La Pacifica reste une valeure sure en guitare pour débutant ...
Les autres je ne connais pas plus mais ça n'a pas l'air déconnant ...
Niveau ampli plusieurs solutions suivant ton budget :
Du petit tansistor rien de bien folichon :
Peavey Rage 158 J'ai chez moi la version Studiopro 112 basé à mon avis sur le même circuits, c'est simpa pour débuter ... Grosse disto "transistor" sur celui que j'ai ... J'ai aussi un Peavey backtage 10W ... C'est pas mal pour débuter, ça reste du petit ampli bien pour pratiquer chez soi comme ça ...
Un p'tit "tout lampe" polyvalent :
IBANEZ VALBEE : Tu touche domaine du son à lampe, chaleur, dynamique et tout le tintoin ... Le son est clean est pas trop mal, un grain lampe, crunch simpa et un "boost" pour avoir une plus grosse disto ... Bon avec un petit HP c'set pas un foudre de guerre mais en pratique chez soi ça reste simpa ...
Les petits transistor à modélisation avec effets intégrés : Sensés émuler des sons d'ampli rénommés ... Sur ces petit modéle c'est pas toptop ... L'avantage c'est d'avoir quelques effets intégré, qu'on ne gére pas forcément au mieux quand on débute ...
VOX DA5
Roland microcube : Bof ... Un petit cousin a acheter ça pour débuter, j'suis pas fan ... Un bon petit transo tout simple sonne aussi bien !
Sinon tu a les trucs du genre
POD, Vamp, où la modélisation est plus convaincante par contre c'est pour jouer au casque ...
Il existe aussi les Line6 Toneport basé sur le système à modélisation mais pour jouer via un ordinateur en connectant le toneport en USB et en branchant ta guitare dessus ...
Voilà une liste non exaustive ...