Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils concernant l'achat d'une stratocaster HSS

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    BQE
    le 15 Jun 15, 18:05
torototo a écrit :

Non jamais mais je crois


torototo
BQE a écrit :
torototo a écrit :

Non jamais mais je crois




Tu n'as qu'à demander à un mec qui joue sur une série L si il veut bien la troquer contre une Tom Anderson,une CSB ou une Bacchus ou un kit Warmoth
  • #32
  • Publié par
    BQE
    le 15 Jun 15, 18:42
torototo a écrit :
BQE a écrit :
torototo a écrit :

Non jamais mais je crois




Tu n'as qu'à demander à un mec qui joue sur une série L si il veut bien la troquer contre une Tom Anderson,une CSB ou une Bacchus ou un kit Warmoth


C'est pas parce que t'as demandé à un pote que t'as la réponse générale.

Après, y'a des gens qui veulent que ça sonne, d'autre qui veulent faire les rigolos, ça c'est une autre histoire.
Blow Up
Bah c'est surtout parce que les série L sont devenues des instruments de collection plus que des instruments de musique (c'est rare et ce sont les dernières pré-CBS, mais il y en a de très bonnes avant et après chez Fender, par exemple les reissues Fullerton du début des années 80 n'ont pas grand chose a envier aux meilleures strat 60's).

Dans les années 70 et jusqu'au début des années 80 les vielles Fender 60's n'avaient pas du tout la cote, pas mal de série L ont été charcutées pour y mettre des humbuckers et des Floyd Rose, et personne n'aurait a l'époque échangé une super strat Kramer, Schecter ou autre contre une vieille Fender.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
BQE a écrit :
C'est pas parce que t'as demandé à un pote que t'as la réponse générale.

Après, y'a des gens qui veulent que ça sonne, d'autre qui veulent faire les rigolos, ça c'est une autre histoire.


Des fois il y a des trucs qui font l'unanimité,j'espère que l'on n'a pas besoin de mon avis pour savoir qu'une série L c'est top,ça ne veut pas dire que tout le reste est nul mais il faut comparer ce qui est comparable
torototo
Blow Up a écrit :
Bah c'est surtout parce que les série L sont devenues des instruments de collection plus que des instruments de musique (c'est rare et ce sont les dernières pré-CBS, mais il y en a de très bonnes avant et après chez Fender, par exemple les reissues Fullerton du début des années 80 n'ont pas grand chose a envier aux meilleures strat 60's).

Dans les années 70 et jusqu'au début des années 80 les vielles Fender 60's n'avaient pas du tout la cote, pas mal de série L ont été charcutées pour y mettre des humbuckers et des Floyd Rose, et personne n'aurait a l'époque échangé une super strat Kramer, Schecter ou autre contre une vieille Fender.


Il y a encore des gratteux qui jouent leur série L,il y en a eu pas mal de massacrées effectivement et d'ailleurs tant mieux ça fait des en fait players abordables
  • #36
  • Publié par
    BQE
    le 15 Jun 15, 19:03
torototo a écrit :

Des fois il y a des trucs qui font l'unanimité,j'espère que l'on n'a pas besoin de mon avis pour savoir qu'une série L c'est top,ça ne veut pas dire que tout le reste est nul mais il faut comparer ce qui est comparable


On parle de guitare ici, de son, de musique, pas de payer autre chose...

Bref c'est bien résumé par Blow Up, j'ai pas le patience, je trouve ça assez stupide d'affirmer ça, même si y'a bien, bien pire.
torototo
BQE a écrit :
torototo a écrit :

Des fois il y a des trucs qui font l'unanimité,j'espère que l'on n'a pas besoin de mon avis pour savoir qu'une série L c'est top,ça ne veut pas dire que tout le reste est nul mais il faut comparer ce qui est comparable


On parle de guitare ici, de son, de musique, pas de payer autre chose...

Bref c'est bien résumé par Blow Up, j'ai pas le patience, je trouve ça assez stupide d'affirmer ça, même si y'a bien, bien pire.


Il me semble que je parle aussi de guitare,moi non plus je n'ai pas les moyens de m'acheter une série L,ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas une excellente guitare
geogeo68
Je sors la bière et les chips !!
Cool en plus j'suis en vacances
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
BQE a écrit :
torototo a écrit :

Des fois il y a des trucs qui font l'unanimité,j'espère que l'on n'a pas besoin de mon avis pour savoir qu'une série L c'est top,ça ne veut pas dire que tout le reste est nul mais il faut comparer ce qui est comparable


On parle de guitare ici, de son, de musique, pas de payer autre chose...

Bref c'est bien résumé par Blow Up, j'ai pas le patience, je trouve ça assez stupide d'affirmer ça, même si y'a bien, bien pire.


