Besoin d un conseil pour choix de micro

Goremageddon
donc voila tout est dans le titre je voudrai changer mes micros mais je sais pas du tout qu elle model et quelle marque prendre
donc je jou du metal par contre je suis po fan du changement de pile sur certain model de micro comme j en ai entendu parler donc si quelqu un trouve un model pour moi sa serai cool de repondre mirci
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
Donc faudra être un peu plus précis, garçon !

Je suppose que c'est pour un micro bridge.
T'as la place d'un double ou d'un simple ?
Tu veux mettre quel prix ?
T'as une marque de prédilection ?

Et puis pour chaque marque, ya plein de models qui vont bien pour le métal ....
Le Klown Du 57
MHHHH si je comprends tu voudrais changer tes micros sur la Storm mhhh jdirais achete toi une autre gratte loool enfin bon c'est tes sous tu fais ce que tu veux moi je dirais un Seymour Duncan SH-6 c pas mal pour les grosses disto métal.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
arnos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    arnos
    le
salut, pour ma part des bon micro pour jouer du métal serai les di marzio "tone zone" ils proposent un son lourd et assez gras. il n'y a pa besoin de changer de pile. Sinon les emghz, mais kel model je ne sai pas... voila
j'espere que cela t'aura aidé.
tchao
Goremageddon
ok merci pour vos reponse et pour travizeui j ai la place pour un double et le prix je dirai 300 euros quand a la marque j y connait rien donc voila koi
skunk.fr
Dis nous quelle est ta gratte , qu'on puisse te dire si les mics se marrieront bien avec la lutherie pis si tu fais pas une erreur, car mettre des Duncan sur une Stagg ou une Storm , c'est un peu donner du caviar à un cochon.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
Bon ben, je peux te parler du air Zone de di Marzio et du JB de Seymour Duncan, que j'ai tous les deux.

Le Air zone :
- selon di marzio : version vintage de Tone Zone cité plus haut, plein de sustain, de basses et d'harmoniques, moins de puissance que le Tone Zone, mais plus sensible.
- selon moi : Je l'aime beaucoup, je trouve que c'est un micro subtile qui répond bien à l'attaque du médiator et qui envoie du gros sur mon tout lampe. Une alternative aux micros Gros Bill, et qui passe bien pour jouer du métal. Et aux niveau des harmoniques, il est vraiment bien, même sur mon Hohner St 59.

Le JB :
- Selon Seymour :
Ce serait le micro préferé de la marque ... Plein d'harmoniques et le bon équilibre entre sustain et distorsion, va des tonalités chaudes et douces au bon rock roll.
- Selon moi : Il est installé sur Yamaha RGX Ty Tabor ( gratteux des Kings X, utilisée aussi par Pleymo), et pour ce qui est du Metal, il va très bien. Il est, je trouve, plus agressif que le Air Zone, avec un son un peu plus aigu. En saturation, il passe mieux que le Air Zone, mais ça vient aussi des deux grattes bien différentes.

Voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut, et qui est à nuencer, car c'est la gratte qui est à la base du son...
J'ai quand même constaté une bonne amélioration de mon son après avoir installé le Air Zone sur ma gratte bas de gamme, (mais très bien pour son prix) et n'ai jamais regrétté l'investissement.
Goremageddon
ok merci du conseil

En ce moment sur guitare électrique...