qui sera un peut plus polivalente que la strat avec le micro double en chevalet
alulalex
bah, même avec une guitare classique on peut faire de la musique de "sauvage"......

par contre, difficile de faire du hard-rock, du métal, du trash, du death, du hard-core, du néométal, du punk, du grunge, du heavy, etc....

en fait, tout dépend de la définition qu'on peut avoir de "musique de sauvage"...
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
pour débuter la yamaha pacifica 112 c'est une référence
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
gibson pour débuté??? ouais pk pas mais bon pas lacher ca serait dommage après c'est quand meme des prix moins abordable, enfin bon aussi on peut dire que tant qu'à faire autant avoir une bonne gratte dès le départ.

sinon pour les sons assez polyvalent c'est stratocaster la classique, goldman a utilisé gibson mais je crois des fender c'est pas tout l'un tout l'autre.

pour les sons ronds c'est clair que c'est plus gibson enfin dans le style cad micro double et type de bois, manche collé.

et déjà avec une folk c'est sur qu'il pourrait s'attaquer à pas mal de variété,et puis de toute facon meme si on est fan de gratte électrique on doit avoir une chtite folk ca sert toujours.
franchemen pour comencer et pour faire de la variété rien ne vaut une bonne squier STRAT.
C pas cher, c de la bonne qualité et c super polivalent.

En ce moment sur guitare électrique...