Besoin de conseil pour un achat

• Publié par
    goltia
    le
Bonjour j'aimerai acheter une guitare électrique mais je m'y connais pas beaucoup.
J'aimerai avoir un floyd rose et 24 cases. Sinon je joue un peu de tout donc je préferais avoir une gratte polyvalente m'enfin j'ai une légère attirance pour le métal
On m'a dit de chan,ger mon ampli aussi.Si je pouvais avoir aussi des conseils pour ca, svp.
Je vous remercie d'avance en attendant une réponse.[/list]
julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
T'a combien d'argent?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
diablotine
floyd rose, guitare polyvalente... va faire un tour du coté d'ibanez, tu trouveras peut etre ton bonheur

pour l'ampli, t'as quoi?c'est vraiment la peine de le changer? et c'est pour jouer dans ta chambre ou en groupe?
  • Publié par
    goltia
    le
On va dire que je peux mettre en gros 2500 euros.
Sinon pour l'ampli j'ai un fender frontman.
voila
et merci d'avoir répondu si vite
diablotine
whaou 2500 euros!!
perso j'aurais 2500 euros a mettre dans une guitare, ce serait pour une prs
il y a des modèles 24 cases, par contre pour le floyd, je seche un peu
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Va voir chez lag les arkanes, ou chez vigier si tu veux un floyd.
james51000
si tu veux voir a quoi ressemble les arkanes de lag:
http://www.lag.fr/lag1.html

la master est dans les 1400 euros et l'absolute dans les 2000euros
sinon tu as la serie prestige chez ibanez tres bonne aussi
Nels le Chileno
je pense qu'à ce prix une vigier fera tout ton bonheur, avec un système de Floyd particulièrement réussi

achetons francais (moi j'ai ni le budget ni le talent pour prétendre à une vigier)
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Riff Power
avec un budget comme celui la, je te conseillerait de regarder du coté de chez ESP et en particulier des modeles monté en Seymour Duncan plus polyvalent que les EMG 81 plutot orienté Hard même si il savent aussi faire autre chose. Tu devrais pouvoir t en tirer pour 1000 € environ ce qui te laisse pas mal pour trouver un bonne ampli comme par exemple un ENGL Screamer 50 W a lampe.
  • Publié par
    goltia
    le
merci a tous
Les ibanez m'ont l'air bien sympathiques.
Mais qu'est-ce c'est le vibrato edge pro?
Y a-t-il un lien avec le floyd rose? Où est la différence?
Svp
Nirgal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirgal
    le
2500 Euros...ben une Ibanez Jem 7VWH
AnGeL_Of_SiN
Une jackson US soloist... ils font plein de modèles, à toi de voir la forme... Avec des Duncan ou des EMG, pitetre même des DiMarzio
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    lezynk
    le
et pour un budget entre 500 et 800 euros ?
  • Publié par
    goltia
    le
Bon je vous remercie je pense que je vais aller voir la ibanez JEM7V.
J'aimerai maintenant savoir quel ampli choisir avec cette guitare, svp
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
hum, je fous peut etre la merde, mais je suis bien de l'avis de riff power, tu devrais jeter un coup d'oeil chez esp, c'est une bonne marque, très orientée métal (metallica joue dessus), avec des modèles vraiment originaux, pour 2500€ ça peut etre sympa, moi perso je prfère ça que ibanez, après c'est personnel... mais ne te braque pas trpo avant d'avoir essayé...http://www.espguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...