Besoin de conseils ! (Ibanez EXR170)

Forum Ibanez
Forum
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Bonjour à tous !
Je recherche une guitare valant entre 200 et 300 euros maximum (je sait c'est assez faible comme budget) ayant un manche rapide, voir trés rapide. Je voudrait me mettre au schred, en fait, et donc il me faudrait une guitare au manche rapide, et avec un son correct en grosse saturation. J'avais pensé à la Axis de Olp :

Et la Yamaha RGX121Z :

Voila, est-ce que quelqu'un aurait déja essayé c'est deux grattes, ou si vous avez d'autres idées de guitares... Mais surtout, pour moi le plus important sera le confort et la rapidité du manche.
Merci !

EDIT : je viens de trouver ceci : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Qu'est-ce ?
Socialdisto
Je connais un groupe qui a cette guitare (la Axis en musicman) et effectivement la disto est pas mal... c'est tout ce que je sais !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
socialdisto a écrit :
Je connais un groupe qui a cette guitare (la Axis en musicman) et effectivement la disto est pas mal... c'est tout ce que je sais !

c'est pas comparable entre la version musicman et OLP

sinon pour l'olp axis, il m'a semblé que les retours sur les différents topic sur cette olp était assez moyen, ceux de la petrucci sont meilleurs (mais elle est plus chère aussi il me semble).
Fluctua, copyright à moi
les ibanez ont un manche fin et rapide(jen possede une) et c bien en saturation et un son clean plus que correct.
Ca manque de jazz ici... standby...
patouuuuuu
Je possède la Yamaha RGX121Z, mais étant ma première et unique guitare, je n'arriverai pas vraiment à t'en faire une comparaison avec d'autres guitare. Le manche pour moi est bien, pas trop large, plutôt rapide je dirai. T'as 2 Humbuckers et 1 simple mais, autant au début j'aimais vraiment son son, autant aujourd'hui (7 mois plus tard) je commence à m'en lasser. C'est peut-être (surement?) à cause de mon Frontman 15R aussi ...

patou

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...