Besoin de conseils pour son de disto

Salut a tous !

Voila depuis quelques jours je me creuse la cervelle pour avoir le meme son de disto que Graveland (un groupe de Black pagan style Bathory période Hammerheart). J'ai beau chercher des tas de combinaisons différentes j'arrive jamais a avoir ce son (ou alors c'est ma pédale qui n'est pas assez bonne [BOSS MD-2]) !
Donc voila si vous avez une idée de quel genre de matos il faut utiliser pour avoir cette disto dites-moi !
Merci d'avance !

P.S : Si vous remarquez que c'est un accordage différent dites-moi lequel j'ai déja essayé en mi et en ré mais ça donne pas grand chose...

Un petit sample pour vous faire une idée : http://www.vinlandwinds.com/gr(...)o.mp3
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Le son va des doigts, a la guitare, au pickups, au cable, a l'ampli, a la table de mixage, ou il est mixe, a l'enregistrement. J'ai meme du oublie des etapes. Il est TRES possible qu'une pedal ne t'y amene jamais.
Sick sad world
Ben faut chercher sur le net le matos qu'uils utilisent... Moi j'ai jamais su ce qu'utilisaient mayhem, darkthrone , et darkfuneral je sai sjuste la guiatre (bc rich), marduk fender (!!!!) et emperor ibanez. Après ... c'est l'inconnu... D'ailleurs si tu sais....
Sick sad world
d'ailleurs si tu sais aussi pour bathory ca m'interresse!
nihilsbajo a écrit :
d'ailleurs si tu sais aussi pour bathory ca m'interresse!

Une Gibson Les Paul (bleue)
On peut la voir dans la video One Road To Asa Bay
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Bah j'ai écouté je la trouve assez banale cette disto, je ne comprends pas que cela soit si difficle à obtenir

T'as quoi comme gratte et ampli ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Phrylfaust
a mon avis si tu utilise seulement une pedal tu pourra pas obtenir le meme son
mais c'est pas une disto très particuliere
et ca vient pas de l'accordage je pense!
OptimuS a écrit :
Bah j'ai écouté je la trouve assez banale cette disto, je ne comprends pas que cela soit si difficle à obtenir

T'as quoi comme gratte et ampli ?

Jackson RR3 sur un Jazz Chorus 50 de Roland (modifié : 4 condensateurs rajoutés)
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
nihilsbajo a écrit :
Ben faut chercher sur le net le matos qu'uils utilisent... Moi j'ai jamais su ce qu'utilisaient mayhem, darkthrone , et darkfuneral je sai sjuste la guiatre (bc rich), marduk fender (!!!!) et emperor ibanez. Après ... c'est l'inconnu... D'ailleurs si tu sais....

!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Aragorn_54 a écrit :
nihilsbajo a écrit :

!

Ouep marduk joue sur Fender... Une bonne vieille Strato... Menfin je ne pense pas que les micros soient d'origine lol
Invité
  • Special Méga utilisateur
lol, si, ça doit être une config SSS avec des micros vintages, chui sûr !! !

EDIT : Dslé pour le HS, du coup..

Up pour le jeune homme ?!
Sick sad world
je profite de ce topic por savoir un truc. J'ai un ampli lampe, super disto, mais j'aimerai bien parfois agrémenter le son, à votre avis, en plus de la disto ampli, une DS1 de boss ca peut le faire ou ca va trop crier? (ps: mon ampli est tout lampe)

En ce moment sur guitare électrique...