Besoin de conseil

Bonjour,

je recherche une guitare electrique qui soit polivalante au niveau des styles de son mais privilegiant le genre metal (je suis un inconditionnel de Metallica).mais sans etre trop delurer comme les BC.Rich pour ne pas avoir l'air stupide en jouat du blues ...

J'esite actuelement entre 4 model

la ESP LTD F Series - F-50 Bk
la ESP LTD Ex-50 (la version bas de gamme de la EX400 de James Hetfield)
la Ibanez SA Series - SA-260FM TLB
et la Lag Arkane AM 100

Je reste biensur ouvert a toute autre proposition, mais ce sont ces grattes qui m'ont marquer

il me faudrai egalement un amplie,j'ai penser a ceux ci:

le FENDER - FM SERIES - FM 210R
le MARSHALL MG30DFX
ou encore le FENDER - FRONTMAN SERIES - FRONTMAN 25 R

Que pensez vous de ces amplies/grattes ?

je possede deja une Epiphone "style" Les Pauls Serie Special

je possede un budjet grand maximum de 600€ amplie et guitare, je possede deja les housse, jack, mediat et pedale d'effet

J'attent vos conseils avec impatience, sachant que la commande se fera entre dimanche prochain et le suivant.
Merci par avance

Sandman.
rüleskiller
je te conseille d'economiser
ou de t'acheter un ampli seul pour ton prix parce que les guitares que tu as cité c'est limite pour quelqu'un qui joue deja et pour le metal ces amplis risqueraient de te decevoir
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ostrophium
La gamme 50 de ltd y parait que c'est vraiment bas de gamme en faites ... Certains y sont content donc bon je peux pas trop dire ... Sinn j'aime pas trop marshall et fender comme ampli, t'as matté les vox ? Micro cube ?

Sinon pour démarré je te conseillerais de prendre une bonne petite gratte polyvalente à la yamaha pacifica 112 ... Voilà a+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sandman76 a écrit :
mais sans etre trop delurer comme les BC.Rich pour ne pas avoir l'air stupide en jouat du blues ...

n'est stupide que celui qui ne s'assume pas, il n'y a pas de honte à jouer du blues sur une bc rich, c'est juste une guitare, pas un outil de torture (et toutes les bc rich sont loin d'avoir des formes agressives, comme les mockingbird, ou meme pour ma part les bich que bizarement je ne trouve pas agressive).

Sandman76 a écrit :
la ESP LTD Ex-50 (la version bas de gamme de la EX400 de James Hetfield)

j'ai du zappé quelque chose, james ne joue pas sur ltd, mais esp, et encore moins une ex400.
rare sont les ltd qu'il utilise, j'ai souvenir d'une ltd forest 7 cordes, à par ça... c'est presque ridiculement rare comparé à ses esp ou gibson.

Sandman76 a écrit :
J'attent vos conseils avec impatience, sachant que la commande se fera entre dimanche prochain et le suivant.

déjà mon 1er conseil est qu'il ne faut pas commander sans avoir tester au préalable, on ne peut savoir ce qu'il te convient, le choix d'une guitare est très personnel, on n'a pas le même ressenti.

[/quote]
premierement, merci de vos reponces que je n'esperai pas si rapide !

pour repondre a ruleskiller, je ne suis pas tres experimenter, cela ne fait que quelques mois que je pratique, pour les economie, ce n'est pas tres facile, le je travaille pendant les vacances pour mes les offrir, mais sinon, je suis en cours, je suis etudiant, et il me faudrai une seconde guitare, une chez moi, et une a mon studio. mais j'aimerai avoir une gratte pas trop chere, mais quand meme de bonne qualiter, pour l'amplie, je n'ai pas besoin d'un gros amplie, juste assez pour me faire plaisir avec un jolie son, et si possible brancher deux guitare dessu (un ami vien jouer avec moi et m'apprendre 2 3 truc au passage et ce serai bien qu'il n'ai pas a se trimbaler son amplie.
de plus, la epiphone n'est pas excelente, bien que la configuration HH donne un gros son, il n'est pas excelent.

ostrophium, en effet, ces grattes n'ont pas la reputation d'etre de tres bonnes grattes, ce sont surtou leurs formes qui me plaises, mais l'absesce de vibrato (que j'aimerai sur une seconde gratte) m'enuie.
pour la Yamaha, elle ressemble beaucoup trop a une strat a mon gout, desoler.pour les amplies vox et Micro cube je ne connait pas du tout, en connait tu un qui vaille vraiment le coup, pas trop chere mais assez puissant ?

absou, james Hetfield utilise bien des ESP EXplorer (surtou la Black Diamon), la preuve.
biensur, la Ken Lawrence est bien plus jolie (couleur bois), mais le prix n'est pas le meme ...

et au passage, a votre avis, quel est la configuration rendant le meilleur son metal entre HSH et SSH ?

encore merci.

