Besoin d'un coup de main pour un ptit planning

Captainchris
Bonsoir, je voudrais demander à des personne , qui font de la guitare en plus de leur boulot ou de l'ecole. voila , en ce momment j'suis sur un projet de jeux video, et je n'ai pas toujours le temp de jouer, de la guitare. Je voudrais pas laisser la guitare dans le coin , car j'ai peur de tout perdre. alors j'aurais voulu un ti planning pour eviter de tout perdre.si quelqu'un peut me dire comment il procede pour associer le tout. Je demande ça, je sais c'est un peu stupide , et osé .Disons que j'ai énormement du mal avec l'organisation quand je joue de la guitare , alors quand j'en joue pas c'est encore pire. j'aurais voulu des conseils... Merci Bien.
fleammett
bah...... ya pas vraiment de recette miracle, ca dépend de chacun et des taches qu'on a à faire!!!

le mieux c'est de te FIXER des creneaux horaires et de t'y tenir ... En tout cas c'est comme ca que j'arrive à me caser les trucs chiants genre les vocalises et travaille de respi pour le chant.

mais bon, va bien falloir que tu trouves TA propre solution!
c'est facile pour personne de concilier musique avec les autres obligations mais on fait comme on peut, c'est tout...
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Il semblerait que comme moi à une époque pas si lointaine ( au siècle dernier quand même ) tu te disperses beaucoup et que tu sois ( re-comme moi ) un chouïa bordélique dans tes activités
Donc ( re-re-comme moi ) Il faut que tu te structures un minimum sinon ça va cafouiller tous azimuts
Ce qui veut dire te faire un emploi du temps et le respecter au plus serré
Mais ça tu es le seul à pouvoir le faire en fonction de tes contraintes horaires et du temps que te demandent tes diverses activités
C'est le seul moyen de gérer la situation
Souviens-toi : Qui trop embrasse mal étreint
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
+1 pour faire un planning et le respecter. Pour ma part je fait ca depuis peu et c'est carement mieu et plus motivant. Je commence par 1/4 d'exercice (chromatique et tous ces genre d exo) puis 15-20mn de gammes, aprés tu peut bosser differente techniques par ex 15mn de sweep puis 15mn de tapping, puis consacrer un peut de temps a travaillé un morceau qui te plait pour te detendre de tous ces exos
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
il me semble que la réponse de miouseux suppose ton problème déjà résolu (1h par jour)
mais il est toujours possible de déterminer un temps court mais régulier,même un petit quart d'heure par jour....et de t'y tenir mordicus!
et tu en fais plus quand tu peux
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
+1 pour hootie.Peu importe le temps que tu consacre a la guitare,il faut que se soit régulier comme sa t'es sur que tu vas rien perdre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Captainchris
ben merci bien pour toute vos réponse, ça va m'etre très utile.J'essaierai de respecter un maximum vos réponse.Merci

En ce moment sur guitare électrique...