Besoin de conseils pour débutant!

Bonsoir a tous! je suis ici pour être conseillé pour débuter la guitare électrique, j'aimerai être aiguiller sur une guitare polyvalente pour débuter dans un budget de 80euros et plus,par contre je suis gaucher... .merci de toutes vos futurs réponses et si occasion vous avez, n'hésité pas!!! merci!
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
Bonsoir, juste comme précision, les guitares de gauchers sont plus chere que celles de droitiers, donc budget a revoir sérieusement. Droitieres moins cheres mais déja avec ton budget y'a pas foule (je parle d'occase là, alors neuf ...)

PS: pour le choix gauchere ou droitiere y'a déja plein de topics dessus
PS²: j'ai conseillé a ma copine une yamaha pacifica et un roland 20W, elle en est tres tres satisfaite. Mais apres, le budget est largement plus élevé. (320€ le tout, neuf, droitiere)

byebye
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
oui, revoit ton budget, même pour un droitier c'est trop insuffisant
bon disons 100 euros , j'ai vus une guitare électrique sur le net neuve a 79euros, une harley benton... réaction.?
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
Citation:
MARQUES A EVITER

Jim Harley,Harley Benton, Tensonet Stagg, quelques marques souvent proposées dans les magasins de musique, d'une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de "guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

courage moi pour débuté , j'en ai eu pour 350 e
Neverwhere
J'ai une harley benton. C'est pas mal pour commencer mais tu vas très vite atteindre les limites de l'instrument. La guitare est assez bien fini. Par contre les micro ne sont vraiment pas top.

Pour mon niveau, elle m'est très largement suffisante et suffit pour que je m'amuse.

A toi de voir ton usage et de peser pour et contre.

ps: je suis aussi gaucher
ceddie1974
Pour la question d'être gaucher et sans le sou ... prends une droitière et retourne là

Après dans ton budget, regarde du côté de l'occase ... yam, cort etc

Mais crois-moi ou non, 100 euros est très insuffisant ... car ta gratte électrique sans un ampli ...reste un morceau de bois qui fera des jolis "boing" "boing".

A celà du rajoutera peut-être une petite housse, des mediators, des cordes de rechange etc
fuzzylogic
Timale a écrit :
Citation:
MARQUES A EVITER

Jim Harley,Harley Benton, Tensonet Stagg, quelques marques souvent proposées dans les magasins de musique, d'une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de "guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

courage moi pour débuté , j'en ai eu pour 350 e

Toutes les jim harley ne sont pas à jeter à la poubelle ! Pour en avoir eu une (modèle Les Paul lo80) je peux garantir que cette guitare vallait le détour. Faut pas tout répéter dans n'importe quel contexte.
Belgian_PEPSI
ou bien joue en droitier... j'etais gaucher aussi, et je me suis dis : merde ca va etre chiant, je vaios apprendre en droiter... de tte facon t'es mauvais sur les 2 mains au debut ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
flomarceau
80 € de budget... Et ca compte acheter du neuf ?

Yen a qui croit au père Noël...

Compte minimum 150 € pour un pack "débutant" qui tient la route, petit exemple :

http://www.woodbrass.com/PACK+(...)EBONY

Wala, ca sera mieux que d'avoir juste une gratte sans ampli ni rien d'autre...

Parce que si c'est pour avoir une gratte posée dans un coin de la chambre pour faire son kéké devant les filles, c'est pas ici qu'il faut demander

(ici, on fait les kékés devant les filles en jouant )
"she said I'll throw myself away..."
jerry garcia
+ 1 essaye en droitier si sa te pose pas de probleme, comme ta plus de choix et c'est moins chere et regarde en occaze tu peut faire des affaires
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
je un pote qui a debute comme ca.
une gratte pour droitier et il a appris avec les cordes a l'envers.
un autre gaucher que je connais a inverser le sillet et les cordes et joue a la facon Doyle Bramhall (gratte droitier, cordes et sillet inversees)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
ceddie1974
Le plus célèbre des gauchers jouant sur une gratte de droitier montée à l'envers : Hendrix
flomarceau
Gaucher ou droitier, la n'est pas l'excuse, ca me semble difficile pour qui que ce soit de commencer la guitare électrique ac un instrument qui tienne la route et un budget de 100 euros...

Et par pitié, pas elypse, par pitié pas elypse, si tu ne veux pas te faire mal sur des grattes super mal finies en général (on est pas à l'abri de tomber sur une perle rare, comme leur collaboration ac washburn).
"she said I'll throw myself away..."
ceddie1974
Je suis témoin d'un débutant ayant acquis récemment pour 55 euros une squier affinity

Du côté de l'occase (pour peu qu'on tombe sur un mec réglo qui vend au juste prix ... et non pas un gourmand comme on en voit de plus en plus), on peut trouver à très bon prix des petites grattes très honorables sur le marché de l'occase.

Idem pour les amplis.

Et pour passer le barrage (ou plutôt le handicap, tellement rares sont les choses réfléchies aussi pour les gauchers) d'être un gaucher, l'idée de prendre une gratte de droitier et de la transformer en gauchère, sans pour autant s'obliger à devenir un faux-droitier (comme la légende le veut ... car c'est plus fait pour dégouter qu'autre chose que de s'obliger à jouer en droitier), est pertinente

Maintenant, si l'ami veut en effet du neuf ... alors il doit revoir son budget à la hausse en y incluant un ampli !!! Je le répète ... car ça ne paraît pas logique aux yeux de tout le monde

En ce moment sur guitare électrique...