meringue a écrit :
j'ai mis un aussi un certain temps à démarrer et comme toi, j'ai commencé par stairway to heaven, que je joue toujours d'ailleurs.
selon mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, je te conseillerais plusieurs choses:
1. apprends à jouer lentement, voire très lentement, pour décomposer tous les mouvements. Si tu sais pas jouer un truc lentement, tu ne sauras jamais le jouer au rythme normal!
2. répète ce genre d'exercices, patiemment, régulièrement, pendant au moins 10 minutes à chaque fois. (fais ça devant la téloche!!). Il faut un certain temps pour que tes doigts, tes mains et ton poignet "enregistrent" les mouvements.
3. si tu peux prends quelques cours avec un pro.
4. Fais tes exercices avec un métronome.
5. Apprends des morceaux simples comme des morceaux de cabrel, de goldman, des cranberries, de bowie, des trucs que tu connais qui te semblent peut-être nuls mais qui t'apprennent les accords de base. (j'avais même appris deux trois morceaux de Johnny, t'as qu'a voir!! enfin bon, c'est pas forcément un bon exemple
).
6. pour le mouvement du poignet, l'onanisme c'est bien
,mais le funk, c'est mieux
(genre "le fric, c'est chic")
7. tu peux trouver plein de licks sur Internet en rentrant les mots clés sur Google.
8. sois très patient au début. des fois tu feras des bonds en avant, tes fois tu auras l'impression de regresser. C'est normal, apprendre la guitare, ça a parfois un côté très contraignant.
9. Essaie de "t'imposer" ce genre de discipline 1 heure par jour et deux heures si tu peux.
bon courage!!