Besoin d'un conseil !

• Publié par
    popal
    le
Salut tout le monde !
Voila je suis nouveau et je voulais vous poser une petite question,
j'ai envie de me prendre une guitare electrique et j'ai un budget assez limité (pas + de 250 euro), donc mon choix se dirige vers ces 2 guitares:

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=18

et

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=18

Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous connaissez , afin de pouvoir me guider dans mon achat !

Merci d'avance pour vos réponses

Popal
darko_setenza
euh je te conseille d'aller en magasin les essayer
MysticalPotatoe
Les deux sont des daubes.
De rien.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    sayo
    le
salut,
j'etais dans la même situation que toi il y'a quelques mois, et sous les conseils d'un ami qui s'y connaissait, j'ai acheté une squier (sous marque de fender) stratocaster neuve a 140€ sur ebay (c'est possible de trouver moins cher) et un ampli roland cube 30 à 100€ (d'occaz) sur audiofanzine. Donc en tout et pour tout 240€ avec les 10€ de frais de port, on aboutit a ton budget pour un petit set pas trop mal... (tout est relatif bien sur)
je shred plus vite que petrucci
  • Publié par
    popal
    le
Ok merci de vos réponses pas d'autre réponses plus argumentées ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Salut,

Alors, la LTD elle est peut-être belle d'aspect, mais ça s'arrête là. Niveau son, elle est extra molle de la rotule. Tu penses que ce sont deux humbuckers, mais quand tu joues, t'as l'impression de jouer sur des simples mal phasés. C'est vraiment pas terrible. La lutherie est moyenne moyenne, le manche n'est pas désagréable, mais bon, toujours pareil, si le son n'est pas là...

Pour la Stagg, franchement, je ne sais pas. Chez eux, c'est une loterie. Autant tu peux avoir une vraie merde impossible à régler (donc à jouer), autant tu peux avoir une petite guitare qui sonne pas mal. Me rappelle avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait acheté une Telecaster Infinity. Bah Infinity, c'est Stagg, tout comme Storm et autres marques d'entrée de gamme. Donc c'est pas pire, c'est pas mieux que d'autres, parfois plus chères, ou dans le même créneau de prix.
Pour avoir joué sur la Stagg d'un pote (qui plus est n'a plus que la moitié de son sillet de tête), bah j'ai été surpris par le son. C'est pas pire que d'autres guitares un peu plus chères.

Tu n'as pas un gros budget, je comprends bien. Tu es visiblement attiré par le côté Gibson, je comprends aussi. Si tu peux, regardes du côté Thomann, ils font des copies Gibson en Harley Benton qui, d'après ce que je peux lire sur le forum, ne sont pas mal du tout pour leur prix (180 €).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Tu cherhces plutot une forme les paul en noir quoi.
Sinon pour 50 € de plus t'as ces grattes la http://www.custom77.com/html/g(...)od=29
Qui mafoi ont l'air de tres bonnes qualités surtout par rapport a stagg...
Mais cherche un peu dans le forum ce thread existe deja je pense...
Tchusss bon courage
Scuse me, while i kiss the sky...
  • Publié par
    popal
    le
oK ben merci de vos réponses c'est sympa et c'est plus clair comme ca,
si jamais vous avez des grattes de ce style dans ces environs de prix, pas plus de 300 euro ca serait cool
merci d'avance popal
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Hello!

+1 pour les custom 77, la CS1 semble vraiment intéressante pour ton budget

www.custom77.com
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...