Besoin de conseil pour un achat d'une guitare électrique :)

Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Bonjour, voilà je compte m'acheter une nouvelle guitare électrique bientot.

Je comptais me tourner vers la Cort X6.
Qu'en pensez vous ? Sachant que jsuis mi débutant.
J'aimerai une bonne gratte pour le heavy métal.
Je peux mettre 230€ maximum.

Merci.

PS : j'ai besoin de conseils alors n'hésitez pas
Seth Rotten
Si tu n'a pas peur du floyd rose ça peut etre un bon choix. Vu ton budget effectivement limité, je pense que la cort peut faire l'affaire. Mais si jamais par hasard tu pouvais ajouter 100 € à la balance, je serais toi je prendrais une ibanez RG 321, exellente guitare. Tu débutes, et le floyd ça peut bien emmerder les débutants... Genre moi... hin hin hin hin.

Après y'a d'autres guitares, ya d'ja quelques modèles ibanez à ce prix que tu peux essayer, ceci dit si tu aimes le heavy metal, ça peut etr eintéressant de bosser sur un floyd, mais ça ça dépend de ton courage et de ton niveau actuel.
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Arf je sais pas quoi faire...

D'autres conseils ?

Est ce vraiment génant ce floyd rose ?!

En fait ça va j'ai un assez bon niveau je vais vite en progression.

Je joue beaucoup de metallica par exemple.
Seth Rotten
bon dans ce cas je pense que tu peux prendre la cort, je doute qu'elle te déçoive. Par contre faut voir avec l'ampli.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
La Cort je l'ai eu pour débuter et j'avoue que le floyd et surtout là pour faire jolie.
Il ne faut pas trop y toucher sinon ça se désacorde. (c'est à dire qu'il ne faut pas penser sans servir comme un floyd original mais plutôt comme un vibrato style Strat)
C'est un "faux" floyd (je parle du mécanisme, parceque c'est évident que ça ne peut pas être un original)) il ne faut pas couper les cordes pour l'installer, les "boules" restent.
Avec des guitares de cette gamme on a un peu tout les inconvénients du floyd sans les avantages.

Par contre je trouve le manche pas mal. Et niveau finition aucun problème, pas de frette qui dépasse et agresse la main etc ...
Les micros manquent de pêche mais en même temps à ce prix là c'est normal mais elle est agréable a jouer. (c'est personnel)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Te met pas à la guitare, c'es très surfait.

Dépense plutôt tes sous pour l'intégrale de l'Homme du Picardie !
littlelukather
Les Olp sont tres sympa, et mise a part le modele axis, tu t'embeteras pas avec un floyd !
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Donc vous pensez qu'elle est bien pour mon niveau ?

J'ai un ampli pour l'instant c'est celui là : http://www.good-site.com/ebay/(...)g.jpg

Est ce que dans ces prix là il y aurait une meilleure guitare ?
fredifredo
Disont que c'est plus long à accorder qu'avec un chevalet fixe, quand à changer les cordes je t'en parle même pas. Car dès que t'accordes une cordes toutes les autres se désacordent, il faut donc les accorder plusieurs fois de suite. Et il y a aussi le blocage à haut du manche à devisser avec une clé allen à chaque fois que tu veux accorder une corde(je ne sais plus le nom du zinzin...)

A l'époque j'avais une jackson avec floyd, et crois moi j'ai souvent regretté de ne pas avoir pris le modèle sans floyd, d'autant plus qu'elle était moins chère...

Alors si tu comptes pas te servir d'un floyd choisis un modèle avec chevalet fixe, tu te prendra bien moins la tête à l'accorder !
Dkikeju
Le "problème" avec les floyd je trouve que c'est surtout le réglage de l'intonation. C'est long. Changer les cordes si le floyd est réglé ce n'est pas beaucoup plus long qu'un chevalet style Strat.

EDIT : Dans cette gamme de prix en guitare typée métal je ne sait pas si tu peux trouver mieux. Si tu est patient le Floyd ce n'est pas un problème.

Peut être chez jackson
Pliskin
Ok.

Et sinon une autre guitare dans les 250€maxi y'a quoi de bien ?

Si y'a rien de mieux jprend la cort x6.
Dkikeju
Dans cette gamme de prix, pour tu métal, je pense que tu ne trouvera pas vraiment mieux que la Cort, il y a Jackson (les "série js30"). Je ne sais pas si qu'elle sont bien finies. Et j'ai souvent vu des personnes se plaindre à cause de problème de potard.
Pliskin
Et la Ibanez RG321 elle vaut quoi ? Parce qu'elle est à 285€ sur Playbackguitare.
alain147
Bon, debutant ou pas, un vibrato va tuer le son et ta guitare ne sera jamais bien accordee, sans parler de la perte de sustain, et les galeres de reglages ...

BC RICH Bronze Mockingbird

DEAN EVO

LTD EC 50

ETC .............

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le