Besoin de conseils

• Publié par
    ludmart
    le
Bonjour a tous

Je cherche a m'équiper et j'ai besoin de vos conseils. Je suis débutant. Je ne joue pas en groupe. J'ai choisi cette config :

1 Washburn N2 en guitare pour le look que j'adore, son manche agréable et une finition sympa pour 379 €

1 Pod XT pour avoir une large palette sonore ampli et effet. Cela me permettra d'essayer plein de sons et de voir ce qui me plait le plus. 289 €

1 Ampli Laney LC 15 pour amplifier le signal après le Pod. 15 W tout lampe. A priori un très bon son clair. Suffisant pour jouer seul à la maison et avec la possibilité de rajouter une baffle externe par la suite pour grossir le son. 349 €

Que pensez vous de cette configuration ?

Que donne le Pod dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos conseils
  • Publié par
    Invité
    le
Un multieffet dans un ampli à lampe, c'est vraiment pas conseillé.
Les amplis à lampes sont appréciés pour leur grain naturel, et leur son bien spécifique.
Si tu veux ajouter de la disto par exemple, il te faudra une pédale qui sature le son mais en étant transparente c'est à dire qu'elle ne dénature pas le son de ton ampli (puisqu'il est si joli).
Avec un multieffet tu risques, même tu vas dénaturer le son de l'ampli.
Takhralifih
+1

soit tu prends seulement l'ampli, soit tu prends un ampli transistor si tu veux garder le POD.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Philou13
Je pense qu'un petit ampli entre 15 et 30w transistors avec des effets ou une modélisation histoire de te faire l'oreille c'est peut etre pas mal ,c'est pas très cher ,c'est simple d'utilisation ..
Tu as le choix dans plusieurs marques : vox ,marshall,line6,fender ,selon tes gouts ...
  • Publié par
    ludmart
    le
Je pensais entrer dans le Laney en line in ce qui il me semble attaque directement l'ampli de puissance. Meme si celui ci est a lampe, il colore tres peu le son. Avantage un beau son clair. Tout le travail sonore est effectué par le préampli du Pod. Modelisation de plein de son disto avec le pod xt = grose polyvalence.

De nouvelles remarques ? ( surtout ceux qui utilise le Pod XT pour savoir si mon raisonnement tiens la route )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Delcr a écrit :
Un multieffet dans un ampli à lampe, c'est vraiment pas conseillé.
Les amplis à lampes sont appréciés pour leur grain naturel, et leur son bien spécifique.
Si tu veux ajouter de la disto par exemple, il te faudra une pédale qui sature le son mais en étant transparente c'est à dire qu'elle ne dénature pas le son de ton ampli (puisqu'il est si joli).
Avec un multieffet tu risques, même tu vas dénaturer le son de l'ampli.

c'est marrant mais même des pros utilisent des multi effet sur des amplis à lampe (et je parle pas des multi effet horriblement chère,)

par exemple opeth et leurs boss sur du laney et ils ont pas un son de merde, alors de là à que ça ne soit pas conseiller .

par contre, le pod n'est pas un multi effet, mais un simulateur d'ampli, c'est à dire qu'à lui tout seul il simule préampli et hp, donc si on le branche sur un ampli, ça n'ira pas, à moins que l'ampli ait une boucle d'effet et qu'on puisse coupé les simu hp du pod (ce qui reviendrait à chunter le préampli de l'ampli pour utiliser le pod), mais bon, ce n'est pas à mon avis la meilleur solution.

quitte à utiliser un pod, autant utiliser une amplification adéquat, comme le brancher sur un pc ou une amplification neutre (sono, tech21 power engine, etc...)
Philou13
J'ai un pod XT live
je n'ai plus d'ampli depuis 3 ans ,je joue en sono en répet et dans des grosses enceintes de monito lorsque je bosse à la maison ...
A priori pour des simulateurs d'ampli de ce type il est plutot recommandé de jouer en sono ou dans un ampli dédié genre power engine ...Maintenant tout est envisageable ...J'envisage d'ailleurs de m'offrir un ampli pour me faire plaisir ,mais je ne pense pas l'utiliser avec le pod xt ...ou alors en utilisant le pod comme multifx ,sans simulations d'amplis ...
Par contre,dans un premier temps ,quand on joue seul ,c'est bien sympa de jouer sur des back tracks en utilisant sont ordinateur et la question de tes enceintes ordi et de ta carte son se pose assez rapidement ....De bonnes enceintes ,un pod branché et hop tu te prends pour un guitar heroe ...
des enceintes pourraves à 2 balles,un super ampli joué par un débutant qui couvre tout ...ben ça le fait pas aussi bien ....

En ce moment sur guitare électrique...