Besoin de conseil

gabryhell94
Voilà j'ai entre 1000 et 1200 Euros de budget à investir pour une folk électro ! Sachant que je joue en strumming et qu'en folk mes inspirations sonores iraient plutot vers Page, Gilmour etc...Je n'ai pas les moyens de me payer une J45 de chez Gibson non plus lol
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Autre chose encore, je ne suis pas fan des manches gigantesques du genre Seagull S6 (sauf la slim). En fait j'ai vraiment envie de me mettre à la folk Au départ j'avais des vues sur la petite nouvelle (fausse) Gibson Made in Canada, mais après l'avoir entendu sur youtube, j'ai été très déçu
gabryhell94
Euhhhh personne ???
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Heu disons que tu es dans le plus mauvais budget possible pour une guitare acoustique.

Disons qu'il existe des guitares sympas dans cette zone tarifaire, mais que certaines pelles entre 400 et 600 EUR sont de meilleures factures (la série GAD chez Guild par exemple).

De plus en mettant 400-500 EUR de plus, soit avec un budget de 1500 EUR environ, on commence à avoir de vraies guitares de caractère (Taylor 314ce, Martin D-28 etc......) du genre de celle qu'on garde toute une vie.

Je te conseille donc de revoir donc budget soit à la hausse pour un investissement à très long terme, soit à la baisse pour une guitare qui fera son office pendant quelques années.

L'idéal pour une guitare acoustique vraiment exceptionnelle étant un budget de 2000 EUR environ.

sinon regarde toujours du coté de Takamine (surtout à l'occasion pour trouver un modèle made in Japan des années 80-90 si possible). Ce sont d'excellente électro acoustique dans ton budget de surcroit.
Ichimaru
Mon gars, vu le cours du dollar, fais importer une Martin D-1
Y a aussi les Martin D15 custom spruce/rosewood

Elles ont la côte. Et sont dépouillées de détails mais ça envoie.

Essaye chez Adirondack guitar

http://www.adirondackguitar.co(...)1.htm

http://www.guitarcenter.com/Ma(...)06.gc

cxhez adirondack tu es livré par USPS dans les 80$ sachant qu'actuellemeent l'euro est à 1,49$ c'est le moment
Left right left...
  • Publié par
    tiMMY93
    le
Importer des states tu payes souvent ta guitare plus cher
J'avais fait le calcul pour une Taylor 314ce des states pas cher du tout mais rajouter 100$ de FDP + 3% de jsais pas quoi a la douane jcrois et sur tout le prix tu rajoutes 19,6% pour la TVA française si la douane controle.
Et le coup du "gift" ou tt ca les douaniers s'en foutent maintenant : Gros paquet = controle presque tout le temps...
Ichimaru
oui c'est vrai et je te l'accorde mais certains modèles vendus aux states ne le sont pas en France, comme la D15 custom spruce & rosewood.
Left right left...
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Pourquoi pas une D15 tout simplement, a priori ca rentre dans ton budget et t' as pas besoin de l importer. sans oublié que c' est une gratte magnifique avec un son bien a elle
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Par ex. Chez thoman: d15 e. 1100€ ou bien dc1 e ou omc1 e a 1300€. Sinon oui en electro takamine n'a rien a prouver.
lomdelamancha
D'accord avec Harpox et Saulot, le son Takamine est vraiment sympa.
Je connais très peu ces grattes qui étaient adulées dans les années 80.
Je viens de découvrir 2 groupes qui jouent sur Takamine, je dois dire que le son m'a de suite plût.

Pour info, pour te faire une idée, il s'agit de Johannes Hopfner(assez proche de Page, par moment) et Amity in Fame(Métal acoustique) que tu peut écouter sur Jamendo :

http://www.jamendo.com/fr/album/2115

Et : http://www.jamendo.com/fr/album/28245

Les Guild série GAD sont très bien, mais le son est peut-être moins proche de Page et Gilmour (?)
Ichimaru
les guild gad du moins la 50 j'en ai acheté une et c'est vrai qu'elle envoie bien, malgré les petits défauts de finitions minimeurs (la lutherie chinoise n'est pas encore parfaite, au niveau du vernis)

voila une petite review de ma guitare
Left right left...
gabryhell94
Merci pour toutes ces infos les copains, là j'ai de quoi chercher ma future pelle

En ce moment sur guitare acoustique et électro...