Besoin d'un conseil (urgent) à propos d'une LP Standard!

bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
J'ai besoin d'avoir vos avis éclairés à tous à propos d'une guitare:
La Les Paul Standard, mais pas nimporte laquelle, l'édition limitée 1998.
Certes me dirons la majorité d'entre vous, mais c'est quoi l'édition limitée de 1998?
Eh ben c'est justement ce que je voudrais savoir!!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça m'aiderais beaucoup, j'aimerais savoir les différences avec la lp standard normale (à part la couleur ), sa valeur, ce qui justifie une différence de prix ect ect...
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
dsl je ne peux t'aider mais l'urgence réside que tu es sur un coup ou quoi ?
Scarborough
Une question Gibson ? Non plutôt epiphone les editions limitées. (dans ce cas ça veut juste dire différent de finition standard)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
il me semble que j'ai entendu parler des 98.... je crois qu'elles on un manche plus fin... enfin je suis vrament pas sur essaye de faire une recherche
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
Pour être très francs avec vous je veux des infos sur cette guitare au plus vite car c'est une occasion sur ebay et que je voudrais me renseigner si possible avant qu'elle me file entre les doigts.

Voilà les photos de la belle. En fait je ne sais pas vraiment combien elle vaut vraiment, et je ne sais pas jusqu'à combien je peux décemment monter.
De plus un ami m'a dit qu'il valait mieux monter un micro Gibson dessus (voire 2) pour qu'elle ait un bon son.
Si vous pouviez m'aider un peu car je suis perdu dans tout celà je ne m'y connais pas suffisamment et je n'ai ni envie de me faire arnaquer ou d'être décu, ni envie de passer à côté d'une belle guitare comme ça, qui semble assez rare en plus. J'aurais enfin une bien jolie guitare, qui me changerais de mes 2 entrées de gamme...
Doc Loco
Pourquoi être aussi pressé, tu as encore trois jours et demi pour que l'enchère se termine? Ca ne sert strictement à rien de miser maintenant (si , ça sert à fair emonter l'enchère pour des prunes ), mise dans la dernière minute et tu auras peut-être une chance.

EDIT:

WAAAAF - je viens de voir le manche vissé . Et cet abruti de vendeur a le culot de sortir :"Epihpone les paul standard de 1998 a manche vissé (meilleur sustain) "

Ah l'enfoiré!

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-EPI(...)wItem
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
Ouais je sais j'attends le dernier moment, mais par contre je ne savais absolument pas le rapport entre manche vissé et sustain plus ou moins bon.
Bon bien sûr là je devine que c'est tout le contraire de ce qui a été dit dans l'annonce mais bon... je le croyais sur parole ce brave garçon.
Sinon il est un peu tard mais bon je voulais éviter de crier sur tous les toits qu'une "superbe les paul standard" était trouvable pour pas trop cher sur ebay, le nombre de gens intéressés étant inversement proportionnel à mes chances d'avoir l'objet tant convoité qui hante mes pensées...
(ce qui explque pourquoi j'ai été un peu vague au début, mais vous m'avez bien tiré les vers du nez!)
Doc Loco
Ben déjà en publiant les photos et disant que c'est une annonce d'ebay, il m'a fallut 30 secondes pour la trouver ...

Maintenant, rassure-toi, une copie LP à manche vissé, c'est tout SAUF une affaire exceptionelle. Tu vas t'éviter une grosse bêtise là.
In rod we truss.

bbbwana
A ce point là?
C'est vraiment une mauvaise gratte???
J'avoue que ce qui m'a le plus séduit au départ c'était son look d'enfer, qui ne ressemble pas tout à fait aux autres LP Standard. (plus proche du modèle Jimmy Page niark niark)
Oui, je sais, c'est un peu (très?) léger comme argument d'achat, mais bon je pensais qu'une telle guitare serait de toute façon une valeur sûre, et que je ne courait pas trop de risques.
Autre question, j'entends à droite à gauche des critiques à propos des manches collés, et je pensais que c'était pas terrible. Mais alors c'est quoi l'idéal? (Pour un budget qui reste accessible à quelqu'un qui n'a pas gagné au loto)
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Doc Loco
bbbwana a écrit :

