Maltigow a écrit :
Moi ch'uis pas contre le contact humain même virtuel
T'as pmas envie de répondre pour la 154ème fois ? Tu répond pas. Et puis le spost précédent font pas forcément la même comparaison ! Enfin dans la bonne section ça donne mieux c'est clair
Merci pour le soutien...j'ai surfé un peu sur le site depuis la mise en ligne de mon sujet...et effectivement, j'ai un peu raté ma cible...mais les anciens ne sont pas trop vachards ici
[/quote]
MusashiChan a écrit :
Maltigow a écrit :
MusashiChan a écrit :
Mais que font les modos ?! Blablabla
Moi ch'uis pas contre le contact humain même virtuel
blablabla
C'était plus sur le ton de la rigolade et de l'information. Ca fait quelques sujets qui tombent ici alors que clairement ils sont destinés aux amplis ou à l'accoustique ; perso je m'en fout.
Ok sorry mais dans l'doute j'fais des ptits comments gentils pake souvent ça m'casse les burnes les gens qui parlent agressivement à des nouveaux qui avaient pas bien pigé et qui fnt pas ça délibérément... c'est comme d'engueuler un nouveau permis faut être tolérent on a tous été débutant quoi. ( voilà
)
FourHorseMen a écrit :
Maltigow a écrit :
tout lampe
double humbucker
cannavaro50 a écrit :
ampli à lampes
Y'a plusieurs type d'ampli t'en apprendra bien plus par une recherche sur le forum mais en gros :
Ampli transistor : preampli et amplification par des composants électroniques appellé "transistor"
Ampli tout lampe : là le preamp et l'amp sont basé sur l'électronique archaïque des lampes, comme sur les vieux poste radio
La qualité est généralement bien meilleure et le rendu également (puissance pour le mêm wattage, versatilité, son, etc) ils sont aussi bien plus cher !
Ampli Hybride : le terme "tout" lampe a été trouvé depuis la sortie d'ampli dont le preamp est à lampe et l'amp à transo (franchement, ch'uis pas convaincu, à part par le système hybride un peu différent de vox, les valvetronix)
Ampli à modélisation : généralement transo avec des modélisation d'amplis et effets via un processeur numérique.
Sur une élec' t'as deux grandes familles de micros : le simple ("+ cristallins") et les doubles ("+ puissants") qui sont parfois splittable en simple. Après t'as tous les style de son propres aux modèles de micros etc mais on distingue souvent le son d'un simple et celui d'un double...
Maltigow