Besoin de conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
Franchement Marshall et Fender font des amplis magnifiques dans la tout lampe mais leurs transos laissent à désirer...

J'ai pu essayer un transo Orange qui m'a plus et j'ai lu beaucoup d'éloge sur le Crush 30 que j'essayerai dès que je pourrai... et d'ici peut je vais probablement me taper 150 bornes pour aller acheter un H&K Edition Blue 60R parce que je l'ai enfin entendu et... quel clean pour un transo ! Meilleurs que celui d'un 50W tout lampe que j'ai essayé avant hier ( le peavey classic 50, 4 fois plus cher )

A noter que pour le H&K le 30W a presque meileure réputation que le 60 !

Pour les guitares Cort, excellente electro acoustique, j'ai acheté une fender et je le regrette presque car je trouve que la même gamme de prix en cort est parfois meilleure. Les electriques aussi ont l'air pas mal, j'ai joué sur 2 cort pour essayer des ampli en mag et elle m'ont pas déplu, pas mon style de look juste mais la double humbucker avait d'la bonne patate et l'autre avait un bon son + cristalin j'me souviens d'avoir apprécié sur du clean.

Voilà quoi

MusashiChan a écrit :
Mais que font les modos ?! Pas au bon endroit, titre totalement inutile pour la comprehension et modèles ultras testés dans la fonction recherche...

Moi ch'uis pas contre le contact humain même virtuel T'as pmas envie de répondre pour la 154ème fois ? Tu répond pas. Et puis le spost précédent font pas forcément la même comparaison ! Enfin dans la bonne section ça donne mieux c'est clair
Maltigow
Che Gue Natha a écrit :
Le Orange rien que pour le look par contre attention son très spécifique

C'est à dire..."son spécifique"...comment sonne-t-il?
Et Che...je vais te tutoyer...puisque les méandres des forums nous font nous recroiser... BI forever
GiuLiaNo91
Autre alternative intéressante, pour le prix du Orange tu peux avoir un ampli à lampes:

Laney LC15R d'occasion
ou
Johnson Loredo 25R neuf
Maltigow a écrit :
Franchement Marshall et Fender font des amplis magnifiques dans la tout lampe mais leurs transos laissent à désirer...

J'ai pu essayer un transo Orange qui m'a plus et j'ai lu beaucoup d'éloge sur le Crush 30 que j'essayerai dès que je pourrai... et d'ici peut je vais probablement me taper 150 bornes pour aller acheter un H&K Edition Blue 60R parce que je l'ai enfin entendu et... quel clean pour un transo ! Meilleurs que celui d'un 50W tout lampe que j'ai essayé avant hier ( le peavey classic 50, 4 fois plus cher )

A noter que pour le H&K le 30W a presque meileure réputation que le 60 !

Pour les guitares Cort, excellente electro acoustique, j'ai acheté une fender et je le regrette presque car je trouve que la même gamme de prix en cort est parfois meilleure. Les electriques aussi ont l'air pas mal, j'ai joué sur 2 cort pour essayer des ampli en mag et elle m'ont pas déplu, pas mon style de look juste mais la double humbucker avait d'la bonne patate et l'autre avait un bon son + cristalin j'me souviens d'avoir apprécié sur du clean.

Voilà quoi

cannavaro50 a écrit :
Autre alternative intéressante, pour le prix du Orange tu peux avoir un ampli à lampes:

Laney LC15R d'occasion
ou
Johnson Loredo 25R neuf

Merci pour les commentaires...mais certains passages sont du chinois pour moi...à part ma folk, je n'ai jamais touché à autre chose (promis monsieur le juge...c'est pour ma conso personnel... )
Sincèrement, je prends en compte tous vos commentaires pour faire ma liste...j'ai rayé le Marshall à l'hunanimité, et le fender...
reste donc le Orange, le Orange Crush 30R et le Hughes & Kettner Edition blue 30 DFX...le laney et le johnson...je n'ai pas saisi la spécificité...mais je suis ouvert au savoir...

Maltigow a écrit :

Moi ch'uis pas contre le contact humain même virtuel T'as pmas envie de répondre pour la 154ème fois ? Tu répond pas. Et puis le spost précédent font pas forcément la même comparaison ! Enfin dans la bonne section ça donne mieux c'est clair

Merci pour le soutien...j'ai surfé un peu sur le site depuis la mise en ligne de mon sujet...et effectivement, j'ai un peu raté ma cible...mais les anciens ne sont pas trop vachards ici
MusashiChan
Maltigow a écrit :

MusashiChan a écrit :
Mais que font les modos ?! Pas au bon endroit, titre totalement inutile pour la comprehension et modèles ultras testés dans la fonction recherche...

C'était plus sur le ton de la rigolade et de l'information. Ca fait quelques sujets qui tombent ici alors que clairement ils sont destinés aux amplis ou à l'accoustique ; perso je m'en fout.
Maltigow
Maltigow a écrit :

Merci pour le soutien...j'ai surfé un peu sur le site depuis la mise en ligne de mon sujet...et effectivement, j'ai un peu raté ma cible...mais les anciens ne sont pas trop vachards ici [/quote]

MusashiChan a écrit :
Maltigow a écrit :

MusashiChan a écrit :
Mais que font les modos ?! Blablabla

Moi ch'uis pas contre le contact humain même virtuel blablabla

C'était plus sur le ton de la rigolade et de l'information. Ca fait quelques sujets qui tombent ici alors que clairement ils sont destinés aux amplis ou à l'accoustique ; perso je m'en fout.

