Besoin de conseils pour débuter

i20
  • Publié par
    i20
    le 17 Avr 2004, 12:55
Je me suis mis à la guitare depuis janvier. J'ai une petite yam F310 qui sonne parait il bien.
Aïe Aïe!!!! je bosse mais je n'ai pas vraiment l'impression de progresser.
Je commence tout juste à faire passer "faut oublier" de -M- et " stairway to heaven" de led zep ( que le debut, of couse) . Est ce que c'est une progression normale???
Sinon mon gros problème c'est la rythmique, quand il s'agit de gratter toutes les cordes en même temps en descendant et en remontant c'est une catastrophe. Est ce que qq'un aurai une méthode pour progresser un peu dans ce sens là, ou des morceau facile pour travailler ça.
merci d'avance.
i20, nantes
meringue
j'ai mis un aussi un certain temps à démarrer et comme toi, j'ai commencé par stairway to heaven, que je joue toujours d'ailleurs.

selon mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, je te conseillerais plusieurs choses:

1. apprends à jouer lentement, voire très lentement, pour décomposer tous les mouvements. Si tu sais pas jouer un truc lentement, tu ne sauras jamais le jouer au rythme normal!
2. répète ce genre d'exercices, patiemment, régulièrement, pendant au moins 10 minutes à chaque fois. (fais ça devant la téloche!!). Il faut un certain temps pour que tes doigts, tes mains et ton poignet "enregistrent" les mouvements.
3. si tu peux prends quelques cours avec un pro.
4. Fais tes exercices avec un métronome.
5. Apprends des morceaux simples comme des morceaux de cabrel, de goldman, des cranberries, de bowie, des trucs que tu connais qui te semblent peut-être nuls mais qui t'apprennent les accords de base. (j'avais même appris deux trois morceaux de Johnny, t'as qu'a voir!! enfin bon, c'est pas forcément un bon exemple ).
6. pour le mouvement du poignet, l'onanisme c'est bien ,mais le funk, c'est mieux (genre "le fric, c'est chic")
7. tu peux trouver plein de licks sur Internet en rentrant les mots clés sur Google.
8. sois très patient au début. des fois tu feras des bonds en avant, tes fois tu auras l'impression de regresser. C'est normal, apprendre la guitare, ça a parfois un côté très contraignant.
9. Essaie de "t'imposer" ce genre de discipline 1 heure par jour et deux heures si tu peux.
bon courage!!
masterguit
meringue a écrit :
j'ai mis un aussi un certain temps à démarrer et comme toi, j'ai commencé par stairway to heaven, que je joue toujours d'ailleurs.

selon mon expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, je te conseillerais plusieurs choses:

1. apprends à jouer lentement, voire très lentement, pour décomposer tous les mouvements. Si tu sais pas jouer un truc lentement, tu ne sauras jamais le jouer au rythme normal!
2. répète ce genre d'exercices, patiemment, régulièrement, pendant au moins 10 minutes à chaque fois. (fais ça devant la téloche!!). Il faut un certain temps pour que tes doigts, tes mains et ton poignet "enregistrent" les mouvements.
3. si tu peux prends quelques cours avec un pro.
4. Fais tes exercices avec un métronome.
5. Apprends des morceaux simples comme des morceaux de cabrel, de goldman, des cranberries, de bowie, des trucs que tu connais qui te semblent peut-être nuls mais qui t'apprennent les accords de base. (j'avais même appris deux trois morceaux de Johnny, t'as qu'a voir!! enfin bon, c'est pas forcément un bon exemple ).
6. pour le mouvement du poignet, l'onanisme c'est bien ,mais le funk, c'est mieux (genre "le fric, c'est chic")
7. tu peux trouver plein de licks sur Internet en rentrant les mots clés sur Google.
8. sois très patient au début. des fois tu feras des bonds en avant, tes fois tu auras l'impression de regresser. C'est normal, apprendre la guitare, ça a parfois un côté très contraignant.
9. Essaie de "t'imposer" ce genre de discipline 1 heure par jour et deux heures si tu peux.
bon courage!!

je crois que presque tout est dit!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Mr Wilson
Non pas tout....Le fait que ta gratte sonne bien.....tu y crois pas ?

Le son te plait ? Et bien tu emmeerdes celui quit e dis que c'est une gratte moyenne, et tu te fais plaisir.

Une question, tu arrive a rentrer stairway to heaven en jouant a chaque fois la petite note sur la deuxieme corde en simultané ?

Si oui, je pense que ton niveau est bien raisonnalbe, voir bon, parceque moi, ca fait 6 mois que je joue, et je n'y arrive toujours pas !

Enfin, faudra que je bosse
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...