Besoin d'une petite précision

0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
bonsoir tout le monde

voila je viens de récupéré une vieille gruitare electrique signé paul beuscher, mais pas une haute gammes je vous rassure.(30 ans d ages a mon avis)
les micro sont assez vieux, c'est des boitiers rectangulaires en alu et sur une partie de celui ci des vises au nombre de 6 y sont présente et en ligne en position verticale.
la j ai réglé un petit probleme electrique (fils de masse déssoudé).
donc sa remarche mais pas totalement, je croix que j ai mis un micro a l'envers, donc je voulais savoir si sa jouais quelque chose sur le son.
car au casque j ai du son que dans l oreille gauche et rien dans l oreil droite.

merci de m'aidé.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ok car pour testé le bon fonctionnement de la guitare j ai fais entrer le son dans mon ordi, et je ressort sur le casque.
mais donc la guitare marche sans aucun probleme alors, c'est normale que j ai du son sur l oreille gauche ^^^.
et le micro pas grave qu il ne soit pas dans le même sens que l autre ?

ps: merci de l info car j ai vus le site de paul beuscher et j ai vus qu il travaille pour plein de marque, celle que j ai, c'est du premier prix.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ok merci bien de ton aide.
ben je vais remettre le micro dans le bon sens ^^.
enfin je croix que c'est les vises vers le coté droit en parallèle.
la y en a un vers le coté gauche et l autre coté droit.
par contre les 6 vises sur le micro elles servent a quoi au juste ?
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
d'accord,mais sa joue un role si je veux accordé la guitare.
enfin je toucherais le moment venu ^^.
merci de ton aide par tes réponses.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Photos? ^^

Garde la et fais y attention, elle est en bon état?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca n'a rien a voir avec l'accordage de la guitare de toute facon. Pour Paul Beuscher, je n'ai pas connaissance qu'ils aient fait de bons instruments a une époque mais on ne sait jamais.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le

voila à quoi elle ressemble, par contre l'état ben sa vas encore.
donc la je lui ai remis des cordes neuves, faut que je lui trouve un wawa ,puis une sangle aussi ^^.la j ai juste changé la viserie et j ai passé un petit coup de poliche et bulgome alu en vite fais.

petit question les micro sont dans le bon sens ou je me suis loupé ?
car je sais plus dans quels sens c'était et je voudrais bien profité du son origine.
merci
Escalobar
Johnny Crash a écrit :

EDIT : PS : Paul Beuscher est un luthier.

pas depuis longtemps, alors...
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
et les micro,bon ou mauvais sens ?
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
j aurai voulu savoir aussi, quel est la distance entre la corde et la barrette du premier frette de la guitare.
je demande sa car quand je suis sur le premiere frette et que je joue sur l aigue ben sa fais le petit bruit de la corde qui et trop près de la barrette d'une frette.
et sa je l ai sur les 3 premiere frette, sur les deux premier corde d aigue. donc pas top pour joué.
Orthodoxyn
je dirait que le micro en bridge est a l'envers car a mon avis ça foit etre le même type que les LP (en aparence je parle)

il a l'air space par contre le vibrato O_o
JumpingJack
0cool a écrit :
j aurai voulu savoir aussi, quel est la distance entre la corde et la barrette du premier frette de la guitare.
je demande sa car quand je suis sur le premiere frette et que je joue sur l aigue ben sa fais le petit bruit de la corde qui et trop près de la barrette d'une frette.
et sa je l ai sur les 3 premiere frette, sur les deux premier corde d aigue. donc pas top pour joué.

Ton manche a besoin d'un petit réglage, voilà tout ! Alors soit tu es un peu bricoleur et tu le fait toi même (fait une petite recherche, y'a pas mal de topic sur le réglage des grattes par ici), soit tu va chez un luthier.
fenderjeff
Johnny Crash a écrit :
30 ans d'age, c'est sur, que tu as du bon. A garder a tout prix selon mon humble avis.

ça n'est absolument pas sur. surtout pour une gratte des 70's

Citation:
sinon pour les micros, si le sens est inversé a 180 degrées.
Tu pourrais avoir un son "hors phase" lorsque les deux micros sont en parralleles.
Ca qwack moins avec les humbuckers.
Un peu plus d'aigues et de mediums, des fois c'est cool.

pour avoir un son hors-phase, il faut inverser le branchement des fils sur les bornes du potentiomètre, la position du micro ne change rien au son (sur un HB, les vis ne sont là +/- que pour la déco : c'est le service design de Gibson qui avait trouvé que ça ferait plus joli, Seth Lover n'avait pas prévu que ce soit des vis réglables).

inverser le micro peut changer le son avec un micro strat avec plots étagés, car le si est plus bas que les autres, à ce moment c'est le la qui est mis en avant et donne un son plus "hendrixien" quelque part
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
merci, je vais regarder tout sa.
pour les réglages, je pense avoir trouvé le probleme.
c'est la barrette en alu qui est juste avant les micro, elle est réglable sur le hauteur, sa doit etre sa.
JumpingJack
0cool a écrit :
merci, je vais regarder tout sa.
pour les réglages, je pense avoir trouvé le probleme.
c'est la barrette en alu qui est juste avant les micro, elle est réglable sur le hauteur, sa doit etre sa.

Euh... il n'y a pas que ça à régler en général. Pense aussi à vérifier ton manche : n'est-il pas trop droit, voire convexe ? Normalement, il doit être légèrement concave, et le fait que se soient les premières frettes qui frisent est caractéristique d'un manche convexe ou pas suffisamment concave.
Bien sûr il y a aussi le réglage de l'action qui compte (c'est ta "barette" en hauteur )

En ce moment sur guitare électrique...