Besoin de conseils

piranha62
salut a tous ,voila je viens vous demander conseil car je posséde un Gratte Ibanez mais je n'arrive pas a trouver la motivation, je ne sais pas par ou commencer et donc je la delaisse.
Merci de m aider , jaimerai bien progresser .

merci d avance et bonne continuation
LionHell
Tu ne trouves pas la motivation pour jouer?
C'est quoi ton genre de musique?
Tu trouves les morceaux trop dur et ça te décourage?
piranha62
ben mon style pas mal rock , ben je c deja pas koi apprendre pour me prouver mon "evolution " . ça me decourage pas mal , quand je vois mes potes joués en voila koi et moi je suis au point mort ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben demandes à tes potes de t'apprendre
piranha62
ben tu vois jme rabaisse assez vite et g pas envi de leur demander je vais etre géné, je prefere tu vois avoir un peu de technique pis apres m anneliorer avec eux
Keith moon
On est tous nul à la base (je le suis resté m'ne foutt!!) Tu deviens pas Vai en 2 secondes, il a débuté aussi lui!!!
Prends des cours et joue sur des cd que tu affectionnes!!!après ça vient tout seul!!Il faut juste se faire plaisir ,le reste.........
piranha62
oki oki , les petites pistes d apprendissage ? chansons ?
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Si tu ne trouves pas la motivation, il faut surtout que tu essai de jouer des songs que t'aime. Parce que si en plus tu dois te farcire des trucs qui te plaise pas, c'est foutu^^

apprend, come as you are ^^ Non sans blague, écoute toutes les chansons que t'aime, et essai d'apprendre celle qui te semble assez facil.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
piranha62
oki car je c quand mm faire des ptit truc style nirvana ou red hot ou alors nothing else matter mais bon voila koi
Invité
piranha62 a écrit :
ben tu vois jme rabaisse assez vite et g pas envi de leur demander je vais etre géné, je prefere tu vois avoir un peu de technique pis apres m anneliorer avec eux
N'importe quoi...

C'est pas parceque tes potes arrives à sortir 3 notes que ce sont des dieux hein.

On a tous débuté (laborieusement) à la guitare.

Si tes potes ne sont pas capable de t'accorder quelques instants de leur précieux temps, trouves d'autres gens pour jouer de la zik.

De toute facon, il n'y a pas de secret : pour apprendre la guitare il faut être TRES motivé et persévérant.

Apprend les accords "basiques" (mineur et majeur) : ca devrais te prendre 6 à 12 mois pour les maîtriser + ou - correctement.

Tu peux aussi en profiter pour apprendre les gammes, ca te déliera les doigts et ca accélèrera l'apprentissage des accords barrés.

Dis toi que de toute facon, même dans 10 ans de pratique de la guitare, tu auras encore ENORMEMENT de choses à apprendre.
strathydra
Tcho,

C'est clair faut vraiment pas te prendre le choux!

Pour ma part je me suis mis a la gratte apres avoir écouter Hell's Bells en vynil... La claque! J'ai récupéré une vielle gratte seche, ca sonnait pas un copec, et moi j'etais encore plus pourris que la quitare!

Donc apres achat d'une pacifica, je me suis mis a bosser ACDC, et la... impossible ^^. Donc gros passage a vide, mais en bossant des truc plus a porter, avec un bon pote a me donner plein de conseil, c'est venu tout tranquillement. Ca fait 3 ans, je suis encore pas une bete, mais au moins maintenant j'arrive a me faire plaisir en jouant, même si je passe encore beaucoup de temps a chaque fois que j'apprend qq chose de nouveau. Bref, mes conseils :

> joue des truc a ton niveau, ca sert a rien de partir sur des gros riff bien hardu, ca ne va servir qu'a te frustré.
> motive toi a apprendre plutot des chansons completes que des plans, parce que des plans tout seul c'est kool, mais en groupe ca vaut pas un radis. Prefere même une chansons tres simple mais complete (genre un jour en france) qu'un truc un poil plus élaboré mais dont tu ne connaitera que des bouts
> base toi sur le tab Guitar pro plutot que sur des txt, ca te permet d'avoir plus facilement le rythm, et encore mieu, une fois que tu connais les accords, base toi sur le CD

Voilou, ce n'est pas LA solution, mais UNE solution ^^

++
piranha62
merci beaucoup jvais voir
piranha62
merci beaucoup jvais voir

En ce moment sur guitare électrique...