Besoin d'un conseil

maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
c'est quoi les mieux pour apprendre
apprendre avec un prof de guitare
ou
Sing your victory and dance your courage
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
tu prendras pas de mauvaises habitudes en commencant chez un prof

apres, pas de mieux ou pas mieux c a toi de voir, si t'as des sous prend des cours
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Euh c'est un peu con comme question sans vouloir etre méchant mais bon c'est évident qu'avec un prof tu apprend plus vite, mieux et tu progresses en continu pas en paliers car quand tu apprends tout seul tu stagnes par périodes...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Euh c'est un peu con comme question sans vouloir etre méchant mais bon c'est évident qu'avec un prof tu apprend plus vite, mieux et tu progresses en continu pas en paliers car quand tu apprends tout seul tu stagnes par périodes...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Les profs ce sont des mecs qui t'apprennent à jouer.. s'ils servaient à rien, y'en aurait pas t'aurais plutôt dû mettre: "apprenez-vous à jouer avec un prof, ou pas".. comme ça, on aurait pu comparer le nombre de mecs qui prennernt des cours avec un prof et les autodidactes (comme moi!)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
  • Publié par
    soma
    le
c'est clair que tout seul ça prend bcp de temps, quoique y'a des petits rapides qui épatent bien. Perso je suis plus favorable à l'autodidacte car tu apprends ta vision de la guitare, tu prends vraiment ce que tu kiffe et tu fais ton propre son, personne pour te diriger et éventuellment te mettre des oeillières. Maintenant, apprendre les bases théoriques et pratiques ça ne fait de mal à personne, au contraire.
Mon conseil ce serait de commencer au moins quelques mois, si ce n'est au moins une année seul pour se familiariser de façon 'intime" avec ton instrument si je puis dire, ensuite c'est pas mal de prendre de cours pour progresser plus vite, se débarrasser d'éventuelles mauvaises habitudes, savoir ce qui est bon et mauvais et puis aussi avoir un retour de quelqu'un qui s'y connait. Ensuite à toi de voir si tu trouve que les cours te sont bénéfiques ou non, et puis ça dépend aussi évidemment du prof. Faut essayer et puis comparer. Pour finir je remettrai juste une petite couche de "pas trop de cours non plus", les gens qui ont une formation trop classique et "scolaire" font souvent de très bons techniciens mais pas toujours très inspirés si tu vois ce que je veux dire.
en conclusion: c'est bien de connaitre la méthode, c'est mieux de savoir qu'il n'y en pas pas! ;-)
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le
Je dit haut et fort PROF!!!!

par contre un prof tous seul sa sert a rien!! Il faut faire autre choses a cotés!!

Le meilleur c'est profs + groupes!

Mois j'ai fait 4 ans avec un profs sans groupes a coté et franchement je me lasser de la guitare et j'ai arréter dans jouer pendant 2 et demis! Puis un jour un copain ma proposer de venir jouer avec lui et c'est que j'ai le déclic!!

J'ai repris les cours et je me suis incruster dans un groupe et la l'extase!! Je passe des heures sur ma gratte et je fait plein de progrés grasse au prof et au groupe!!

Ah ouis j'ai repris le solfége aussi pour aller progresser encore plus vite parceke les tablatures sa va pour les petit morceaux....
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le
les profs ca aide, mais le plus important, c'est le travail perso
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le
Seikali a écrit :
les profs ca aide, mais le plus important, c'est le travail perso

En ce moment sur guitare électrique...