- Publié par
Dan_C le 17 Sep 2007, 08:39
Salut,
Alors, la LTD elle est peut-être belle d'aspect, mais ça s'arrête là. Niveau son, elle est extra molle de la rotule. Tu penses que ce sont deux humbuckers, mais quand tu joues, t'as l'impression de jouer sur des simples mal phasés. C'est vraiment pas terrible. La lutherie est moyenne moyenne, le manche n'est pas désagréable, mais bon, toujours pareil, si le son n'est pas là...
Pour la Stagg, franchement, je ne sais pas. Chez eux, c'est une loterie. Autant tu peux avoir une vraie merde impossible à régler (donc à jouer), autant tu peux avoir une petite guitare qui sonne pas mal. Me rappelle avoir vu sur le forum quelqu'un qui avait acheté une Telecaster Infinity. Bah Infinity, c'est Stagg, tout comme Storm et autres marques d'entrée de gamme. Donc c'est pas pire, c'est pas mieux que d'autres, parfois plus chères, ou dans le même créneau de prix.
Pour avoir joué sur la Stagg d'un pote (qui plus est n'a plus que la moitié de son sillet de tête), bah j'ai été surpris par le son. C'est pas pire que d'autres guitares un peu plus chères.
Tu n'as pas un gros budget, je comprends bien. Tu es visiblement attiré par le côté Gibson, je comprends aussi. Si tu peux, regardes du côté Thomann, ils font des copies Gibson en Harley Benton qui, d'après ce que je peux lire sur le forum, ne sont pas mal du tout pour leur prix (180 €).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.