Besoin de conseils entre 2 models

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde la guitare.
je souhaiterai faire l'aquisition d'un bon petit pack ampli et gratte pour environ 150€ pour jouer un peu de punk et de metal.

j'hesite entre c'est 2 models :

Pack Harley Benton HBLP-Set 2 :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et

Pack BEHRINGER VINTAGER GUITAR PACK
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

je vous rappel que je n'est jamais jouer de guitare de ma vie....
ou si vous avez des bonnes occaz vers les 160€ pas plus et bien aidez moi .....

merci .....
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
certains te diront d'aller faire une petite recherche, d'autre de commencer sur un acoustique, d'autre que les packs c de la merde.
Quoiqu'il en soit à ce prix t'auras rien de genial, prend ce qui te fait plaisir (look...) tu racheteras qq chose de potable dans qq temps.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
oxibus a écrit :
certains te diront d'aller faire une petite recherche, d'autre de commencer sur un acoustique, d'autre que les packs c de la merde.
Quoiqu'il en soit à ce prix t'auras rien de genial, prend ce qui te fait plaisir (look...) tu racheteras qq chose de potable dans qq temps.

Oxibus n'a pas tort... Y'en a qui hurlerait à la mort en voyant ce prix là pour une guitare, ampli, housse...

Je te rassure, on commence tous avec des grattes de merde. C'est une sorte de rite de passage obligatoire et inévitable lol :C1:
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
je n'irais pas jusque là quand meme (obligatoire et inevitable)
150 euros de budget plus j'y pense plus je me dis que c vraiment just.
Reflechis si il vaut pas mieux commencer par un acoustique (comme bcp de monde).
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
(Humour)

Une acoustique, une électrique... Pour jouer du Punk, je ne saurais trop te conseiller de prendre une électrique (encore humour).

Le problème aussi, c'est l'ampli, si tu veux te taper un délir avec des potes par la suite, l'ampli suivra jamais.

Le budget est vraiment sérré, la guitare est une passion qui coûte chère, à mon humble avis...
oxibus
  • Publié par
    oxibus
    le
si il debute, m'est d'avis qu'il en fera pas tout de suite du metal et du punk
Moi g commencé avec une chtite acoustique malgrès que je sois aussi pas mal orienté metal punk (plus metal que punk ...). Maintenant g une guitare electrique qui me conviens parfaitement, et là je peux faire la musique que je veux.
enfin ce n'est que mon (humble) avis.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Oula...

Comme si les mecs des Sex Pistols s'étaient posé la question, à savoir si il fallait qu'ils jouent sur une classique avant de commencer à faire du punk...

C'est pas le débat, (et ce sera sûrement mon dernier post sur ce sujet).

Fais ce qu'il te plait, tu veux faire du bruit, achète toi une électrique. Pour le métal, je dis pas, ça risque d'être plus chaud. Mais y'a pas de règle, tu peux très bien apprendre sur une élec.

Bye bonne continuation
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
moi j'ai commencer par l'electrique mais j'ai pas pris tout sa pour 150 € ceci étant dis commence par une accoustique sa te fera les doigts.
(sans mauvais jeu de mots)

En ce moment sur guitare électrique...