Besoin de conseils...

Tout d'abord, salutations à tous...
Je me permets de lancer un 1er sujet pour vous demander un coup de main :
guitariste sur un folk depuis pas mal de temps, je souhaiterais passer à l'électrique à moindre frais...
Pour cela, j'ai fait le tour des magasins lillois et ai fait ma petite sélection.
Le choix de la guitare est arrêté : ce sera la cort g 254...(à moins que vous n'y voyez des inconvénients... )
Là où se situe le problème, c'est dans le choix de l'ampli. Le dilemne se pose pour 3 amplis de 30 w (je joue en appart...et mes voisins ne sont pe pas des mélomanes avertis...)

Marshall MG 30dfx

Orange Crush 30R

Fender FM 25DSP

Lequel des 3 conseillerez vous à ce pauvre herre qui vous demande de l'aide...
Amicalement
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
c'est pour jouer quoi ? parce qu'on te conseillera pas la même chose suivant que tu souhaites jouer du métal ou du cabrel...
  • Publié par
    sti__i
    le
un petit moins pour le marshall de mon coté ...
Je suis assez hétéroclite...je joue de tout...ca va de Cabrel et Oasis à Métallica en passant par Muse et Brassens...
Je suis quand même plus rock pop...et TRES ouvert à tous les styles...
el Cirujano
Déjà, pas le Marshall... J'ai eu (enfin j'ai toujours mais je le joue plus) son petit frère le MG15CDR : le clean est tout juste passable, et les distos sont à chier...

Enfin bref un des deux autres (avec un peit plus pour Orange, juste pour le look ) mais surtout pas le Marshall

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Je vous avourez que le Marshall m'a été déconseillé pas mal de fois...il était présent dans ma liste par principe : ca reste un marshall...mais je pense suivre la vox populi : le marshall sera banni de ma buylist
Quid des deux autres?
Le Orange porte bien son nom...le Fender m'est complètement inconnu...
Que pensez-vous de la guitare?
Cort G254...
Merci à ceux qui prennent de leur temps pour m'aiguiller...
Maltigow
Le Marshall et le Fender que tu cites sont pas top top... le Orange nickel... et pas très comparable aux autres.

Par contre un amp qui apparement rivalise bien avec le Crush 30 serait le H&K Edition Blue (dispo en 15 30 ou 60W avec ou sans effets DFX)

(euuuuh t'es pas dans la bonne section, prépare l'extincteur)
Maltigow
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
FourHorseMen a écrit :
Je vous avourez que le Marshall m'a été déconseillé pas mal de fois...il était présent dans ma liste par principe : ca reste un marshall...mais je pense suivre la vox populi : le marshall sera banni de ma buylist
Quid des deux autres?
Le Orange porte bien son nom...le Fender m'est complètement inconnu...
Que pensez-vous de la guitare?
Cort G254...
Merci à ceux qui prennent de leur temps pour m'aiguiller...

Sans le vouloir tu me met sur une piste... les vox valvetronix... le AD15 et le AD30 sont très très bien... un poil plus chers que les autres, sans doute, mais vraiment un gros cran au dessus niveau son.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Maltigow a écrit :

J'ai remarqué un peu tard que c'est la section ampli qui été déstinée à cet effet...mais rien ne vous empêche de me parler de la cort, pour éviter que je ne fasse incendier...
CärbämïnöHémöglöbïne
Maltigow a écrit :
Le Marshall et le Fender que tu cites sont pas top top... le Orange nickel... et pas très comparable aux autres.

Par contre un amp qui apparement rivalise bien avec le Crush 30 serait le H&K Edition Blue (dispo en 15 30 ou 60W avec ou sans effets DFX)

excellent pour l'exctincteur!

bah oublie le marshall...orange est reputé pour etre une bonne marque, apres je sais pas je connais pas ce modele, pis pour le fender non plus!

mais prends en consideration le H&K il est pas mal !

Pis la cort est bien pour debuter, ca fait combien de temps que tu fais de la folk?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
J'ai fait 3 années intensives de guitare il y a 10 ans...et j'ai repris cette année...
Et j'ai tjs joué sur une folk...un daube d'ailleurs (Jim Harley), mais un cadeau de mes parents...alors...le coeur a ses raisons que la raison ne connait point...lol

Sans vouloir être casse pied, vous pourriez m'expliquer ce que je dois exiger d'un bon ampli...les entrées nécessaires, les effets, leurs traduction en son...merci...
MusashiChan
Mais que font les modos ?! Pas au bon endroit, titre totalement inutile pour la comprehension et modèles ultras testés dans la fonction recherche...
MusashiChan a écrit :
Mais que font les modos ?! Pas au bon endroit, titre totalement inutile pour la comprehension et modèles ultras testés dans la fonction recherche...

Ils se disent qu'ils ont affaire à un con de Newbee...
CärbämïnöHémöglöbïne
FourHorseMen a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ils se disent qu'ils ont affaire à un con de Newbee...

oué pas faux! faut se magner de repondre ^^

Donc bah ce que tu dois exiger d'un ampli pour un debutant...qu'il soit bien...mdr

bah niveau configuration tu t'en tape, aie un son qui te plaise!teste en magasin mais evite le marshall...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Maltigow
Franchement Marshall et Fender font des amplis magnifiques dans la tout lampe mais leurs transos laissent à désirer...

J'ai pu essayer un transo Orange qui m'a plus et j'ai lu beaucoup d'éloge sur le Crush 30 que j'essayerai dès que je pourrai... et d'ici peut je vais probablement me taper 150 bornes pour aller acheter un H&K Edition Blue 60R parce que je l'ai enfin entendu et... quel clean pour un transo ! Meilleurs que celui d'un 50W tout lampe que j'ai essayé avant hier ( le peavey classic 50, 4 fois plus cher )

A noter que pour le H&K le 30W a presque meileure réputation que le 60 !

Pour les guitares Cort, excellente electro acoustique, j'ai acheté une fender et je le regrette presque car je trouve que la même gamme de prix en cort est parfois meilleure. Les electriques aussi ont l'air pas mal, j'ai joué sur 2 cort pour essayer des ampli en mag et elle m'ont pas déplu, pas mon style de look juste mais la double humbucker avait d'la bonne patate et l'autre avait un bon son + cristalin j'me souviens d'avoir apprécié sur du clean.

Voilà quoi

MusashiChan a écrit :

Moi ch'uis pas contre le contact humain même virtuel T'as pmas envie de répondre pour la 154ème fois ? Tu répond pas. Et puis le spost précédent font pas forcément la même comparaison ! Enfin dans la bonne section ça donne mieux c'est clair
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...