Besoin d'un conseil pour dropper ma guitare

• Publié par
    Nico_02
    le
Bonjour, j'ai une guitare Ibanez GSA 60 (dans les premiers prix chez Iba).
Je l'ai acheté montée en 10-46 et je souhaiterais dropper ma guitare en SI. On m'a conseillé de la monter en 11-52, déjà j'aimerais savoir si le renseignement que l'on m'a donné est juste, ensuite j'aimerais savoir si il n'y a aucun danger pour le manche, dans le sens où l'on m'a rapporté que cela pouvait le "déformer".
J'aimerais aussi savoir si il me faudra l'emmener la faire régler vu que je change de tirant et, de manière générale, combien coûte ce genre de réglage le cas échéant.

D'avance merci.
Tarrenmar
en si avec ce tirant tu risque d avoir des cordes toutes molle surtout si tu est habitué au 10/46 en mi en 12/54 je descend en do maximum apres sa devient trop mou (je joue en 12/54 en mi aussi sa vient peut etre de là) en tout cas si tu descend l accordage en augmentant le tirant il n y aura pas besoin de reglage seulement si la tension des cordes accordés en si est égale a la tension des cordes lorsque tu est accordé en mi avec ton 10/46 , autrement petit réglage que tu peut faire toi même en y allant doucement ou autrement petite visite chez le luthier

En ce moment sur guitare électrique...