Besoin de conseils.

Bonjour tout le monde !

Alors Je ne vais pas être très originale mais j'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de ma première guitare.

J'en voudrais une classique,je ne sais pas encore si je vais acheter une neuve ou d'occasion.

N'ayant que 14 ans, mon budget est assez limité : 60 - 70 euros au maximum.Pensez vous que c'est possible d'en trouver une aux alentours de ces prix?

Connaissez vous des marques de guitares classiques dans ces prix ?

Merci D'avance

[J'ai édité ton message pour enlever le doublon Hackett]
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bienvenue à toi sur le forum et dans le merveilleux monde de la guitare !

Ton budget est un tout petit peu juste. Il serait très raisonnable de faire l'économie d'une quarantaine ou d'une cinquantaine d'euros supplémentaires dans la mesure du possible. (pourquoi pas une petite avance sur un anniversaire à venir ? )

Cela te permettrait de t'offrir une Yamaha C40 par exemple. Une "vraie" guitare ! Elle serait parfaite pour toi je pense. Ce sont des instruments bien fait et agréable à jouer.

La voici :

Dans ce budget je crois qu'il sera difficile de trouver mieux. Ou alors en occasion peut être. A moins que quelqu'un d'autre est une autre idée !

Je te conseille d'aller en magasin. Un vendeur sérieux te la réglera si besoin gratuitement. Si tu as des guitaristes dans ton entourage n'hésites pas à te faire accompagner .

Tiens nous au courant ,

Hackett,
tomriffmaniac
+1 pour cette gratte. je crois avoir débuté sur la même.
Merci beaucoup de m'avoir répondu .

Alors pour la question du budget ca va vraiment être juste étant donné que ces 60-70 euros ne sont même pas à moi,je vais les emprunter à un membre de ma famille qui est d'accord pour le rembourser ensuite,car mon anniversaire est très loin et mes parents ne veulent pas m'avancer d'argent :s.
Donc c'est pour cela que ça va être difficile d'investir plus.Je sais ce serait beaucoup plus simple si cet argent était à moi mais il faudrait que j'attende très longtemps et je trouve que ce serait une perte de temps,j'ai très envie de commencer la guitare .

Désolée pour ce "racontage de vie" mais c'était pour expliquer pourquoi je ne peux pas mettre plus.

Un membre de ma famille est guitariste,c'est donc lui qui m'accompagnera pour acheter ma première guitare.C'est déjà un bon point nan ?

Merci encore pour les conseils =)
flomarceau
Ben si tu ne peux pas mettre plus que ça dans l'immédiat (vous noterez que pour une fois, on a qlqn qui nous dit "je ne peux mettre que tant CAR" mais qui est conscient que c'est peu, d'habitude on a plus des noobs qui pensent que 100 € suffisent à avoir la gratte à hendrix ^^), tourne toi vers l'occaz.

Tu pourras surement y trouver ton bonheur ^^

Question conne : pk particulièrement une classique ? et pas une folk ?
"she said I'll throw myself away..."
Daccord.Merci,je vais surement en prendre une d'occasion.

Ba je voudrais une classique parce que le membre de ma famille qui est guitariste m'a dit que ce serait peut être mieux.Il ma dit que les Folk faisaient plus mal aux doigts Enfin bref,j'ai décidé d'en prendre une classique.J'ai lu beaucoup d'avis sur le sujet,la moitié dit "classique et l'autre " Folk" , les gens se contredisent tous,donc je m'y retrouve pas trop.

Merci d'avoir répondu en tout cas

En ce moment sur guitare classique...