Le fait qu'une guitare soit aujourd'hui devenue un symbole n'exclu pas le fait qu'elle soit excellente.
Cela étant, Les Paul, Télé, Strat et bien d'autres sont des guitares qui ont été franchement peu appréciées à leur sortie. Pour autant, elles ont séduit et on les joue encore... Il doit bien y avoir quelque chose outre l'effet de mode.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biloute
the red strat a écrit :
Il doit bien y avoir quelque chose outre l'effet de mode.

une grande partie d'effet "légende" !
Le rock est une affaire d'idoles et d'icônes... le rock est né avec ces guitares.. Strat/LP/Tele.. les enfants du rock ont admirés, adulés leurs prédécesseurs.. leurs looks, leurs attitudes et évidement.. leurs guitares !
ça n'est plus du tout une question de mode mais un phénomène d’appropriation ou d'effet "star par procuration" On veut LA strat ou LP légendaire pour avoir une par du mythe, pour toucher du bout du doigts le rêve d’être aussi une légende !

Consciemment ou non c'est ce qui anime la plupart des guitaristes !

Apres, si on en a strictement rien à foutre de la légende, de l'histoire du rock ou du respect des objets historiques on a pas forcement le même point de vue .. même si on peut le comprendre
la guitare c'est de la merde !
torototo
10:15 a écrit :
the red strat a écrit :
Il doit bien y avoir quelque chose outre l'effet de mode.

une grande partie d'effet "légende" !
Le rock est une affaire d'idoles et d'icônes... le rock est né avec ces guitares.. Strat/LP/Tele.. les enfants du rock ont admirés, adulés leurs prédécesseurs.. leurs looks, leurs attitudes et évidement.. leurs guitares !
ça n'est plus du tout une question de mode mais un phénomène d’appropriation ou d'effet "star par procuration" On veut LA strat ou LP légendaire pour avoir une par du mythe, pour toucher du bout du doigts le rêve d’être aussi une légende !

Consciemment ou non c'est ce qui anime la plupart des guitaristes !

Apres, si on en a strictement rien à foutre de la légende, de l'histoire du rock ou du respect des objets historiques on a pas forcement le même point de vue .. même si on peut le comprendre


c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a toujours pas eu grand chose de créé de mieux.Ce sont des instruments qui ont traversé les époques,parce que je ne vois pas tellement de point communs entre Les Paul et Paul Kossoff ou entre Buddy Holly et Jimi Hendrix ou encore entre Jimmy Bryant et Joe Strummer mis à part le fait qu'ils utilisaient les mêmes guitares
Mechanix
Tiens l'auteur c'est toi qui a posté un topic sur le 18-25 ? :noel:
infra blues
veloutou a écrit :
Quel modèle HSS faudrait-il alors chercher en occasion ?

Après comme je vous ai dit, l'édition limitée de la redwood et son bois unique me font penser que ce n'est pas un vulgaire produit à la chaîne, et puis je vous rappelle que je joue sur une guitatre d'à peine 300 euros. Donc le bond qualitatif sera forcément là j'imagine.


comme certains modeles des qu'on parle d'achat strat quelle qu'elle soit tu penetre dans la jungle des modeles plus supers les uns que les autres , tout le monde va te conseiller en prechant pour sa paroisse ce qui est de bonne guerre, et le pire dans tout ca c'est que tu peux tomber sur un modele "honereux" qui ne sonnera pas et a contrario une brave mex ou une US standard vraiment a un prix plus qu'abordable qui va sonner du feu de dieu.

dis toi que C'EST TOI QUI VA LA JOUER ET SEUL TOI SERA DECIDEUR!!!!!!!!
tout le monde sur ce forum fera en sorte de te donner de bons conseils et les meilleures orientations possible, apres compte tenu de ce que tu auras pu retenir, tu seras en mesure de faire ton choix.
apres pour un peu vulgariser je te suggere de rester dans la marque fender, malgre toutes les critiques ce sont des guitares SURES, meme si certaines ne sonnent pas comme il se doit.
mais bon des bouses il n'y en a pas des tas et beaucoup sont plus qu'acceptables, attention on l'a dit il y en a qui sortent vraiment du lot et tu le ressens theoriquement a l'essai.
alors pour du gros son si besoin est oui je ne suis pas contre le HSS, donc ce ne sont pas les modeles de strats qui manquent.
enfin pour faire court ce n'est que mon avis ce n'est pas parceque je joue sur ce modele, mais il fait quand l'unanimite attention ne court pas les rues en occas.

LONESTAR US : modele fabuleux qui n'est plus au catalogue depuis pas mal d'années, sinon lonestar de luxe mex mais les modeles jusqu'a 2012 pour la config micro texas special et pearly gates,en artic white les nouvelles lonestars ne me plaisent pas trop.
mais surtout un essai s'impose c'est vrai que sortir d'une stagg toutes les stratos vont te plaire, peux tu te faire accompagner par quelqu'un qui connait????
VOILA J'ARRETE JE NE VEUX PAS TE PRENDRE LA TETE
geogeo68
De bon conseil, Infra Blues

Quand je pense Strat Fender HSS c'est clair que c'est "Lonestar" qui me vient direct
A l'esprit

Donc +1 pour la Lonestar US
Et sinon en seconde option j'irais voir du côté des CSB

Allez bon courage
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
geogeo68 a écrit :
Quand je pense Strat Fender HSS c'est clair que c'est "Lonestar" qui me vient direct

moi c'est la Sambora...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...