Besoin de conseils

Salut tout le monde , j'aurais bien aimer avoir quelques conseils au niveau gratte , car j'ai flashé sur 2 guitares mais je ne sait pa vraiment se quelles valent (niveau micro etc...) Et savoir aussi si elles s'intègreraient bien à mon style de musique [Heavy , Hard Rock (Iron Maiden , AC/DC...)]

La première , une EPIPHONE EXPLORER 1958 KORINA BLK :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm

La deuxième , EPIPHONE LES PAUL STANDARD PLUS TA :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm

Merci
lainbebop
Hum moi j'aurais une question qui n'a rien à voir (enfin si un peu), mais y'a t-il une grosse différence entre la les paul epiphone et une gibson ? (a part le zero en plus dans le prix )

J'entends bien que le confort, la finition, etc sont surement inférieurs, mais en changeant les micro (peut-être les mecaniques ou chevalet aussi ?), ya moyen de la faire sonner comme une gibson ??

Pcq bon je suis étudiant et j'aimerais avoir une les paul avant mes 40ans !!
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
MC Circulaire
Gibson ça chie, Epi c'est mieux.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
une epi sonneras pas comme une gibson car;
- le bois
- l'electronique
- les micro
....
tout est different
le bois est tres important je pensais pas que ca jouais jusqu'au jour ou j'ai entendu un gibs avec la meme config micro qu'une epi

en revanche je peut te dire par experience que les epiphone ont une bonne lutherie avec des micros franchement pas terrible donc pour les petit budget achetter une epi et changé les micro est un bon moyen de se rapproché du son gibson

pour les deux grattes cités j'ai l'impression que c'est surtout sur la forme que ton choix se feras, et un changement de micros seras benefique
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
akrobat a écrit :
une epi sonneras pas comme une gibson car;
- le bois
- l'electronique
- les micro
....
tout est different
le bois est tres important je pensais pas que ca jouais jusqu'au jour ou j'ai entendu un gibs avec la meme config micro qu'une epi

en revanche je peut te dire par experience que les epiphone ont une bonne lutherie avec des micros franchement pas terrible donc pour les petit budget achetter une epi et changé les micro est un bon moyen de se rapproché du son gibson

pour les deux grattes cités j'ai l'impression que c'est surtout sur la forme que ton choix se feras, et un changement de micros seras benefique

Pas mieux. C'est vrai qu'une Epi avec une bonne upgrade micros, c'est deja super sympa.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
lainbebop
Merci à vous 2 pour vos réponses, c'est ce que je pensais !

Bien sûr on ne fait pas une ferrari avec une 2 chevaux et un moteur de ferrari...

Mais je pense qu'une epiphone avec de bons micro c'est un bon compromis...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur guitare électrique...