Besoin d'un ptit conseille svp

• Publié par
    Cdrik42
    le
voila sa fait 1ans et demi que je joue de la guitare electrique sur une guitare de marque xp je ne m'en plein pas trop vu le prix que je l'ai payer 150euro j'ai bien progresser dessus je joue principalement avec la carte son de line6 toneport gx paske l'amplie que j'ai et egalement de marque xp et c'est vraiment de la merde par contre.
donc voila maintenant j'aimerais changer de guitare pas parceque l'otre ne me va plus surtout pour avoir un meilleur son et un meilleur confort de jeu donc voila j'ai un budget d'environs 400 euro je peu allez jusqu'a 500 si vraiment y'a un truk qui me plait moi j'avait penser a une ibanez rg350ex mais vu se que les gens dise sur audiofanzine j'hesite en tout cas j'aime bien la marque ibanez pour le confort de jeu de toute facon j'irais essayer les gratte avant d'en choisir une mais j'aimerais savoir quelle guitare vous me conseillerez.

ps: désoler pour se roman j'espere que vous aurais compris merci
C'est pour jouer quoi ?
Guitariste de Strange Passion ...
  • Publié par
    Cdrik42
    le
a oui j'ai oublier de preciser je joue un peu de tout on va dire mais mon repertoire et quand meme pas mal axé rock style ca c'est vraiment toi de telephone mais dns les ballade rock aussi kome stairway to heaven nothing else matters
OSIRIS_86
perso j'ai une ibanez RG320FM et le manche est vraiment super (environ 450 euro) et une LTD H-250 (dans le même prix), ce sont deux bonnes grattes pour moi.
aprés a toi de voir!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
  • Publié par
    oeht
    le
Hello , bon perso je te donne certains astuces...

1.achete guitare japon ou luthiers group Korea(Dillion par exemple elle ridiculise beaucoups de grattes "comerciales" .... soit malin)

2.tu n auras plus la tendence d y croire que l aret dans ta progression est du au matos (tu en voudras a toi meme = progression )

aller ...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Te fis pas forcément aux commentaires sur Audiofanzine.. Ya beaucoup d'avis sur le matos faits par des débutants.. Je viens de retourner au mag à côté de chez moi, ils ont commandés plein d'Ibanez, j'ai tout testé :p
Il y avait une rg370, quasiment pareil que celle que tu veux, même bois, juste la plaque miroir qui change.
Ca sonne bien pour le prix que ça vaut, aussi bien en Rock/Hard/Métal mais aussi elle se démerde bien pour le blues, les ballades (Nothing Else Matters, Stairway to Heaven..).
Le manche est nickel, ça glisse bien, on peut toucher la 24ème case sans soucis. Les harmoniques sortent bien. Par contre j'ai pas pu tester le vibrato EdgeIII (la tige est pas mise pour les essais). Voilà voilà.
  • Publié par
    Cdrik42
    le
ben en même temps c'est pas trop grave le vibratos mm si il a son importance je ne m'en sert que trés rarement mais bon on c'est pas si j'en ai un qui tient la route se sera peut etre l'occasion de m'y mettre mais c'est vraix que mon choix se portait bien sur une ibanez car j'en ai deja essayer une et j'ai vraiment apprecier le manche les corde se leve toute seule et sa glisse paske moi ma gratte rien que pour faire un bend d'1 ton c'est vraiment le max que sur une ibanez sa monte tout seule je vais allez chez mon revendeur guitare et en essayer une pour me faire un vraix avis et je vais regarder se que tu dis oeht.
merci pour c'est conseille super sympas par copntre ltd j'y tient pas trop trop axé metal.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oeht a écrit :
Hello , bon perso je te donne certains astuces...

1.achete guitare japon ou luthiers group Korea(Dillion par exemple elle ridiculise beaucoups de grattes "comerciales" .... soit malin)

dillion luthier?

ça n'a pas l'air en tout cas, puisque c'est du hand crafted made in korea, soit ni plus moins que des guitares faites à la chaine par des robots mais assemblé par des humains, aucun luthier là dedans, juste des gars qui font un peu le même boulot que les ménagère de 50ans qui bossent dans les usines de seb chez nous .

oeht a écrit :
2.tu n auras plus la tendence d y croire que l aret dans ta progression est du au matos (tu en voudras a toi meme = progression )

non le matos peut vraiment limiter la progression, surtout qu'il a quand même une xp, c'est par rien , meme la petite storm que j'ai à la maison est mieux, et pourtant elle est loin d'être parfaite.
  • Publié par
    Cdrik42
    le
et toi absou que me conseillerer tu comme guitare tu pence que sur une ibanez rg350ex je trouverais deja du changement par aport a ma guitare xp en sachant que je joue avec le toneport gx de line 6 et les simu line6 gearbox et aprés si vraiment je veut faire des petit concert ou koi en changant les micro par des super bon et se qu'elle suffiré. au passage ma gratte xp ma quand mm bien etait et mm maintenant je ne me plein pas car c'est toujours jouable mais bon c'est vrai que je croit qu'il et tant que j'en change car j'ai quand meme pas mal progresser depuis mes debut donc j'ai envi de m'acheter une vraix guitare et dis moi absou tu connait la marque xp c'est le premier qui connait
absou
  • Publié par
    absou
    le
ouai xp j'en ai vu quelques une dans les cash converter et autre mag dans le genre.

