Bon ben, je peux te parler du air Zone de di Marzio et du JB de Seymour Duncan, que j'ai tous les deux.
Le Air zone :
- selon di marzio : version vintage de Tone Zone cité plus haut, plein de sustain, de basses et d'harmoniques, moins de puissance que le Tone Zone, mais plus sensible.
- selon moi : Je l'aime beaucoup, je trouve que c'est un micro subtile qui répond bien à l'attaque du médiator et qui envoie du gros sur mon tout lampe. Une alternative aux micros Gros Bill, et qui passe bien pour jouer du métal. Et aux niveau des harmoniques, il est vraiment bien, même sur mon Hohner St 59.
Le JB :
- Selon Seymour :
Ce serait le micro préferé de la marque ... Plein d'harmoniques et le bon équilibre entre sustain et distorsion, va des tonalités chaudes et douces au bon rock roll.
- Selon moi : Il est installé sur Yamaha RGX Ty Tabor ( gratteux des Kings X, utilisée aussi par Pleymo), et pour ce qui est du Metal, il va très bien. Il est, je trouve, plus agressif que le Air Zone, avec un son un peu plus aigu. En saturation, il passe mieux que le Air Zone, mais ça vient aussi des deux grattes bien différentes.
Voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut, et qui est à nuencer, car c'est la gratte qui est à la base du son...
J'ai quand même constaté une bonne amélioration de mon son après avoir installé le Air Zone sur ma gratte bas de gamme, (mais très bien pour son prix) et n'ai jamais regrétté l'investissement.