Besoin de conseils

Darklight
Bonjour,
Je joue de la guitare depuis un an, et je compte changer mon matos, vu que je ne me contente plus de jouer seul chez moi et que je me rends compte des limites de mon équipement actuel...
Pour l'ampli je compte prendre un bandit 112 mais pour la guitare c'est déja plus compliqué... C'est d'ailleurs le but de ce message, je cherche des conseils, des propositions car je cherche mais je n'arrive pas a trouver une guitare qui me correspond vraiment
Comme je touche un peu a tous les genres de musique, il me faudrait un instrument assez polyvalent, mais j'aimerais quelquechose qui sorte de l'ordinaire... je pense avoir un budget situé aux alentours de 500/700€
J'aimerais bien aussi éviter les floyds roses, je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec ça pour l'instant...

Merci d'avance pour vos conseils !
Azertymat
Le mieux, c'est que tu essaie des guitares en magasin...Mais bon, d'apres ce que tu dit, je te conseil une strat mexicaine ou une US d'occaz. A la limite, vas essayer ces guitares pour voir ce que tu en pense;=.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Dive bombia
Ouais une strat Mex, c'est la classe! Mais je me permet de proposer ma marque fétiche ( qui a dit Whale???? )... Yamaha. La AES 620 est réputée ( d'après les mag, mais j'y crois a mort ) très bonne et en plus polyvalente, pour 630 Euros.
T'as aussi la marque Samick, du style la formula FA 2 TR, la configuration laisse à penser une polyvalence évidente ( 2 simples lipstick+un double en chevalet) à 447 euros. Et enfin aussi la série Sabre chez Ibanez, genre la SA260 FMGA meme config pour 436 Euros.
Fais ton choix Kamarade
Bonne continuation
peavey bandit 112 euh! si tu joues de tous les styles, tu risques d'être déçu. D'abord et d'une manière générale, c'est un ampli qui bave quand on le pousse un peu. Si t'aimes les sons clairs, privilégie la définition en son clair et achète toi les distos de tes rêves en pédales... Essaye les formules du style roland cube 30 si tu joues à casa...
Pour la guitare, la polyvalence c'est la philosophie strat. Et oui! On ne refait pas la science. Les strats mexique sont un bon rapport qualité prix, mais en occases, on trouve souvent du matos bricolé. Aussi (un copain l'a fait sur Paris il y'a longtemps de cela), il ne faut pas hésiter à examiner l'instrument d'occasion sous toutes ses coutures quitte à le démonter un peu au magasin (avec l'accord et la contribution du vendeur) - et s'y connaitre un peu soi même.
Mais avant tout, pour progresser, il faut un bon manche. Et sans vibrato, on s'emmerde moins au début + l'instrument reste accordé plus longtemps
  • #5
  • Publié par
    zoom35
    le 21 Dec 03, 16:19
Bonjour Darklight,

Même après presque dix ans de pratique, et je trouve toujours du plaisir à jouer les classiques du Hard rock sur mon bon vieux peavey bandit 112 que je vends en plus (ça tombe bien, surtout que tu es du 22 et moi du 35)

Je voulais juste te dire qu'il faut absolument que tu trouves la bonne guitare plutôt que le bon ampli. Pour ma part, je suis passé par plusieurs guitares de style différent pour finir avec ma JS (Surement a dernière d'ailleurs).

Si tu trouves la guitare qui te plait et que le bandit t'intéresse toujours, je te le braderais uniquement si je vois que c'est bien celui la que tu veux.
Sur ce, bon courage et continues à poser des questions sur ce forum, il y traine beaucoup de gens expérimentés qui répondront à tes questions.

@ bientôt


joue toujours sur mon bandit 112

En ce moment sur guitare électrique...