Besoin de conseil, achat guitare electrique ^^

Hello

J'ai une guitare acoustique , mais je voudrais m'acheter une guitare électrique pour me mettre au rock/métal cependant mes connaissance étant limités j'aurais besoin de vos conseil. J’hésite entre les 3 models suivant :

Harley Benton ST-20 BK :
http://www.thomann.de/intl/har(...)k.htm

Cort X1 BK B-Stock :
http://www.thomann.de/intl/cor(...)2.htm

Jackson JS1R Dinky BK
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Laquelle me conseillée vous ?

Merci d'avances
Bonsoir,
Je pencherais plutôt vers la Cort, bon rapport qualité prix
Surtout que tu as déjà une acoustique, la Harley étant destinée plutôt aux novices.. pour la Jackson JS1R j'ai pas trouvé beaucoup de tests.. je pense qu'elle n'est guère mieux que la cort, pour un prix plus élevé..
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ton budget est si rikiki pour que tu choississes ces tous petits prix ????

c'est vraiment pas le top pour les trois modèles présentés, là....

et quel ampli compte tu prendre avec ????
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En Guadeloupe, tu as une Hagstrom F200 pour 170€, à Baie-Mahault. Elle sera sans aucun doute bien meilleure que les guitares neuves de ce prix-là.
Tu trouveras sa fiche technique sur le site Hagstrom. Ca vaut 342€ en neuf.

Si le look te plaît, fonce, les guitares électriques d'occasion sont rares sur leboncoin Guadeloupe... (à part quelques guitares de pack pourries)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci a tous pour vos précieux conseils ! je vais prendre rendez vous avec la personne qui vend la F200 et si y'a un problème je prendrais la Cort X1 BK B-Stock ! ^^

Cela dit je ne m'y connais pas trop en Guitare électriques y'a t'ils certaines choses sur la Guitare d'occaz dont je dois absolument vérifier le fonctionnement avant d'acheté ?

Merci encore pour vos précédentes réponses
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
RockChibi a écrit :
Cela dit je ne m'y connais pas trop en Guitare électriques y'a t'ils certaines choses sur la Guitare d'occaz dont je dois absolument vérifier le fonctionnement avant d'acheté ?
Déjà, tu regardes l'aspect cosmétique global : rayures, pocs, etc... toujours une base intéressante si tu penses pouvoir négocier.
Demander/rechercher s'il y a eu de grosses réparations, chercher des fissures évidentes sur toute la guitare (attention, si c'est juste du verni craquelé, ce n'est pas grave).

Si tu y arrives, vérifier que le manche est à peu près droit.

Mais surtout, essayer la guitare :
- accorder ou faire accorder la guitare, en profiter pour vérifier que les mécaniques fonctionnent bien
- à vide : voir si tu es déjà à l'aise, écouter le son à vide (utile si tu as écouté beaucoup de guitares à vide), jouer sur un peu toutes les cases pour vérifier que ça "sonne bien" sur l'ensemble du manche (pas de notes étouffées)
- si tu t'en sens capable, faire quelques bends pour voir si la guitare tient bien l'accord (en principe, pas de souci sur des guitares à chevalet fixe comme la F200)
- puis branchée : tester toutes les positions des micros avec le switch, tourner tous les boutons pour voir s'ils fonctionnent bien sans défaut
- si tu ne sais pas encore jouer, cela ne doit pas t'empêcher de jouer une dizaine de notes au pif pour voir si tu te sens bien avec la guitare
- puis tu demandes une démonstration du vendeur si c'est possible

Je dois sûrement oublier d'autres trucs .

Le mieux étant de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît un minimum .

Ceci dit, Hagstrom fabrique des guitares bien conçues, et plutôt solides, et la F200 est un modèle à chevalet fixe, donc peu de problèmes possibles.
C'était vraiment la seule guitare vraiment intéressante sur leboncoin Guadeloupe.

Bonne chance à toi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...