Besoin de conseils guitare classique gaucher

Bonjour à tous!
Je suis un guitariste intermédiaire (8ans de pratique sur folk, classique et électrique) et je souhaite acheter une nouvelle guitare classique, avec amplification pourquoi pas
Je dispose d'un budget de 200 à 300€ et je sais déjà que c'est peu pour obtenir un bon instrument. Cependant je suis convaincu de pouvoir trouver un bon deal!
Mais après mes recherches, je suis toujours bredouille...
Pouvez vous me conseiller des modèles, en gaucher bien sûr ?
Merci de votre aide!
casseoreille
Plutôt que de se limiter à un choix réduit de guitares spéciales gaucher, il suffit d'inverser les cordes pour obtenir tous les modèles, toutes les gammes, de toutes les marques.

J'ai procédé ainsi pour deux de mes petits enfants qui ont pu accéder aux guitares classiques de leurs rêves.

Ce qui est valable et facile à réaliser pour une guitare classique, sera presque impossible pour une guitare électrique aux formes adaptées à l'ergonomie du musicien, par exemple une strat est adaptée précisément au droitier comme au gaucher!
Merci du conseil, je n'y avait pas pensé !
Cela dit, quelqu'un a-t-il un modèle à me conseiller dans cette gamme de prix?
casseoreille
La marque Yamaha présente un bon rapport qualité prix et propose des guitares qui font l'unanimité car elles sont bien finies et sonnent super!

Tu peux voir celles-ci sur le site Thomann avec les avis des utilisateurs! D'autres sites comme Woodbrass et Michenaud doivent également vendre cette marque.

En ce moment sur guitare classique...