Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acheter très prochainement une nouvelle guitare electrique (jusque la je n'ai eu qu'un modèle bas de gamme qui n'est plus du tout satisfaisant), et j'hésite encore sur le choix à faire.
J'ai des gouts assez variés:
seul, je joue plus des trucs un peu blues, pop, cold (plutot calme genre bel et sebastien, cat power,etc..), ainsi que pas mal de truc electro, trip-hop ou je melange guitare et instru electro (portishead, death in vegas, etc...)
et en groupe je suis plutot pop noise (genre pavement,pjharvey, sonic youth, et d'autres encore, enfin des trucs comme ça quoi).
j'ai donc besoin d'une guitare assez polyvalente, pour me faire plaisir dans tout ces domaines.
Avec un budget d'environ 600-700 euros mon choix s'est pour l'instant arrêté sur ce modèle:
(je sais pas si y'a le droit de linker des sites commerciaux)
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
une fender mexicaine deluxe fat strat HSS
j'ai choisi HSS pour obtenir une grande polyvalence au niveau du son, mon choix est-il judicieux ??
Si vous avez des conseils sur d'autres guitares qui pourraient me convenir, tout en respectant ma fourchette de prix (600-700) et en sachant que j'aime bien les manches strato, n'hésitez pas
info technique: niveau amplification j'ai un fender 160w transistor (je compte changer pour un à lampe) et je joue bcp directement sur ma config home studio (m-audio delta44 + enceinte studio alesis mk2) ou je peux obtenir a peu pret n'importe qu'elle son.
je suis un peu difficile, mais je n'ai pas les moyens de me tromper sur le choix de cette gratte
Merci d'avance.