Besoin de conseils - choix de guitare électrique

mya
  • Publié par
    mya
    le 03 Janv 2004, 20:45
Hello tout le monde!

Je ne pense pas être la première à écrire ce genre de topic, mais après maintes recherches je me résigne à demander diectement aux guitaristes!!!

Voilà, je joue un peu de la guitare accoustique et je voudrais maintenant passer à l'électrique... Seulement je n'y connais pas grand chose et j'ai vraiment besoin de conseils avant d'effectuer ce genre d'achat.

Je vais essayer de donner un maximum de renseignement...

Côté musique je ne suis pas Hard rock, je préfère les groupes comme Placebo, Muse, Radiohead... Mais j'aimerais bien aussi savoir jouer du punk comme Sum 41 ou American Hi-Fi etc...

On m'a dit que pour débuter une Ibanez est ce qu'il y a de meilleure j'ai donc fait quelques recherches, et le modèle sz 320 à l'air le + approprié... Après je n'en sais vraiment rien voilà pourquoi je viens ici...

Et comme toute adolescente qui se respecte, je ne peux pas trop abuser sur l'argent de poche lol... Donc un prix abordable ce serait sympathique!

Enfin qui dit guitare électrique dit tout le matos qui s'y rattache (amplis, micros etc... ) Donc quelques renseignement sur ces derniers c'est pas de refus!

Je remercie d'avance ceux qui auront eu le courage de lire mon annonce!!!
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 03 Janv 2004, 20:51
tu as combien pour acheter l ampli et tout?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Janv 2004, 20:51
Salut ma poule !

Ben bon tu fais ce que tu veux, mais ibanez, c'est un peu orienté bourrin...
En général pour ce qui est bien dans le matos débutant guitare éléctrique
c'est
la squier standard stratocaster +- 310€
la yamaha pacifica 112 + ou - 270€
et en gros voila
c'est ce qui a de meilleur dans ces prix la
...
La yamaha est un peu plus polyvalente que la squier, parce que y a n micro double( plus puissant ) tandis que la squier n'en a pas...ca veut pas dire que c'est mauvais, c'est justre autre chose, pour jouer des trucs plus "gros punk" ben c'est plus cool...
Pour les amplis la ca dépends vraiment de tes moyens tu as combien ?
Prends tes doigts, et joue !
Cowboy From Hell
il te faut une guitare, ampli, une sangle, un cable, des médiators, voir une housse et c'est bon.
Ibanez c'est cool mais il y a aussi cort, épiphone, yamaha, squier
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 03 Janv 2004, 20:55
Quel est ton budget ??
Un gratte qui revient souvent dans les forum c'est la yamaha pacifica 112 pour sa polyvalence ainsi que son rapport qualité /prix.
-->Lien<--

prix: 250 euros (www.total-guitar.fr)

Mais le meilleur moyen de se faire une idée c'est de l'essayer.

voila
tontonryu
Il parait que les Ibanez bas de gamme, c'est pas la fête .
Par contre, pour les Cort, les avis sont très positifs.
Sinon, t'as les Lag chinoises...pas très chère et plutôt bien.
J'ai une Roxanne studio c'est vachement polyvalent, mais peut-être que ça n'arrache pas assez pour ce que tu veux en faire.
M'enfin, le mieux c'est d'essayer...prends les avis de chacun uniquement comme des avis, parce qu'on n'a pas tous les mêmes sensibilités...et tant mieux !
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Janv 2004, 20:57
Allez vous laisse y a les blues brothers
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 03 Janv 2004, 21:11
moi j'ai commence la guitare avec une ibanez blazer grx 100 aujourd'hui elle ne se fait plus mais elle ete tres bien pour son prix environ 1200 francs aujourd'hui l'equivalent c'est la GRX 140 pour 235€
( http://www.total-music.fr/bout(...)banez)

sinon tu as la RG 170 dx pour ( http://www.total-music.fr/bout(...)banez) moi ames debut je jouais que du nirvana avec du gros son et ma petite ibanez etait tres bien.

