Besoin de conseils pour achat d'une gratte électrique + ampl

Salut les zikos !

Je projette de changer de guitare électrique et d'ampli prochainement. Je viens solisciter vos conseils et vos propositions.

Bon déjà, pour restreindre le champ de vos propositions, je cherche :

- guitare de forme Les Paul (couleur Cherry Sunburst (rouge orangé) ou proche serait un +)
- budget d'à peu près 1500 € (guitare + ampli), je peux pousser un peu plus si vraiment il faut.
- l'autre guitariste de mon groupe à une Epiphone Les Paul Etlist + Ampli Marshall JCM 1000 je crois, donc je souhaite avoir un son qui se démarque un peu du sien
- on joue surtout du Rock - Hard Rock (de Guns N Roses à Muse en passant par Queen, Police, ACDC, Noir Dès...), donc assez polyvanlents.
- j'aimerais un son clair assez chaud et une satu puissante et précise, un son crunch serait un +.

Je pensais au début acheter une Epiphone Les Paul Standard mais on me l'a déconseillé, en me disant que dans le même ordre de prix, je pouvais trouver un instrument de bien meilleure qualité.
Pour l'ampli, je n'ai pas trop d'idée encore. J'aurais rêvé d'un Marshall mais si je veux me démarquer du son de l'autre guitariste du groupe, ce n'est peut-être pas l'idéal...

Voila, si vous souhaitez prendre du temps pour m'aider dans mes recherches, ca serait sympa. N'hésitez pas à me poser des questions.

Zicalement
CärbämïnöHémöglöbïne
yop yop.

as tu recherché sur le forum avant de poster ici?

je suis sur que tu y trouvera ton bonheur en utilisant la fonction recherche non?

Ia des topic sur les differents ampli, les Les Paul ien a plein...

Pour cibler un son en particulier, matte le matos des gens qui ont ce son et si tu trouves un ampli sympa, matte des topics dessus.

Bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MC Circulaire
Beaucoup de C77
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CärbämïnöHémöglöbïne
Bäbar TCK a écrit :
Beaucoup de C77

Trop j'ai envie de dire...

tiens nous au courant quand meme
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bon ca se précise, je suis en traind e craquer pour une Micheal Kelly Patriot Custom :

Voila ces caractériqtiques :
- Corps acajou massif
- Table érable flammé
- Touche palissandre
- 22 frettes Medium Jumbo
- Chevalet Tonepro
- 2 Humbuckers de type Tonepro
- 1 tone, 1 volume
- Mécaniques chromé Grover bain d'huile
- Manche collé

Son prix : entre 550 et 650 € selon les magasins ! Alors vote avis : bonne came ou piège à éviter ?

PS : pour l'ampli je ne sais toujours pas quoi acheter. Mon budget ampli : ~1000 € sachant que cherche une bonne grosse disto, genre Metallica mais aussi Green Day. Pour le son clair, je pense que n'importe quel bon ampli à lampes me fournira le son chaud que je recherche
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
danyboy85 a écrit :
Son prix : entre 550 et 650 € selon les magasins ! Alors vote avis : bonne came ou piège à éviter ?

bonne came, j'en ai une.

650e ça fait chéro, euroguitar la fait à 500€ voir un peu moins.

la mienne n'est pas parfaite niveau finition (pas grand chose, juste quelques légère bavure à 2-3 endroits sur le binding), mais elle est très jolie, tout ceux qui l'ont vu jusqu'à présent ont été d'accord sur ce point, en terme de son c'est aussi très bien (encore en relativisant biensur, c'est pas une gibson CS... ), c'est très typé les paul (on s'en serait douté), les micros sont assez bons, le son clair est assez cristalin (pour un humbucker...), excelent en crunch, pour les distos plus extrème, ça peut le faire aussi, mais là faut que l'ampli suive sinon comme la plupart des guitares qui ont des paf, ça a un peu de mal.

pour le prix c'est vraiment pas mal, une guitare typé les paul mais avec son originalité qui en fait son charme .

(ps: le splitte des micros est nul, ne surtout pas s'attendre à un son de micro simple une fois splité)

En ce moment sur guitare électrique...