Besoin de conseils

• Publié par
    ludmart
    le
Bonjour a tous

Je cherche a m'équiper et j'ai besoin de vos conseils. Je suis débutant. Je ne joue pas en groupe. J'ai choisi cette config :

1 Washburn N2 en guitare pour le look que j'adore, son manche agréable et une finition sympa pour 379 €

1 Pod XT pour avoir une large palette sonore ampli et effet. Cela me permettra d'essayer plein de sons et de voir ce qui me plait le plus. 289 €

1 Ampli Laney LC 15 pour amplifier le signal après le Pod. 15 W tout lampe. A priori un très bon son clair. Suffisant pour jouer seul à la maison et avec la possibilité de rajouter une baffle externe par la suite pour grossir le son. 349 €

Que pensez vous de cette configuration ?

Que donne le Pod dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos conseils
  • Publié par
    Invité
    le
Un multieffet dans un ampli à lampe, c'est vraiment pas conseillé.
Les amplis à lampes sont appréciés pour leur grain naturel, et leur son bien spécifique.
Si tu veux ajouter de la disto par exemple, il te faudra une pédale qui sature le son mais en étant transparente c'est à dire qu'elle ne dénature pas le son de ton ampli (puisqu'il est si joli).
Avec un multieffet tu risques, même tu vas dénaturer le son de l'ampli.
Takhralifih
+1

soit tu prends seulement l'ampli, soit tu prends un ampli transistor si tu veux garder le POD.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Philou13
Je pense qu'un petit ampli entre 15 et 30w transistors avec des effets ou une modélisation histoire de te faire l'oreille c'est peut etre pas mal ,c'est pas très cher ,c'est simple d'utilisation ..
Tu as le choix dans plusieurs marques : vox ,marshall,line6,fender ,selon tes gouts ...
  • Publié par
    ludmart
    le