RockChibi a écrit :
Cela dit je ne m'y connais pas trop en Guitare électriques y'a t'ils certaines choses sur la Guitare d'occaz dont je dois absolument vérifier le fonctionnement avant d'acheté ?
Déjà, tu regardes l'aspect cosmétique global : rayures, pocs, etc... toujours une base intéressante si tu penses pouvoir négocier.
Demander/rechercher s'il y a eu de grosses réparations, chercher des fissures évidentes sur toute la guitare (attention, si c'est juste du verni craquelé, ce n'est pas grave).
Si tu y arrives, vérifier que le manche est à peu près droit.
Mais surtout,
essayer la guitare :
- accorder ou faire accorder la guitare, en profiter pour vérifier que les mécaniques fonctionnent bien
- à vide : voir si tu es déjà à l'aise, écouter le son à vide (utile si tu as écouté beaucoup de guitares à vide), jouer sur un peu toutes les cases pour vérifier que ça "sonne bien" sur l'ensemble du manche (pas de notes étouffées)
- si tu t'en sens capable, faire quelques bends pour voir si la guitare tient bien l'accord (en principe, pas de souci sur des guitares à chevalet fixe comme la F200)
- puis branchée : tester toutes les positions des micros avec le switch, tourner tous les boutons pour voir s'ils fonctionnent bien sans défaut
- si tu ne sais pas encore jouer, cela ne doit pas t'empêcher de jouer une dizaine de notes au pif pour voir si tu te sens bien avec la guitare
- puis tu demandes une démonstration du vendeur si c'est possible
Je dois sûrement oublier d'autres trucs
.
Le mieux étant de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît un minimum
.
Ceci dit, Hagstrom fabrique des guitares bien conçues, et plutôt solides, et la F200 est un modèle à chevalet fixe, donc peu de problèmes possibles.
C'était vraiment la seule guitare vraiment intéressante sur leboncoin Guadeloupe.
Bonne chance à toi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !