ostrophium, desoler, mais les Cort sont comme la Yamaha, elles ressemblent beaucoup trop a une Strat, et ne veut pas de cette forme pour l'instan (guitare de Mr.Toutlemonde ^^).
absou, pour les amplie, je ne sais pas trop encore le quel prendre, Fender et Marshal sont les deux grosses marque que je conaisses et que j'ai eu l'occasion de tester ( Fender basse 100W tout lampe annee 1970 et un marshall 50 a transistor) et il m'ont tout les deux plut.
Pour James hetfield, j'ai maintenant compris ou tu voulai en venir, et tu as effectivement raison, c'est la black diamon qui m'as perturber, il en as une semblable (plaque metallique sur le dessu).
Orus.tor, les amplies Ibanez ont l'air interessant, mais je n'ai aucune idee du genre de son qu'ils produisent.et le seul vox qui a retenu mon attention est le 30W.
le metal n'est que mon genre preferer de musique, j'essaye en ce moment d'apprendre le morceau Smooth de Carlos Santana.
comme pedale d'effet, j'ai la Zoom 708 II Bass (oui, une pedale de base, mais elle fonctionne tres bien, et je ne l'ai payer que 40€ ...), cette pedale, en plus des classic disto et overdrive, me permet de simuler une acoustique, ce qui est tres agreable, mais pas avec une gratte en HH ...
Mon Choix de gratte se presise pour la Ibanez SA260 qui devrai me couter 350€ chez Woodbrass, sa lutherie a l'air excelentte pour le prix au vue des differents test, je pense changer les micro pour des EMG actif dans un futur proche, de maniere a ameliorer la gratte en meme temp que moi ^^
mais le vibrato me fait un peut peur, j'aurai preferer un floyd, est ce que les cordes peuvent se desacorder a cause de lui rapidement ou est ce que je peut au moins faire un morceau ou deux ,
qu'en pensez vous ?
photo de grande taille
Donc, si mes prediction sont bonnes (600€) cela devrai me laisser a peu pres assez pour le vox 30W, mais je pense plustot demander a en essayer plusieurs en magazins, il y en as un pas loin de mon lieu d'etude.