Sandman
ostrophium
Les cort sont pas mauvaises dans cette gamme de prix nan ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sandman76 a écrit :
de plus, la epiphone n'est pas excelente, bien que la configuration HH donne un gros son, il n'est pas excelent.

le problème c'est que dans les guitares début de gamme aucune de te donnera un son typiquement metal, et c'est là qu'intervient l'amplification d'où la nécessité de bien choisir (et à mon avis, les fender et marshall ne conviendront pas pour ça)

Sandman76 a écrit :
absou, james Hetfield utilise bien des ESP EXplorer (surtou la Black Diamon), la preuve.
biensur, la Ken Lawrence est bien plus jolie (couleur bois), mais le prix n'est pas le meme ...

je n'ai jamais dis que james n'utilisait pas d'esp, j'ai dis qu'il n'utilisait que très peu de ltd et pas du tout une ex400.

il ne faut pas confondre esp et ltd. esp c'est la marque, ltd la sous marque, james joue sur des esp explorer (custom shop qui puis est, donc on est très loin des pauvres ltd).

de plus les ltd ex n'ont plus la forme des explorer de james à cause de gibson.

Sandman76 a écrit :
et au passage, a votre avis, quel est la configuration rendant le meilleur son metal entre HSH et SSH ?

pour du metal, le tout est d'avoir un micro humbucker au chevalet, après... il n'y a pas de mieux entre une config et une autre, question de gout.
Orus.tor
En tout cas pour les ampli, ce n'est pas bon, il ne faut pas prendre ces fender et marshall bas de gamme (il ne valent pas leur prix a mon gout)
Regarde plutot vers un ibanez valbee, ça pourrai aller

Ou alors tu peut prendre un Vox de la serie valvetronix, il est super polivalent et il a un sonne bien mais pour du metal assez gros, il faudra lui rajouter une pedale.
ostrophium, desoler, mais les Cort sont comme la Yamaha, elles ressemblent beaucoup trop a une Strat, et ne veut pas de cette forme pour l'instan (guitare de Mr.Toutlemonde ^^).

absou, pour les amplie, je ne sais pas trop encore le quel prendre, Fender et Marshal sont les deux grosses marque que je conaisses et que j'ai eu l'occasion de tester ( Fender basse 100W tout lampe annee 1970 et un marshall 50 a transistor) et il m'ont tout les deux plut.
Pour James hetfield, j'ai maintenant compris ou tu voulai en venir, et tu as effectivement raison, c'est la black diamon qui m'as perturber, il en as une semblable (plaque metallique sur le dessu).

Orus.tor, les amplies Ibanez ont l'air interessant, mais je n'ai aucune idee du genre de son qu'ils produisent.et le seul vox qui a retenu mon attention est le 30W.
le metal n'est que mon genre preferer de musique, j'essaye en ce moment d'apprendre le morceau Smooth de Carlos Santana.

comme pedale d'effet, j'ai la Zoom 708 II Bass (oui, une pedale de base, mais elle fonctionne tres bien, et je ne l'ai payer que 40€ ...), cette pedale, en plus des classic disto et overdrive, me permet de simuler une acoustique, ce qui est tres agreable, mais pas avec une gratte en HH ...

Mon Choix de gratte se presise pour la Ibanez SA260 qui devrai me couter 350€ chez Woodbrass, sa lutherie a l'air excelentte pour le prix au vue des differents test, je pense changer les micro pour des EMG actif dans un futur proche, de maniere a ameliorer la gratte en meme temp que moi ^^
mais le vibrato me fait un peut peur, j'aurai preferer un floyd, est ce que les cordes peuvent se desacorder a cause de lui rapidement ou est ce que je peut au moins faire un morceau ou deux ,
qu'en pensez vous ? photo de grande taille

Donc, si mes prediction sont bonnes (600€) cela devrai me laisser a peu pres assez pour le vox 30W, mais je pense plustot demander a en essayer plusieurs en magazins, il y en as un pas loin de mon lieu d'etude.
piteur7
  • Special Total utilisateur
J'ai pas trop aimé la f50 personellement , je la trouvais sans personnalité...
ostrophium
ouais ibanez ça peut le faire !
piteur7 merci de ton avis, effectivement, pour aquerir ce genre de gratte, il vaut peut etre mieu mettre un peut plus cher et avoir une "vrai".

ostrophium, oui, il me semblai bien que Ibanez avai bonne reputation.
outch, mon budjet vien brusquement de se reduire a 450 voire 400 ...

Je pense donc me rabattre sur la EX50 et changer les micros par la suite, ca me laisserai donc entre 100 et 150€ pour un ampliecombien pensez vous que
est ce qu'avec de bon micros EMG, je puisse obtenir un bon son quand meme ?

sinon, existe des pack pour 400€ autre que squier ou quelquonque autre strat avec un manche rapide ?

En ce moment sur guitare électrique...