Besoin de conseils pour bien choisir

J'ai l'intention de me racheter une tite guitare pas trop cher, j'ai passé 3 mois sur une squier de base qui m'appartenais pas, avant çà j'avais joué 3 ans sur une ibanez de base qu'on ma volée


Ouala j'ai pas trop le temps de passer sur Paris pour essayer moi même, je sais c'est MAL mais tant pis, j'ai environ 400€ à dépenser, j'ai vieilli avec metallica et maiden, j'aimerai bien aussi gouter à du son un peu plus récent ( korn & co ), en même temps j'aime bien jouer un peu de tout, je craque sur une marque; CORT.

J'ai un modeste hughes & kettner Attax-40, et je me pose des questions :

- Une M520 + pedal boss MT-2 pour "metallisé un peu l'ensemble" ( son trop leger ? )
- X-11 tt seule ( mais ouin j'ai pas confiance en mon H&k sans effect )
- X-6 + MT-2 ( trop metal, pas possible d'avoir un son clair correct ? j'ai peur du floyd ? )
- Autres propositions...?

Je veux jouer pour mon plaisir, me détendre, j'ai pas l'ambition d'être un dieu de la guitare, je veux juste un son pas trop mauvais avec mon ptit budget.

Help, thx
Cowboy From Hell
une m520 c'est tres bien
si tu preferezs les formes modernes les x sont bien aussi, evidement la x11 est superieure à la x6, et elles possèdent toutes les deux un vibrato de type floyd rose
Oui mais disons que j'ai plus confiance dans celui de la x-11... peu être à tort d'ailleurs, sont pitet tous les deux bien naz
Cowboy From Hell
Spectral a écrit :
Oui mais disons que j'ai plus confiance dans celui de la x-11... peu être à tort d'ailleurs, sont pitet tous les deux bien naz

surement qu'il est mieux et y a la x9 entre aussi
ps: dans le meme genre que la x11 t'as des jackson aussi
Cowboy From Hell
Greg L. a écrit :
Refuse / Resist, ton avatar est un poil grand !

oui je sais je l'ai changé hier, je m'attendais deja à cete remarque, je vais remettre l'ancien
Bon après quelques recherches, je me suis arreter sur 3 guitares :

- Cort M520 ( je crains de pas avoir un son assez metal à mon goût )
- La Cort X-11 ( tjrs les memes craintes liés au floyd rose )
- Et la yamaha RGX-420S ( le son me plait assez, quel dommage d'y trouver encore un floyd... enfin je craque de plus en plus sur elle )

Si quelqu'un peu m'aider à choisir entre les trois..

En ce moment sur guitare électrique...