Besoin de conseil de pro !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
absou a écrit :
The Warrior a écrit :

et puis on peut jouer au casque aussi ... soulent a la longue, mais on peut !

c'est à mon avis surtout dangereux pour les oreilles à la longue.

en général au casque le son est plus fort et une exposition longue et répété peut causer des dégats au niveau des oreilles.

par contre il n'y a pas de problème à jouer avec un volume raisonnable et surtout en ne le faisant pas tout le temps.

perso mon pod like est toujours branché sur mon pc.

mhhh le casque fort endommage l'oreille je veux bien croire ... mais bon jouer fort avec un ampli aussi j'pense, mais moins désagréable ...

mais on peut jouer a volume raisonnable au casque aussi ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
mhhh le casque fort endommage l'oreille je veux bien croire ... mais bon jouer fort avec un ampli aussi j'pense, mais moins désagréable ...

mais on peut jouer a volume raisonnable au casque aussi ...

sauf qu'avec un casque le son est plus directif et puis avec un casque tu ne dérange personne donc tu peut avoir tendace à mettre plus fort.

utiliser un casque je l'ai fait par obligation pendant 2 ans (et pour tout guitare, musique et jeux video) ce qui représente pas mal d'heures par jours, et je peux te dire qu'aujourd'hui il faut vraiment que je n'ai pas le choix pour utiliser un casque, d'ailleurs mes oreilles et ma tête s'en porte bien mieux .
The Warrior
absou a écrit :

sauf qu'avec un casque le son est plus directif et puis avec un casque tu ne dérange personne donc tu peut avoir tendace à mettre plus fort.

utiliser un casque je l'ai fait par obligation pendant 2 ans (et pour tout guitare, musique et jeux video) ce qui représente pas mal d'heures par jours, et je peux te dire qu'aujourd'hui il faut vraiment que je n'ai pas le choix pour utiliser un casque, d'ailleurs mes oreilles et ma tête s'en porte bien mieux .

mais si il n'y a pas de bruit, il n'est pas necessaire de mettre fort ....

mais bon c'estpratique le casque aussi... mais moins agréable ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
mais si il n'y a pas de bruit, il n'est pas necessaire de mettre fort ....

mais bon c'estpratique le casque aussi... mais moins agréable ...

ce n'est pas vraiment une question de bruit, lorsque tu joues au casque tu entends tout de du son et naturellement tu le mets un peu fort (pour qu'il aille jusqu'aux tripes peut être ), si c'est de temps en temps, ça va, si c'est régulièrement par contre .

le casque c'est pratique, mais pour la santé de ses oreilles c'est à ne pas utiliser souvent et surtout à un volume raisonnable, il ne faut pas oublier que des oreilles c'est super fragile et certains dégats ne sont pas réparables.

pour ma part depuis que je me suis aperçu que j'ai une légère perte d'aigue de l'oreille gauche, je fais attention, (comme par exemple ceux qui mettent des protections lors de répète bruillante ou même de concert, certains ont un volume très conséquent, il y a plusieurs postes qui parlent déjà de ça).

(ps: mais bon on est beaucoup HS là je veux pas dire ^^)
  • Publié par
    ico17
    le
moi j'ai acheté un pack ampli 15W et gratte style Strat' pour 150€ sur woodbrass, c'est de la daube mais c'est suffisant pour commencer.
gratting is not a crim !!!
The Warrior
ico17 a écrit :
moi j'ai acheté un pack ampli 15W et gratte style Strat' pour 150€ sur woodbrass, c'est de la daube mais c'est suffisant pour commencer.

de toutes facons ... le matos qu'on achete quand on debute, si on aime vraiment jouer de la guitare, on en change en moins d'un an ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
ma 1ere électrique a été ma guitare principal pendant 4ans et ce n'était qu'une epi lp100. Il n'y a pas de règle.
The Warrior
absou a écrit :
ma 1ere électrique a été ma guitare principal pendant 4ans et ce n'était qu'une epi lp100. Il n'y a pas de règle.

non bien sur ... mais c'est quand meme courant. et puis certains, meme en adorant en jouer, ne peuvent pas se permettre de changer si tot ...

simple curiosité : absou, t'as commencé sur quoi ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
une classique paul besher => une folk ibanez => et ma 1ere électrique mon epi lp100.

les 2 accoustiques étaient à mon père donc je lui piquait.
The Warrior
absou a écrit :
une classique paul besher => une folk ibanez => et ma 1ere électrique mon epi lp100.

les 2 accoustiques étaient à mon père donc je lui piquait.

putain j'ai du mal moi, c'etait marqué lp 100 au dessus !

moi j'ai fait la grossiere de prendre une gratte avec une vibrato ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
encore qu'un simple vibrato n'est pas vraiment un problème (si tu ne t'en sers pas, il y a pas de raison pour que ça se désacorde, j'ai à la maison aussi une storm st650, et franchement tant que je touche pas le vibrato, la tenue d'accordage est correcte), un floyd par contre là on pourrait parler d'erreure.
The Warrior
absou a écrit :
encore qu'un simple vibrato n'est pas vraiment un problème (si tu ne t'en sers pas, il y a pas de raison pour que ça se désacorde, j'ai à la maison aussi une storm st650, et franchement tant que je touche pas le vibrato, la tenue d'accordage est correcte), un floyd par contre là on pourrait parler d'erreure.

ben c'etait une cort x2 donc vibrato simple... bon c'est peut etre les mecaniques ... mais quoiqu'il en soit c'est hyper chiant !

En ce moment sur guitare électrique...