Besoin de conseil pour nouvelle guitare svp

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter très prochainement une nouvelle guitare electrique (jusque la je n'ai eu qu'un modèle bas de gamme qui n'est plus du tout satisfaisant), et j'hésite encore sur le choix à faire.

J'ai des gouts assez variés:

seul, je joue plus des trucs un peu blues, pop, cold (plutot calme genre bel et sebastien, cat power,etc..), ainsi que pas mal de truc electro, trip-hop ou je melange guitare et instru electro (portishead, death in vegas, etc...)
et en groupe je suis plutot pop noise (genre pavement,pjharvey, sonic youth, et d'autres encore, enfin des trucs comme ça quoi).

j'ai donc besoin d'une guitare assez polyvalente, pour me faire plaisir dans tout ces domaines.

Avec un budget d'environ 600-700 euros mon choix s'est pour l'instant arrêté sur ce modèle:

(je sais pas si y'a le droit de linker des sites commerciaux)
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

une fender mexicaine deluxe fat strat HSS

j'ai choisi HSS pour obtenir une grande polyvalence au niveau du son, mon choix est-il judicieux ??

Si vous avez des conseils sur d'autres guitares qui pourraient me convenir, tout en respectant ma fourchette de prix (600-700) et en sachant que j'aime bien les manches strato, n'hésitez pas

info technique: niveau amplification j'ai un fender 160w transistor (je compte changer pour un à lampe) et je joue bcp directement sur ma config home studio (m-audio delta44 + enceinte studio alesis mk2) ou je peux obtenir a peu pret n'importe qu'elle son.

je suis un peu difficile, mais je n'ai pas les moyens de me tromper sur le choix de cette gratte

Merci d'avance.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu pourrais faire l'effor de rechercher un peu dans la fonction "recherche".
Bon, ceci étant dit.
Le choix d'une strat est une bonne idée car tes goûts sont plutôt eccléctiques. Pour ce budget, moi je prendrais plutôt une classic 60 pour sa finition, ses sonorités plus chaleureuses (plus vintage) et sa lutherie impeccable. La différence de prix, je la mettrais dans l'ampli. En parlant ampli, tu as prévu un budget pour l'ampli ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Guyanaju
salut,

Citation:
je suis un peu difficile, mais je n'ai pas les moyens de me tromper sur le choix de cette gratte

alors il faut absolument que t'essaies avant...

pour la strat mexique que t'as repérée, jamais essayée, désolé mais d'autres sur ce forum pourront te conseiller à son sujet.

sinon as-tu pensé à une lag roxanne standard (ancien modèle) d'occase, c'est dans ton budget ou encore, pour répondre à la polyvalence dont tu as besoin, une line 6 variax 500, un peu en dessous de ton budget en allemagne qui te donnera accès à de nombreux sons de qualité (électriques et acoustiques) ?

il y a également :

- les nouvelles brian moore qui sont sympa et bien finies, mais un poil au dessus de ton budget (777 euro chez thomann)

- la telecaster lite ash qui revient souvent dans ce forum (celle que j'ai essayée ne pas fait bonne impression mais elle était pas bien réglée ), plus typée mais qui peut le faire pour ton style de zik

- fernandes ravelle (800 euro chez musik24) très bien finie et à la forme originale mais réussie
...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Oui il a raison, de toute façon, il vaut mieux que tu l'essaies quoiqu'il en soit.
La lite Ash est aussi un excellent modèle.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
naggue a écrit :
Tu pourrais faire l'effor de rechercher un peu dans la fonction "recherche".

étant donné mes gouts précis je préfère faire un nouveau post, j'ai regardé dans la fonction recherche avant...
ceci étant dis merci pour les conseils. pour l'ampli je n'ai rien de bien défini je verrais après avoir renfloué mon porte-monnaie

Pour telecaster, je n'aime pas du tout le manche j'en ai essayé une (une ça veut pas dire toute mais ça m'a laissé une sale impréssion:p)
Guyanaju
Citation:
Pour telecaster, je n'aime pas du tout le manche j'en ai essayé une (une ça veut pas dire toute mais ça m'a laissé une sale impréssion

je préfère également les manches aux touches en palissandre ou ébène à l'érable, et comme je disais, la télé lite ash que j'ai essayée m'avait conforté dans ce sens. En revanche, j'ai essayé aujourd'hui même une télé us d'occase (1000 euro) et ça m'a réconcilié avec les manches érable !

quel son !

sinon, dés qu'un débutant poste un sujet pour des conseils "achat débutant", on lui reproche de ne pas avoir utiliser la fonction "recherche", ce qu'il peut faire, mais ça va en prendre du temps non, et ce sera moins adapté, personnalisé à ses goûts, influences "soniques"... ? Le but d'un forum, est aussi (je pense) de répondre aux débutants, même si parfois on se répète... mais généralement tout est dans le sujet, donc ceux que ça gonfle, n'ont qu'à passer leur chemin...

pour en revenir à nos moutons, pas de manche erable donc ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
oui plutot touche palissandre effectivement.

j'aimerais aussi savoir si le choix d'avoir une config micro HSS est intéressante pour obtenir une palette plus importante de sonorités ?
Sinifroth
perso je suis pas fan des strats deluxe enfin c'est subjectif...

pourquoi pas une godin freeway pour notre ami ?? pas chère, jolie et polyvalente !

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

j'ai jamais eu l'occasion d'en tester une mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

En ce moment sur guitare électrique...