Besoin de conseils - choix de guitare électrique

mya
  • Publié par
    mya
    le 03 Janv 2004, 20:45
Hello tout le monde!

Je ne pense pas être la première à écrire ce genre de topic, mais après maintes recherches je me résigne à demander diectement aux guitaristes!!!

Voilà, je joue un peu de la guitare accoustique et je voudrais maintenant passer à l'électrique... Seulement je n'y connais pas grand chose et j'ai vraiment besoin de conseils avant d'effectuer ce genre d'achat.

Je vais essayer de donner un maximum de renseignement...

Côté musique je ne suis pas Hard rock, je préfère les groupes comme Placebo, Muse, Radiohead... Mais j'aimerais bien aussi savoir jouer du punk comme Sum 41 ou American Hi-Fi etc...

On m'a dit que pour débuter une Ibanez est ce qu'il y a de meilleure j'ai donc fait quelques recherches, et le modèle sz 320 à l'air le + approprié... Après je n'en sais vraiment rien voilà pourquoi je viens ici...

Et comme toute adolescente qui se respecte, je ne peux pas trop abuser sur l'argent de poche lol... Donc un prix abordable ce serait sympathique!

Enfin qui dit guitare électrique dit tout le matos qui s'y rattache (amplis, micros etc... ) Donc quelques renseignement sur ces derniers c'est pas de refus!

Je remercie d'avance ceux qui auront eu le courage de lire mon annonce!!!
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 03 Janv 2004, 20:51
tu as combien pour acheter l ampli et tout?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Janv 2004, 20:51
Salut ma poule !

Ben bon tu fais ce que tu veux, mais ibanez, c'est un peu orienté bourrin...
En général pour ce qui est bien dans le matos débutant guitare éléctrique
c'est
la squier standard stratocaster +- 310€
la yamaha pacifica 112 + ou - 270€
et en gros voila
c'est ce qui a de meilleur dans ces prix la
...