Sinon apres c'est une histoire de gout si la guitare te plait si tu aime bien le son , la position de jeu la facilite du manche etc...mais la rg 170 DX semble un bon choix.

Sinon ds ces prix il ya les guitares CORT et WALES mais IBANEZ reste plus sur en therme de qualité. Il y a aussi SQUIER qui est pas mal mais un peu faible pour le genre de music que tu souhaite joue ( reprtoire rock quand meme MUSE il y a du gros son)

IL faut que tu essayes des guitares c'est la seul facon de te faire une idée!!

sinon pour le reste comme l' ampli il faut compter entre 100 et 350€ pour 1800francs tu as un ampli 50watts ibanez qui a tres bonne reputation.Sinon il y a des ampli 15 watts pour 100€ tout depend si tu veux jouer en groupe ou non!!!

sinon si tu ne veut pas jouer en groupe tout de suite tu peux opter pour des sets avec ampli(15 watts) et guitare ensemble pour environ 250€ le tout les sets stack et squier son de bonne facture, en attendant d'acheter un ampli plus puissant si tu veux joue en groupe

mais le meilleur moyen reste de te fixer une fourchette budgetaire et de 'essayer des combinaison ampli guitare different qui correspondent a ta fourchette seul toi peu choisir ta guitare nous on peu juste de'orienter vers des marques + ou - fiables.

voila sinon tu peu aller visite le site http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm je sais ce sont des charlots mais sa peu te donner une idée dca qui ce fait vut que tu peu choisir le patos en fonction de ton budget!

voila j'espere d'avoir etait utile!!!
mya
  • Publié par
    mya
    le 03 Janv 2004, 21:13
Merci pour vos conseil!

Ben, côté budget je sais pas trop en fait... Moins de 400 euros ce serait bien... Parce que sachant qu'après la guitare y a le matos a acheter, il vaut mieux que celle-ci soit à un prix abordable... Surtout que c'est pour débuter, après si je m'en sors vraiment bien je passerai à la gamme au dessus.... Mais la yamaha pacifica 112 à 250 euros ça me parait sympa! Du moins le prix est assez sympathique! Je sais pas la tête qu'elle a je vais aller voir...

Continuez à me conseiller, plus j'ai de choix et mieux c'est !!
mya
  • Publié par
    mya
    le 03 Janv 2004, 21:18
oups j'avais pas vu le message de bbbobb... J'ai pleins de chose à aller voir finalement...

Bon, ayant vu en concert Muse et Placebo, il est vrai que je ne m'attends pas à savoir jouer comme Matthew ou Brian... lol

Mais j'ai dit ça parce que souvent c'est des groupes de métal qui reviennent et ce n'est pas trop mon style...
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 03 Janv 2004, 21:19
Voila la pacifica:
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Janv 2004, 21:29
Ne t'attends pas non plus a avoir leurs grattes

http://www.mansons.co.uk/show_(...)?id=4

amuse toi bien en tous cas

et puis il te resteras 150€ pour un tit ampli

et si tu demandes gneitllemens on te fileras les accessoires gratos
salut les ours
mya
  • Publié par
    mya
    le 03 Janv 2004, 21:33
Euh finalement la ibanez GRX140 m'a l'air vraiment pas mal... Je balance entre elle et la yamaha
Cowboy From Hell
mya a écrit :
Euh finalement la ibanez GRX140 m'a l'air vraiment pas mal... Je balance entre elle et la yamaha

je pense que la yamaha est mieux, sinon ds le meme genre y la squier fat strat, si tu veux rester chez ibanez, la rg170 est superieur à grx140 ou 170
moi perso ma premiere gratte c'est une yamaha et tout le monde ma dit que les débuts de gamme sont meilleures que ds les autres marques et c carrément vrai, d'ailleurs ya pas que la pacifica y'a ausssi la RGX 121 S qui est pas mal du tout pour le meme prix que la pacifica (presque)
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

En ce moment sur guitare électrique...