Besoin d'un conseil de guitariste please

voila sa ne fait pa longtemps que je joue de la guitare éléctrique et je me pose encore plein de question . Mon petit souci c'est que je n'arrive pa a rentrer un accord en distortion celui ci sonne mal alors q'en son clair celui ci sonne trés bien.Aidé moi svp
raphael0404
c a dire sonne mal? ya pas de raison si il sonne bien en son claire il doit bien sonner en disto ou alors sa vient du reglage de ta disto!!
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Tu possede quoi comme guitare et ampli, parceque théoriquement quand on sais rentrer un accord en son clair, ben on sais le rentrer en disto ( la disto a meme pour particularité de gommer certaines petites erreurs de placement) ! ......
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
ben disons que les barrés de base, si tu mets une grosse disto de méchant garcon, ca ne sonne jamais terrible (enfin, je trouve)
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
raphael0404
echiar a écrit :
ben disons que les barrés de base, si tu mets une grosse disto de méchant garcon, ca ne sonne jamais terrible (enfin, je trouve)

essai de les jouer en accord de puissance pour voir si tu voit la difference

juste sur les deux premiere cordes
Latnel
  • Publié par
    Latnel
    le
Oui c'est aussi une histoire de réglage, beaucoup de paramètres rentrent en compte, mais quand on sais faire un accord on peut le faire sur nimporte quoi avec ou sans effet, avec disto ou pas ! Ou peut etre une histoire de micros .....
fly
  • Publié par
    fly
    le
ben a vrai dire,mis a part un prob technique et alors la je ne vois pas du tt lequel,a mon humble avis c tt a fait normal,a la base des accords pleins ne sont pas vraiment faits pr etre joués en disto,c normal que ça sonne "mal"par rapport a un son clair.
peut-etre que ta guitare est mal-accordée, tu l'entends peut-etre pas en clean, mais dès que tu mets la disto ca s'entend..
We live thinking we will never die.
We die thinking we had never lived.
fly
  • Publié par
    fly
    le
ben justment ça devrait normalement mieux s'entendre en son clair qu'en disto si c le cas,non?
qand g jou des powerd chord ya pa de prob sa sonne méchant mai dés que g ve faire un barré le son n'est pa bo.ou encor qan g jou les 3 premiere cordes ensemble
Bouriquet
djéjé1000 a écrit :
qand g jou des powerd chord ya pa de prob sa sonne méchant mai dés que g ve faire un barré le son n'est pa bo.ou encor qan g jou les 3 premiere cordes ensemble

évite le langage sms stp
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DarKBeN
bouriquet a écrit :
djéjé1000 a écrit :

évite le langage sms stp

Si tu veux faire des barrés accorde toi en Drop D..
Kryzalid
Tout ne passe pas bien en disto et les réglages de son demande parfois du temps(micros/ampli/pedale effet).
Quel morceau ou barré te pose problème ?
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
A mon avi sa vien de la guitare qui est bof je connai sa

En ce moment sur guitare électrique...