Besoin de conseils pour des micros!

LeGarigou
Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils concernant des micros pour guitare électrique. Je fais principalement dans le thrash metal, le death, le heavy,... et j'ai besoin d'un micro qui ai un son très distordu tout en restant précis, bref un son tranchant! J'hésite principalement entre des DiMarzio et des EMG (même si j'ai un gros doute pour les DiMarzio).
Je remercie les utilisateurs potentiels de me donner leur avis sur ce matériel!

Ah aussi, quelle pédale coupler avec mon Randall RG 75 D2 pour avoir une distorsion plus puissante et un son plus aigu?

Merci de votre aide!
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
Takhralifih
Pour le micro ya en effet les Dimarzio et EMG comme tu le dis, mais ya aussi le SH13 Dimebucker chez Seymour Duncan, le micro de Feu Dimebag Darell. Très puissant, très tranchant, t'as qu'à écouter Pantera pour te faire une idée. Puis vui que tu as un Randall comme ampli (la même marque sur laquelle jouait Dimebag), tu seras paré pour un son de brute.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+1 pour le sh13...

en disto plutot "aigue" je cite BOSS MT 2......
Takhralifih
Oui, aussi faut bien prendre le temps de chercher LE son avec cette pédale, suffit pas de la brancher et de jouer. A utiliser avec un EQ de préférence
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
un EQ dans la boucle de l'ampli ? Y'a largement assez de gain pour faire du lourd avec cet ampli..

Pour le micro, il faut savoir quelle guitare tu as et ce que tu as dessus actuellement. Cites nous des noms de groupe dont tu voudrait approcher le son (parceque death metal, trash et heavy ... Entre Morbid, Kreator et Maiden, le son est pas le même quand même :mrgreen
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Takhralifih
Je pensais pas à un EQ pour rajouter du gain, juste pour retravailler les fréquences du son qu'il aura avec la MT2, paske avouons le elle sonne essez synthetique qd elle est mal réglée.
LeGarigou
Niveau son que je cherche, c'est plutôt du son à la thrash 80's style Metallica, Kreator, Testament après dans le death/black, c'est plus du Death, Emperor,...
En même temps, les sons de gratte de tous les groupes que j'apprécie sont tous différents. Je cherche un micro avec lequel je puisse autant jouer du Maiden que du Pantera,...
Bon, c'est clair qu'il me faut du gain et puis pour jouer des trucs plus pépères ben je réglerai l'ampli.
Le SH3 m'a tout de même l'air pas mal cool.
"Les gens sans immagination aiment que les autres mènent une vie régulière" Boris Vian, homme formidable
Takhralifih
Fonce pour le SH13 !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique...