Besoin de conseils pour choix de telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
j'ai une MIJ des années 80 et une fait par un luthier avec des Fender vintage 50... des mics fait comme à l'origine qui coutent pas la peau du cul (je crois que c'est du custom shop)...

ya pas photos... la MIJ est enterré à tout les étages... mais je pense que cela vienne des micros, car je trouve la lutherie très bonne avec une bonne projection à vide...

si t'achète une télé dans ces prix là, prévois peut-être un petit budget mic...

après faut voir si tu préfère le son '50 plus roots ou plus couillu des '60...
un JTM45 sinon rien...
  • #31
  • Publié par
    mat30
    le 08 Mar 12, 18:56
Que pensez-vous de la road worn tele ?
thony54120
Dans mon choix telecaster, je me porte plus vers le son vintage mais je pourrais pas dire si c'est plus 50 ou 60 mes connaissances s'arrêtent là :s

Disons que pour le prix de cette MIJ, j'aimerai bien avoir de bon micros quand même. Au départ mon choix s'orientait sur la baja, j'aime bien son claquant, mais j'ai été un peu repoussé de ce choix par son manche.

Je cherches plus une config SS pour grand maximum 700€ mais si je peux mettre 400 ou 500 ça serait bien quand même. Je reste ouvert à toute proposition, peut être que vous avez de bon conseils à me donner ?^^

Par contre, j'ai l'impression que ça dérange mat30. Alors s'il faut je créer un topic pour moi, suffit juste de me le dire si ça t'embête...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • #33
  • Publié par
    mat30
    le 08 Mar 12, 20:48
Non non pas de problemes !!!

Tes questions et les réponses qu'elles apportent me servent à moi aussi donc pas de soucis !
thony54120
Merci c'est sympa

Désolé par contre je peux vraiment pas t'en dire plus sur la road worn. J'ai lu des avis comme quoi le relicage du manche était pas top niveau touché c'est tout mais je n'ai pas pu la tester personnellement.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
bertle
je rejoins les autres, pourquoi pas une classic vibe ? Elles sont excellente, au pire avec l'argent économisé tu changes de micro ou même d'ampli
thony54120
J'ai déjà une "sous marque" LTD MH350FR, donc c'est vrai que je ne rebute pas sur d'autre marque qu'un Fender où j'ai du mal à me repérer tellement il y a de modèles.

Classic vibe j'ai pas spécialement regardé, niveau lutherie ça en dit quoi ?
Pour ce qui est changer d'ampli, j'oublie direct, j'ai un Rocker30 et jamais il sort de chez moi ou alors pour reprendre le même en version tête ^^

Je regardais aussi les autres marques genre Godin ou Blade, mais c'est plus style Strato. Ce qui ne me gêne pas du tout mais je rentre dans le HS là.
Peut être y a-t-il d'autre marque qui font des gratte style Tele ? J'ai regardé Samick d'ailleurs mais encore une fois c'est difficile d'avoir des infos sur des marques qui sortent de l'ordinaire.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
yun_clive
thony54120 a écrit :
J'ai déjà une "sous marque" LTD MH350FR, donc c'est vrai que je ne rebute pas sur d'autre marque qu'un Fender où j'ai du mal à me repérer tellement il y a de modèles.

Classic vibe j'ai pas spécialement regardé, niveau lutherie ça en dit quoi ?
Pour ce qui est changer d'ampli, j'oublie direct, j'ai un Rocker30 et jamais il sort de chez moi ou alors pour reprendre le même en version tête ^^

Je regardais aussi les autres marques genre Godin ou Blade, mais c'est plus style Strato. Ce qui ne me gêne pas du tout mais je rentre dans le HS là.
Peut être y a-t-il d'autre marque qui font des gratte style Tele ? J'ai regardé Samick d'ailleurs mais encore une fois c'est difficile d'avoir des infos sur des marques qui sortent de l'ordinaire.


Hum t'as zieuté du côté de G&L ? C'est la marque crée par Leo Fender après avoir quitté sa propre boite. Production asiatique pour ce modèle, assez réputée, micros US.

http://www.distrizic.com/guita(...).html
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
thony54120
Ouais j'ai guetté ^^. Les modèles sont plutôt sympas mais difficile à trouver du côté de l'occasion xS.

Oui j'oubliais de précisé, je reste fermé au marché du neuf car j'ai une fâcheuse tendance à ne jamais être satisfait, du coup je préfère acheter d'occasion et perdre moins d'argent .
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...