Besoin de conseils

nicgagnon
Salut,

j'aimerais donner un p'tit coup de jeunesse à ma Les Paul studio. Évidemment, je pense aux pickups (micro). J'aimerais (comme tout l'monde) ne pas payer trop chère. J'aime la polyvalence avant tout. Le problème avec les pickups d'origine se sont les aigus et les output. J'aimerais un son puissant et versatile avec une possibilité de super aigu facile. Un mélange de Burstbucker et de EMG 81.

Après quelques recherches, j'ai pensé au Gibson Dirty Finger.

Merci
Guitar lover 1
Bonjour Nicgagnon, le Dirty Fingers est excellent, j'en ai justement monté un sur ma Les Paul studio de 1995, ce que j'aime particulierement , c'est ce son , à la fois vintage et puissant, je l'ai mesuré à 16 kohms, et il va parfaitement avec la rondeur du 490 r au manche, du coup, ma Les Paul est devenue hyper polyvalente
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
nicgagnon
Merci pour le conseil... mais j'aurais aimé d'autres suggestions.
Colonel Blues
regarde chez bare knuckle, je sais pas comment ils font, mais leurs micros sont vivants ! si si...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nicgagnon
Salut,

bon ben finalement, j'ai un conseil de mon vendeur et unn bon deal je crois. Seymour Duncan SH-4 JB pour 110$CAN. Je crois que le output est excellent et qu'il va m'en donner pour mon $.
rüleskiller
tres bon choix ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Attends! attends! j'ai même pas donné mon avis encore ! lol. Les micros bill lawrence dans la série des L-500, un XL en bridge par exemple.
C'est de la fabrication artisanale et ça a soit disant un niveau de sortie énorme et un son tout autant exceptionnel ( fait une recherche sur guitariste.com ou audiofanzine et tu verras ).
Il faut leur téléphoner ou les mailer pour commander.

http://www.billlawrence.com/Pa(...)0.htm
http://www.billlawrence.com/Pa(...)g.htm
http://www.billlawrence.com/index.html

edit:
en plus niveau prix, tu t'en sortiras pour pas plus cher que le seymour duncan, voir moins cher.
nicgagnon
Merci les Boys,

mais trop tard le Duncan est en route.

J'ai hâte de l'installer et de vous faire ma critique perso.
nicgagnon
Et ben...

finallement, c'est pas tout à fait ce que j'attendais. Le micro donne beaucoup de output mais le son est beaucoup trop ajusté "treble". Ça manque vraiment de basse. J'avais un Duncan Distortion sur une autre guitare en project et j'en ai profité pour l'essayer sur ma Gibson. J,aime beaucoup mieux. Je crois que je vais me servir de la garantie de satisfaction de chez Duncan...

À suivre...
nicgagnon
Nouveau chapitre,

mon dealer va m'échanger le Duncan JB pour un Gibson T 500. Alors là, je crois que ce sera bien. J'ai hâte de l'essayer.

En ce moment sur guitare électrique...