Besoin de conseils pour l'achat d'une Folk

Bonjour à tous,

J'ai cherché en premier lieu la section "présentation" comme il est souvent de coutume sur les forums, mais je ne l'ai pas trouvée... j'ai peut être mal regardé... Donc je vais essayer de le faire rapidement ici.

Voilà, donc je me suis mise à la guitare depuis environ 7 mois, sans prof, j'essayais jusque là de me débrouiller avec mes bouquins et le net...
J'ai appris des petites tabs sympas et je maitrise un peu mes accords...
Mais j'ai envie d'en savoir plus et j'ai donc décidé de prendre des cours pour voir ce que ça donne...

J'avais donc acheté en premier lieu une Yamaha C40 (classique)d'occasion, et quand j'ai vu que j'y prenais gout et que j'avais une réelle préférence pour l'acoustique je me suis offerte une petite Martin LXK2 (de voyage) que j'aime beaucoup.

Mais voilà, pour jouer quotidiennement la petite Martin me frustre un peu, au niveau du volume sonore et au niveau du dos :-) Donc j'aurrai aimé m'en prendre une troisième, mais dernière ! Donc envie de trouver la bonne. Je ne regrette pas du tout la LXK2 que je trimballe partout avec moi, mais j'aimerais juste en avoir une avec laquelle je sois parfaitement à l'aise à la maison...

Et c'est là que j'ai besoin de vous... ça fait des mois que je cherche mais je suis perdue. J'habite en Guadeloupe donc pas énormément de choix, je vais donc opter pour une commande sur le net, sans pouvoir essayer pas facile...
Donc voilà, j'aimerais trouver une bonne folk pure (non electro) pas trop grosse (surtout dans le creux de la caissecar je mesure 1m60), pour avoir essayé une Breedlove Concert, la forme et le son me vont trés bien mais les entrées de gamme sont un peu bof bof et les hauts de gamme hors budget. J'aime beaucoup le design pan coupé genre la takamine G260 (mais c'est une electro).
Niveau budget je veux rester raisonable mais ne veut pas avoir à vouloir changer dans 2 ans, donc trouver un bon compromis.

Désolée d'avoir fait long mais j'ai préféré tout dire d'un coup, donc pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et qui voudraient bien m'orienter mille mercis d'avance.

Sabrina.
titchoun
tu as regarde chez Cort
Enfin je sais pas si c'est ce style que tu recherches ou si tu veux un truc plus costeaud
Oui j'ai un peu regardé chez Cort, mais je cherchais un truc un peu plus "costaud" effectivement, mais je les garde quand même en tête...
Aprés avoir été consulter le forum ici et là j'ai constaté que votre aide était trés solicitée à ce niveau, mais je n'ose pas poster sur les sujets des autres pour ne pas poluer, car on a chacun nos critères de sélection au final...
Donc pour expliquer un peu plus ma recherche voilà le lien du top à mes yeux : http://breedlovemusic.com/inde(...)d=190
Donc forme "cutaway" avec caisse resserée (23cm) les dreadnoughts semblent beaucoup plus larges, sans electro... et surtout en finition satinée mmmmm !
J'ai lu aussi pas mal de trucs sur les guitares "benoit de bretagne" et la "gecko est super belle, mais elles doivent être chères, non ? elle semble un peu grosse aussi, mais qu'est ce qu'elle est belle !!
Et les "Larrivée" ça donne quoi ?
Bref, j'attend votre aide
Merci
Merci pour ce conseil, mais elle mes semble un peu grosse, non ?
Le modèle que tu as a la même caisse ?
Si c'est le cas peux-tu me donner la dimension au cintrage de la caisse (l'endroit le plus étroit) ?
Merci

Pour un peu plus de précision, j'aimerais trouver une guitare qui fasse assez brute, sans verni brillant, naturelle...
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Pas trop grosse? Seagull modèle folk ( taille classique) plaquée ou massive suivant ton budget. Ça devrait te changer de ta little Martin sans être trop imposant. Ou encore ooo15 Martin a 900 € avec table acajou. Mais c'est un autre son. Mais même format que la seagull. Tu devrais donner ton budget pour qu'on t'aide mieux.
Pour mon budget je ne sais pas trop, etant donné que je viens de commencer je préfère être raisonnable, mais en même temps je ne veux pas vouloir la changer après, donc j'hésite, sachant que j'ai vraiment l'intention de continuer mon apprentissage... investir une bonne fois pour toute ou attendre de me "prefectionner" pour passer au niveau sup ?

J'ai lu sur le forum que niveau budget il faut compter 400 à 600 euros pour avoir déjà un trés bon rapport qualité prix, sinon à partir de 2000 on a une excellente guitare...

Que me conseillerais-tu ?

Sinon les Seagull, aprés avoir lu leur caractéristiques me semblent toujours un peu épaisse au niveau de la taille, je me trompe ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
http://www.woodbrass.com/produ(...)51518

petite taille (parlor size ) entièrement massive touche ébène, un bon capteur elle te donneras envie longtemps
Citation:
investir une bonne fois pour toute ou attendre de me "prefectionner" pour passer au niveau sup ?

Si l'importateur veut m'en donner une pour la pub involontaire faite qu'il ne se gène surtout pas

pour les Lags c'est excellent dans la gamme en dessous mais seule la table est massive
like a fiddler on a roof
dreadnought
9.5 cm !

sinon il y a la parlor de chez lag mais je ne l'ai jamais testé
La taille "parlor" c'est petit non ?

Comme j'ai la petite Martin j'ai peur de tomber dans trop proche...
Je veux un confort de jeu, d'ou la recherche d'une pas trop grosse caisse (style dreadnought ou jumbo) mais pas au détriment du volume sonore donc il faut que je fasse gaffe...

Je regardais chez Martin (juste les tailles de caisse pour l'instant), à priori la taille 00 me semblerait pas trop mal, ou OOO (OM), quelqu'un en aurrai une pour me donner la dimension au cintrage de la caisse svp ? Pas l'épaisseur mais la largeur de la caisse au niveau le moins large, ou l'on met la jambe en général.

Je suis désolée d'insister sur cette histoire de taille, mais comme j'ai la yamaha que je trouve un peu grosse pour mon confort de jeu, ça me donne une référence et ne pouvant essayer la guitare je vois mieux...

Merci encore à ceux qui passent par là
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Sabrinags! Il n'y a pas une Seagull ou une Simon & Patrick ou une Art & Lutherie. regarde leur sites! La forme folk est sensiblement identique au format OOO. Si pour toi le format Parlor (format Grand chez Seagull) est trop petit ou pas assez à ton gout sonore alors tu n'as pas le choix: format folk, OOO, OO (très proche), OM, Grand audtorium, grand concert.
Oui j'ai vu ça, en allant sur leur site il y a leur caractéristiques détaillées...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...