Besoin d'un conseil ! [URGENT]

Salut !

Voila je voudrias acheter ma premiere guitare électrique .
Je voudrais une guitare vraiment pas cher car dans 2moi c mon anniversaire et ca sera a ce moment que j'en achèterai une belle .Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette guitare : http://cgi.ebay.fr/ALBA-Guitar(...)wItem
Merci d'avance

Ps : J'ai deja choisi mon ampli : ca sera le micro cube 15W de chez roland .
doudule89
Bein sa m'embete un peu de te dire d'acheter sa parce que il parait que c'est impeccable pour allumer un barbecue mais a par sa....

Ensuite si ton anniv est dans 2 mois, tu peut bien passienter un peu pour avoir une meilleur gratte.

Donc en conclusion je dirais d'attendre ton anniv, et de NE SURTOUT PAS PRENDRE CETTE GUITARE.

J'éspere avoir pu t'aider.
Love is all!
garben88
Je dirai de même, n'achete pas ça !! en plus ce sont des enchère donc voilà!
Va voir un magasin de musique proche de chez toi et je pense qu'ils te donneront de meilleurs conseils pour l'achat de ta 1ère guitare !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
ah mon dieu, laisse tomber, ça vaut vraiment pas le coup : elle est à 86 e + 12 e de fdp, donc presque 100 e.
Ca fait cher pour cette m......
benjylar
la patience est une qualité ! tu pre'sse pas et garde tes sous pour les rajouter a ceux de ton anif et avoir une bien meilleur!
MC Circulaire
mimooo a écrit :
ah mon dieu, laisse tomber, ça vaut vraiment pas le coup : elle est à 86 e + 12 e de fdp, donc presque 100 e.

Juste un truc: est-ce qu'il y en a UN SEUL d'entre vous qui en a testé une?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
doudule89
Citation:
mimooo a écrit:

Juste un truc: est-ce qu'il y en a UN SEUL d'entre vous qui en a testé une?

Non, mais j'en est entendu parler, et mettre quasi 100euros la dedans sa me ferais mal.
Love is all!
benjylar
c'est justement bien sa le problème! il ne saura mm pas l'essayer et cette marque n'a aucune bonne réputation!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Beaucoup te diront que tu as fait un bon choix pour l'ampli.

Concernant la gratte, je ne la connais pas, mais je me méfierais des marques « inconnues au bataillon »… (Celle-ci ne m'évoque absolument rien…)
Sinon, n'hésite pas à aller faire un tour dans le topic dédié au choix d'une première gratte : c'est ici.
En espérant que ça n'explose pas trop ton budget… Mais je suis certain qu'il y a moyen d'en trouver des moins chères (je pense en particulier à une Squier qui a un topic rien que pour elle sur ce forum, mais j'ai oublié laquelle c'était…). Après, ça dépend aussi de ce que tu comptes jouer dessus.

Bonne chance et bienvenue « parmi nous » !
Jean
MC Circulaire
benjylar a écrit :
c'est justement bien sa le problème! il ne saura mm pas l'essayer et cette marque n'a aucune bonne réputation!

Le problème c'est surtout que cette marque N'A PAS de réputation...tu connaissais Alba avant?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Merci de votre aceuil vraiment chaleureuse, c 'est rare dans les forums .

Sinon mes cours de guitares avec un étudiant commence jeuse prochain donc il fat qe je la trouve et la c ma mere qui paye .

Donc que me conseillez vous comme guitare a moins de 100€ en gardant a l'esprit que je changerais dans 2 mois .

Je suis allé voir sur thomann mais je suis perdu il y en a tellement .

Merci d'avance .
doudule89
Ah, oui c'est vraiment du préssé lol a ce niveau la.

Le bléme c'est que franchement avec une gratte de ce type, tu peut te dégouter de la musique si la gratte est fausse.

A la limite essaye de demander a ta mere 50 euros de plus et prend toi sa http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)c210c c'est une petiet avance sur ton anniv lol.
Love is all!
HenDriXstyle
tout simplement de garder de l'argent et lors de ton anniversaire t'en offrir une meilleure, ça sert a quoi d'acheter une guitare toute pourrie, ça risque de te dégouter plus qu'autre chose...

Pour ton cours il suffit d'emprunter la guitare de ton prof, juste pour le cours... pendant deux trois cours, c'est pas la mort non?
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
+ 1 pour la squier 51 à150 e sur thomann
bonne guitare, pas chère
Ok j'ai réussi a négocier avec ma mere

Mais il existe des guitares dans le meme prix et la meme qualité sur thomann car la je n'aime pas trop le look

Voila ecnreo merci de vos reponses si rapides .

En ce moment sur guitare électrique...