Autre question, j'entends à droite à gauche des critiques à propos des manches collés, et je pensais que c'était pas terrible. Mais alors c'est quoi l'idéal? (Pour un budget qui reste accessible à quelqu'un qui n'a pas gagné au loto)

Tout dépend des modèles - les grattes de types LP ou SG sont conçues pour avoir un manche collé et perdent une grande partie de leur intérêt (le sustain notamment) avec un manche vissé.
A contrario, une Strat ou une Tele avec un manche collé perdront une bonne partie de leur son caractéristique.
Bref, il n'y a pas de recette universelle, et pas de "meilleure solution" - il y'a simplement des solutions plus adaptées pour le son qu'on veut obtenir.

Et dans ce cadre là, une LP à manche vissé, c'est caca.
In rod we truss.

bbbwana
Lol bon ben me voilà littéralement déchiré entre deux sentiments:
-La déception de me dire que cette sublimissime qui a alimenté moultes fantasmes ces derniers jours cache en fait une faiblesse fondamentale à éviter absolument. (je vais décidemment avoir du mal à m'y résoudre)
-Le soulagement de me dire que tu m'as évité une mauvaise affaire qui m'aurais fait casser ma maigre tirelire pour un instrument qui n'en vaut pas la peine. (Et il va falloir du temps que celui là prédomine, mais j'y arriverai )

Voilà en tout cas où j'en suis, et étant moi-même d'une nature à acheter de manière assez compulsive, je t'avouerais que je m'étais fait une joie de cracher mes sous jusqu'au dernier dans l'acquisition d'une bête pareille.
Je me contenterai de ma 51 achetée il y a seulement quelques mois pour encore un moment. (Ceci dit j'en suis très satisfait)

Quoiqu'il en soit merci pour ces précisions, nul doute que je saurais faire bon usage des économies réalisées grâce à tes conseils, et à bientôt!
  • Publié par
    lp.tc
    le
Je suis vendeur Pro sur Ebay, plus de 120 ventes a mon actif, principalement matos informatique et guitares.

Les prix sont tous sauf intérressant sur Ebay, ça monte toujours très haut, trop haut, les voir grimper au prix du neuf n'est pas rare .

La seul bonne affaire que j'ai vu sur Ebay je l'ai eu , une tête Marshall JCM 900 presque en parfait état avec une baffles marshall standard, la grosse 4x12 le tout pour 570 €
bbbwana
Merci à tous pour ces infos en tout cas, vous m'avez évité une fausse bonne affaire et je n'hésiterai pas à faire appel à vous la prochaine fois que je verrais une LP Standard sur Ebay

Doc Loco a écrit :

WAAAAF - je viens de voir le manche vissé . Et cet abruti de vendeur a le culot de sortir :"Epihpone les paul standard de 1998 a manche vissé (meilleur sustain) "

Ah l'enfoiré!

Juste par curiosité et pour l'anecdote, j'ai posé la question suivante au vendeur :
"Je me pose une question en ce qui concerne le manche de la guitare...
Vous dites qu'il s'agit d'un manche vissé, mais surtout que celà améliore le sustain.
Mais êtes vous bien sûr de cette affirmation?
Il me semble que c'est le contraire : Il est préférable dans le cas d'une LP Standard de bénéficier d'un manche collé.
Quel est votre avis sur la question?"

Il m'a répondu ceci, que j'ai presque été tenté de croire:
"Personnellement, oui je pense que sa améliore le sustain , après, il y a beaucoup d'avis differents sur le net , et effectivement j'ai déjà vu dire le contraire."

Voilà, alors soit ce mec est malhonnète, soit il y croit vraiment, soit ce qu'il dit est vrai: c'est une question qui appelle une réponse bien subjective...

En ce moment sur guitare électrique...