Forum Fender

Besoin de conseils concernant l'achat d'une stratocaster HSS

Aller à la page: 4
Auteur Message
BQE

Répétition du dernier message de la page précédente :
torototo a écrit :

Non jamais mais je crois

Alerter un moderateur
torototo
Special Top utilisateur

BQE a écrit :
torototo a écrit :

Non jamais mais je crois

Tu n'as qu'à demander à un mec qui joue sur une série L si il veut bien la troquer contre une Tom Anderson,une CSB ou une Bacchus ou un kit Warmoth
Alerter un moderateur
BQE

torototo a écrit :
BQE a écrit :
torototo a écrit :

Non jamais mais je crois

Tu n'as qu'à demander à un mec qui joue sur une série L si il veut bien la troquer contre une Tom Anderson,une CSB ou une Bacchus ou un kit Warmoth

C'est pas parce que t'as demandé à un pote que t'as la réponse générale.

Après, y'a des gens qui veulent que ça sonne, d'autre qui veulent faire les rigolos, ça c'est une autre histoire.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Bah c'est surtout parce que les série L sont devenues des instruments de collection plus que des instruments de musique (c'est rare et ce sont les dernières pré-CBS, mais il y en a de très bonnes avant et après chez Fender, par exemple les reissues Fullerton du début des années 80 n'ont pas grand chose a envier aux meilleures strat 60's).

Dans les années 70 et jusqu'au début des années 80 les vielles Fender 60's n'avaient pas du tout la cote, pas mal de série L ont été charcutées pour y mettre des humbuckers et des Floyd Rose, et personne n'aurait a l'époque échangé une super strat Kramer, Schecter ou autre contre une vieille Fender.

torototo
Special Top utilisateur

BQE a écrit :
C'est pas parce que t'as demandé à un pote que t'as la réponse générale.

Après, y'a des gens qui veulent que ça sonne, d'autre qui veulent faire les rigolos, ça c'est une autre histoire.

Des fois il y a des trucs qui font l'unanimité,j'espère que l'on n'a pas besoin de mon avis pour savoir qu'une série L c'est top,ça ne veut pas dire que tout le reste est nul mais il faut comparer ce qui est comparable
Alerter un moderateur
torototo
Special Top utilisateur

Blow Up a écrit :
Bah c'est surtout parce que les série L sont devenues des instruments de collection plus que des instruments de musique (c'est rare et ce sont les dernières pré-CBS, mais il y en a de très bonnes avant et après chez Fender, par exemple les reissues Fullerton du début des années 80 n'ont pas grand chose a envier aux meilleures strat 60's).

Dans les années 70 et jusqu'au début des années 80 les vielles Fender 60's n'avaient pas du tout la cote, pas mal de série L ont été charcutées pour y mettre des humbuckers et des Floyd Rose, et personne n'aurait a l'époque échangé une super strat Kramer, Schecter ou autre contre une vieille Fender.

Il y a encore des gratteux qui jouent leur série L,il y en a eu pas mal de massacrées effectivement et d'ailleurs tant mieux ça fait des en fait players abordables
Alerter un moderateur
BQE

torototo a écrit :

Des fois il y a des trucs qui font l'unanimité,j'espère que l'on n'a pas besoin de mon avis pour savoir qu'une série L c'est top,ça ne veut pas dire que tout le reste est nul mais il faut comparer ce qui est comparable

On parle de guitare ici, de son, de musique, pas de payer autre chose...

Bref c'est bien résumé par Blow Up, j'ai pas le patience, je trouve ça assez stupide d'affirmer ça, même si y'a bien, bien pire.
Alerter un moderateur
torototo
Special Top utilisateur

BQE a écrit :
torototo a écrit :

Bref c'est bien résumé par Blow Up, j'ai pas le patience, je trouve ça assez stupide d'affirmer ça, même si y'a bien, bien pire.

Il me semble que je parle aussi de guitare,moi non plus je n'ai pas les moyens de m'acheter une série L,ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas une excellente guitare
Alerter un moderateur
geogeo68
Vintage Total utilisateur

Je sors la bière et les chips !!
Cool en plus j'suis en vacances

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,modif-chassis-blues-ju[...]html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rien,476091.html[...]8571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tele-hot-rod[...]html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,partscaster-[...].htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,telemaster-replica-users-clu[...]html
Alerter un moderateur
the red strat
Custom Top utilisateur

BQE a écrit :
torototo a écrit :

Le fait qu'une guitare soit aujourd'hui devenue un symbole n'exclu pas le fait qu'elle soit excellente.
Cela étant, Les Paul, Télé, Strat et bien d'autres sont des guitares qui ont été franchement peu appréciées à leur sortie. Pour autant, elles ont séduit et on les joue encore... Il doit bien y avoir quelque chose outre l'effet de mode.

10:15
Vintage Ultra utilisateur

the red strat a écrit :
Il doit bien y avoir quelque chose outre l'effet de mode.

une grande partie d'effet "légende" !
Le rock est une affaire d'idoles et d'icônes... le rock est né avec ces guitares.. Strat/LP/Tele.. les enfants du rock ont admirés, adulés leurs prédécesseurs.. leurs looks, leurs attitudes et évidement.. leurs guitares !
ça n'est plus du tout une question de mode mais un phénomène d’appropriation ou d'effet "star par procuration" On veut LA strat ou LP légendaire pour avoir une par du mythe, pour toucher du bout du doigts le rêve d’être aussi une légende !

Consciemment ou non c'est ce qui anime la plupart des guitaristes !

Apres, si on en a strictement rien à foutre de la légende, de l'histoire du rock ou du respect des objets historiques on a pas forcement le même point de vue .. même si on peut le comprendre

Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 6 Besoin de conseils concernant l'achat d'une stratocaster HSS › début du sujet
Aller à la page: 4