le changement de guitare est tout à fait justifier si tu en ressens le besoin, et oui tu auras une différence principalement en terme de confort vu que le line6 bouffe un peu de la personnalité de la guitare, mais ça sera quand meme mieux de niveau là aussi.

pour ce qui est de l'ibanez, elle fait son taf pour son prix, c'est une guitare assez sympas, et si tu aimes vraiment le confort des ibanez rg, tu ne les trouveras quasiment que sur des ibanez, c'est très con à dire, mais c'est vraiment une de leur particularité avec le fait qu'elle soit assez neutre en terme de son et donc qu'elles sont un peu passe partout, comme un couteau suisse.

sinon pour ton budget, je ne saurais trop te conseiller de regarder aussi du coté des wsl, cort et yamaha qui en terme de rapport qualité/prix sont plus sympas.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Pourquoi ne pas acheter plutôt (en plus) un vrai ampli.... ?
Enfin remarquez que je ne connais pas le "line6 toneport GX" mais je pense que ça serait peut etre mieux... ça restreint un peu le budget pour la gratte (quoi que tu peut prendre l'un des deux en occaz ou les deux)... mais je trouve que ça serait mieux....

vous en pensez quoi ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
oué c vraix pour l'ampli je c mais bon c'est pas pour l'instant si un jour je v de la scene j'investiré paske la j'habite en appart chez mes parent et sa me va trés bien le line6 je peut m'enregistrer sa prend pas de place enfin j trouve pas mal d'avantage et quand je repete avec mon groupe jammene ma carte son brancher sur un ordiportable puis sur une table de mixage qui ressort sur un gro retour de scene donc sa va mais je c qu'il faudra que j pence mais pas pour tout de suite.....

je vous remerci pour vo conseille oué je me douté que le line6 toneport bouffer un peu la personnaliter de la guitare du fait que sa simule un son mais je pence quand mm que j'oré du changement sur le son paske la xp c vrément pas sa sa souffle un max l'electronique et pouris mais bon par contre j'auré une derniere question je vais allez tester je pence voir si c'est vraiment une ibanez que je veut mais j'ai jamais essayer de guitare en magazin je voudré savoir si je l'essai sur l'ampli que je veut et si oui j'aimerais savoir lequels prendre pour que sa se rapproche le plus de se que j'auré avc mon toneport. esque un ampli line6 avec simu on les mm simu que le logiciel gearbox paske sinon sa iré nn?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Cdrik42, fait attention l'écriture, le sms ça fait vraiment mal aux yeux, c'est relativement pénible à lire (et je suis pas le seul à le penser sur ce forum, donc ça me rassure ça vient pas de moi )

le toneport est un bon petit outils qui permet de sortir de bons sons sans se ruiner et effectivement c'est très sympas en apparte, par contre petite rectification, ce n'est parcequ'il simul des sons qu'il bouffe le son de ta guitare, c'est une histoire de conception, il existe des modélisations qui respecte mieux le caractère d'une guitare (exemple els vox valvetronix)

pour ce qui est de trouvé un ampli qui corresponde à peu près aux sons du tone port, ça être difficile, déjà je pense que tu peux oublier les spiders, par contre tout ce qui est vetta et flextone ça le fait déjà plus, sinon regarde aussi du coté des pod, je pense que la plupart des mag doivent avoir ça et c'est proche d'un tone port.
ok desoler pour le sms c'est l'habitude je vais essayer de faire attention mais pour les fautes d'ortographe essayer de me pardonner.

ok je te remercie pour ton conseille ok je ne savait pas tu tout que le line6 particulierement deformer la personnaliter de la guitare mais bon je pence quand méme que j'aurais du changement niveau son car je pence que cela depend quand méme du se qu'envoie les micro non? et je te remerci encore je pence allez essayer se week end des guitare je vous diré se qu'il en ai.
  • Publié par
    oeht
    le
pour "absou"

""""""non le matos peut vraiment limiter la progression, surtout qu'il a quand même une xp, c'est par rien , meme la petite storm que j'ai à la maison est mieux, et pourtant elle est loin d'être parfaite."""""

c est bie n ce que j ai dit une fois qu il se pay une gratte a 600dolars mais qui vaut une prestige a 1300 euro il auras tout la marge de progresser.

En ce moment sur guitare électrique...