Ok sorry mais dans l'doute j'fais des ptits comments gentils pake souvent ça m'casse les burnes les gens qui parlent agressivement à des nouveaux qui avaient pas bien pigé et qui fnt pas ça délibérément... c'est comme d'engueuler un nouveau permis faut être tolérent on a tous été débutant quoi. ( voilà )

FourHorseMen a écrit :
Maltigow a écrit :
tout lampe
double humbucker

cannavaro50 a écrit :
ampli à lampes

Y'a plusieurs type d'ampli t'en apprendra bien plus par une recherche sur le forum mais en gros :

Ampli transistor : preampli et amplification par des composants électroniques appellé "transistor"

Ampli tout lampe : là le preamp et l'amp sont basé sur l'électronique archaïque des lampes, comme sur les vieux poste radio La qualité est généralement bien meilleure et le rendu également (puissance pour le mêm wattage, versatilité, son, etc) ils sont aussi bien plus cher !

Ampli Hybride : le terme "tout" lampe a été trouvé depuis la sortie d'ampli dont le preamp est à lampe et l'amp à transo (franchement, ch'uis pas convaincu, à part par le système hybride un peu différent de vox, les valvetronix)

Ampli à modélisation : généralement transo avec des modélisation d'amplis et effets via un processeur numérique.

Sur une élec' t'as deux grandes familles de micros : le simple ("+ cristallins") et les doubles ("+ puissants") qui sont parfois splittable en simple. Après t'as tous les style de son propres aux modèles de micros etc mais on distingue souvent le son d'un simple et celui d'un double...
Maltigow
danjunior
je pense que ton style de musique est assez éclectique aussi pour pas trop cher une squier 51 ( 144.97 euros)
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
et un roland 30 W (175.53)
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

pour environ 320 euros tu as quelque chose de pas mal.
regarde le topic une squier 51 pour 199 euros qu'est-e que ça vaut
et roland du point de vue qualité c'est plutôt bien
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Maltigow
Question de goût, pour le prix j'préfère H&K mais j'admet la qualité.
Maltigow
CärbämïnöHémöglöbïne
euh tu rigoles pour la squier la?

Tu compares la cort et la squier alors que la cort est largement plus polyvalente que la squier et franchement la squier 51 elle est pas si top que ca...

Pis vu ce qu'il veut jouer je conseille la cort
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Honnêtement, pour la gratte, je ne pense pas changer d'avis : elle a de la gueule (couleur érable), elle sonne bien (à l'oreille d'un pseudo débutant) et n'est pas très cher... en plus 'être polyvalente
Evidemment, si vos arguments sont solides, je suis vraiment preneur d'avis...
MusashiChan
PoPi339 a écrit :
euh tu rigoles pour la squier la?

Tu compares la cort et la squier alors que la cort est largement plus polyvalente que la squier et franchement la squier 51 elle est pas si top que ca...

Pis vu ce qu'il veut jouer je conseille la cort

Ouahou...là pour la Suier 51 tu y vas un peu fort alors que des gars beaucoup plus expérimentés, qui ont des modèles bcp plus haut de gamme et surtout qui l'ont eux l'ont annalysé dans tous les sens sur des centaines de pages ; tellement ce modèle vaut le coup...en plus tu n'as aucun argument...va dire ça sur le sujet qui en parle justement pour voir.

Moi je trouve que c'est un très bon conseil pour un petit budget !
Orus.tor
Pour l'ampli vu la diversité de tes gouts moi je te conseillerais vivement le VOX ad30vt ou ad15vt ( ça depend de ton budget) qui sont pour moi les meilleurs ampli de cette gamme de prix

Sinon tu as la possibilité du Roland cube 30 qui est pas mal
Orus.tor a écrit :

Sinon tu as la possibilité du Roland cube 30 qui est pas mal

on me parle svt du cube30...honnêtement, son seul défaut...c'est sa sale tronche...c'est musicalement faible comme argument, mais ma chère et tendre n'est pas de cet avis : "cette horreur dans mon salon, tu rêves!!!"
Bilan : le HK ou le orange...faites vos jeux...
CärbämïnöHémöglöbïne
désolé si j'y ai été un peu fort mais j'aime pas cette squier...

mais c'est mon point de vue, je la trouve pas polyvalente comparé a la cort, c'est pas adapté pour jouer du metallica ou meme du metal...

Bon apres moi je joue des truc bourrin et j'aime pas une disto peu precise...donc la squier me convient pas!

mais ca n'empeche pas que pour debuter j'ai pas regretté d'avoir ma cort G210D parce que j'ai appris a jouer sur une squier et bah c'est pas si top que ca...

apres moi je donne mon avis, il est a prendre en consideration ou non, ca reste mon avis !

Pour le Cube je te promet que c'est un ampli de folie!

je l'ai essayé (enfin re-essayé parce que j'ai debuté avec le cube 30) avec une lag Arkane bah il depote bien le cochon!!

dommage que t'aime pas sa tete...parce que c'est vraiment l'ampli que je conseillerai a tout debutant!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...